L'humour (belge) élevé au rang d'un art (contemporain) !L'histoire des pyromanes mélangée à celle des babouches me fait penser aux "allumeurs de vrais berbères" ... pfffff !![]()
![]()
L'humour (belge) élevé au rang d'un art (contemporain) !L'histoire des pyromanes mélangée à celle des babouches me fait penser aux "allumeurs de vrais berbères" ... pfffff !![]()
![]()
Mets tes lunettes.J’ai beau regarder dans tous les sens, je n’y vois rien de compréhensible…
Je révise ma phrase.J’ai appris après coup – le commandant des pompiers est également le chef de mon bureau de vote – que le gus avait été chopé et conduit à l’HP.
Me lancer un impératif sans formule de politesse c’est être sûr que ça rentre par un œil et ressort par l’autre ! NaméoMets tes lunettes.
Nan !?Et lis les deux phrases qui suivent
Poil au…C'est un tout.
Figure-toi qu’à la fin de l’hiver 2021, le type a remis ça. Chaque semaine ou presque un container du quartier était retrouvé fondu sur le trottoir. Avec parfois des dégâts aux abords des propriétés, clôtures, boîtes à lettres, haies ou véhicules résistent mal aux flammes… Jusqu’à ce soir de mars où, excité par ses incivilités flambantes, il mis le feu aux containers de la salle des fêtes. Débordants des reliquats d’un week-end festif, ils étaient stockés trop près de la bâtisse en attendant le ramassage.Faut être con ou dérangé pour aller foutre le feu sans penser aux conséquences.
Me lancer un impératif sans formule de politesse c’est être sûr que ça rentre par un œil et ressort par l’autre ! Naméo![]()
![]()
Nan !?![]()
Cou ?Poil au…
Invraisemblable.Figure-toi qu’à la fin de l’hiver 2021, le type a remis ça. Chaque semaine ou presque un container du quartier était retrouvé fondu sur le trottoir. Avec parfois des dégâts aux abords des propriétés, clôtures, boîtes à lettres, haies ou véhicules résistent mal aux flammes… Jusqu’à ce soir de mars où, excité par ses incivilités flambantes, il mis le feu aux containers de la salle des fêtes. Débordants des reliquats d’un week-end festif, ils étaient stockés trop près de la bâtisse en attendant le ramassage.
Et là ! Je te le donne dans le mille Émile… cette ancienne fonderie de plomb datant du XIXe a bien failli disparaître si les pompiers, ces héros du quotidien venus en nombre sur leurs doubles échelles pour combattre le feu jusque sur les toits, n’avaient prit tous les risques pour éteindre le brasier. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, cet acte criminel s’est déroulé après le confinement en pleine explosion des prix des matériaux, le quartier a longtemps gardé son monument industriel recouvert de bâches. Tellement longtemps qu’on a pu constaté les dégâts intérieurs lorsque cette salle municipale joua son rôle de bureau de vote pour la présidentielle de 2022 !?
Fichus pyromanes !?
L’endroit m’empêche d’avancer la moindre supputation vis-à-vis de ces corporations. Par contre, évoquer à demi-mots l’assèchement financier auquel l’hôpital psychiatrique fait face dans l’hexagone depuis des décennies pour soigner les malades, oui, je me l’autorise. Mais je m’arrêterai là… C’est pas l’endroit pour ça !Laxisme policier ou manœuvre politique ?
Pour un peu ça me ferait dire combien c’était mieux avant ! :siffle:ça devient grave !!!
Oh oui !Pour un peu ça me ferait dire combien c’était mieux avant ! :siffle:
Grave ?Et c'est alors qu'un coup de vent survient et, à ma grande stupéfaction, je m'aperçois que pendant 5 minutes, j'ai parlé à un sac plastic du Lidl qui s'était coincé sous la bagnole ! Grave non ?
J'en ris, mais je comprends tout à fait.Avant, je me serais mis à genoux pour regarder en dessous de la bagnole ... Maintenant, j'ai peur de ne plus savoir me relever !![]()
Effectivement, il y a une vingtaine d'années déjà, le mari, psychiatre de son état, d'une collègue de boulot me parlait déjà de ces restrictions budgétaire et du délitement de la prise en charge en France. Du haut de ma trentaine et n'étant touché ni de prés ni de loin, je ne comprenais pas spécialement le problème.Par contre, évoquer à demi-mots l’assèchement financier auquel l’hôpital psychiatrique fait face dans l’hexagone depuis des décennies pour soigner les malades, oui, je me l’autorise. Mais je m’arrêterai là… C’est pas l’endroit pour ça !
Pardonnez-moi si je m'excuse de m'être trompé.... ça devient grave !!!
Grave non... Enfin s'il n'y avait pas derrières leurs fenêtres à te regarder faire quelques voisins matinaux comme toi... ça devient grave !!!
Ce matin, je sors mes gamelles comme d'hab, et je m'aperçois qu'il manque un matou à l'appel ! Je scrute partout mais ... sans résultat !
Bon ! Fait bien noir à 4H et je me dis qu'il va probablement arriver ! C'est alors que j'aperçois un "truc blanc" style "bout des pattes de Louisette" sous une bagnole garée devant chez moi ! Et bien entendu, je pense : "Mais pourquoi elle se cache ?" - je commence donc à lui parler dans le style : "gnagnagna ... petit miniou ... etc ... etc !" en secouant mon sac de croquettes dans tous les sens" ... et ... rien ! Aucune réaction !
Et c'est alors qu'un coup de vent survient et, à ma grande stupéfaction, je m'aperçois que pendant 5 minutes, j'ai parlé à un sac plastic du Lidl qui s'était coincé sous la bagnole ! Grave non ?
![]()