De la détection des hot spots

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello

Je me baladait l'autre jour à Paris, mon AluBook dans le dos, et tout d'un coup, au coeur de l'Urbs il m'a pris l'envie de voir si Airport fonctionne bien. J'ai donc utilisé MacStumbler pour détecter déventuels réseaux wifi, mais je ne suis arrivé à rien.
Alors,il est tout à fait possible que je n'ai pas été dans le rayon de hot spots, mais est ce que j'ai bien procédé?
En configuration réseau automatique, j'ai activé airport via le menu de la barre des menus, puis j'ai lancé MacStumbler. Et là rien. J'ai bon, ou je me suis trompé?

D'autre part, est-ce qu'il existe des hotspots publics? Il me semble qu'il y en a un à la Défense, par exemple. J'irai juste pour essayer, mais comment s'y connecter? Comment trouver le nom du réseau, et les identifiants à saisir? Les hot spots public ne réclament-ils pas de login? Et comment en trouver le nom? La couche réseau de OSX sait se débrouiller toute seule???

Dans l'attente de réponses, veuillez agréer blabla :)

Merci

salut ;)

Si tu veux tester des hotspots à paris, pour l'essai, entre dans un MacDo, c'est facile à trouver, et à s'y connecter. Pas besoin même de macstumbler, tu ouvres ton powerbook, s'il est réglé pour se connecter au meilleur réseau, il t'avertira d'un nouveau réseau et te demandera s'y tu veux t'y rallier, et c'est tout automatique après.

Après, pour des réseaux wifi "au hasard", le menu airport t'indiquera ceux disponibles directement (ceux qui ne cachent pas leur SSID) donc public, pour le reste, c'est limite pas l'endroit pour en parler. :)

Pour tous ceux que ça intéresse, je me suis baladé hier avec mon ibook sous le bras dans le quartier st michel (je voulais essayer la connexion du mac do) et j'ai trouvé du réseau partout ! Dans le petit square en face du sushi bar, dans un autre square face à l'arrêt du 24 sur les quais, il y en a un bon paquet, certains protégés (des particuliers j'imagine) et puis d'autres comme "cluny" ou "default" sur lesquels on se connecte sans problème, puisque l'ordi les détecte automatiquement !

A quoi sert MacStumbler si Mac OS X détecte les réseaux wi-fi accessibles et me propose de m'y connecter (avec ou sans clef)... Il ne fait rien de plus? Qqch à propos de SSID?

Autre petite question: si je détecte un reseau non protégé mais non configuré en DHCP comment faire pour s'y connecter puisqu'on a pas son IP?

Merci d'avance. :-)