De la vie des macgéens V2.0

J’ai beau regarder dans tous les sens, je n’y vois rien de compréhensible…
Mets tes lunettes.
Et lis les deux phrases qui suivent.
C'est un tout.
J’ai appris après coup – le commandant des pompiers est également le chef de mon bureau de vote – que le gus avait été chopé et conduit à l’HP.
Je révise ma phrase.
Faut être con ou dérangé pour aller foutre le feu sans penser aux conséquences.

Feu de la St Jean - le retour.
Il se murmure sur mon parking que l'histoire ne serait qu'un coup à l'assurance, orchestré par le propriétaire de la voiture blanche. Celui-là même que je vous présente comme un collègue (ah bravo, v'là les collègues que j'ai).
Si c'est le cas (mais le saura-t-on jamais ?), va falloir que je révise un peu mes amitiés.
Mais, d'ores et déjà, je révise (encore) ma phrase.
Faut être con ou dérangé ou truand sur les bords pour aller foutre le feu sans penser à toutes les conséquences.

Mets tes lunettes.
Me lancer un impératif sans formule de politesse c’est être sûr que ça rentre par un œil et ressort par l’autre ! Naméo :scream: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et lis les deux phrases qui suivent
Nan !? :stuck_out_tongue_winking_eye:
C'est un tout.
Poil au…
Faut être con ou dérangé pour aller foutre le feu sans penser aux conséquences.
Figure-toi qu’à la fin de l’hiver 2021, le type a remis ça. Chaque semaine ou presque un container du quartier était retrouvé fondu sur le trottoir. Avec parfois des dégâts aux abords des propriétés, clôtures, boîtes à lettres, haies ou véhicules résistent mal aux flammes… Jusqu’à ce soir de mars où, excité par ses incivilités flambantes, il mis le feu aux containers de la salle des fêtes. Débordants des reliquats d’un week-end festif, ils étaient stockés trop près de la bâtisse en attendant le ramassage.

Et là ! Je te le donne dans le mille Émile… cette ancienne fonderie de plomb datant du XIXe a bien failli disparaître si les pompiers, ces héros du quotidien venus en nombre sur leurs doubles échelles pour combattre le feu jusque sur les toits, n’avaient prit tous les risques pour éteindre le brasier. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, cet acte criminel s’est déroulé après le confinement en pleine explosion des prix des matériaux, du coup le quartier a longtemps gardé son monument industriel recouvert de bâches. Tellement longtemps qu’on a pu constater les dégâts intérieurs lorsque cette salle municipale joua son rôle de bureau de vote pour la présidentielle de 2022 !? :p

Fichus pyromanes !?

Dernière édition:
Me lancer un impératif sans formule de politesse c’est être sûr que ça rentre par un œil et ressort par l’autre ! Naméo :scream: :stuck_out_tongue_winking_eye:
:joy:
:joy:
Cou ?
Genou ?
Hibou ?
Caillou ?
Pou ?
Trou ?
Chantal Ladessous ?
Poil au quoi ?
Figure-toi qu’à la fin de l’hiver 2021, le type a remis ça. Chaque semaine ou presque un container du quartier était retrouvé fondu sur le trottoir. Avec parfois des dégâts aux abords des propriétés, clôtures, boîtes à lettres, haies ou véhicules résistent mal aux flammes… Jusqu’à ce soir de mars où, excité par ses incivilités flambantes, il mis le feu aux containers de la salle des fêtes. Débordants des reliquats d’un week-end festif, ils étaient stockés trop près de la bâtisse en attendant le ramassage.

Et là ! Je te le donne dans le mille Émile… cette ancienne fonderie de plomb datant du XIXe a bien failli disparaître si les pompiers, ces héros du quotidien venus en nombre sur leurs doubles échelles pour combattre le feu jusque sur les toits, n’avaient prit tous les risques pour éteindre le brasier. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, cet acte criminel s’est déroulé après le confinement en pleine explosion des prix des matériaux, le quartier a longtemps gardé son monument industriel recouvert de bâches. Tellement longtemps qu’on a pu constaté les dégâts intérieurs lorsque cette salle municipale joua son rôle de bureau de vote pour la présidentielle de 2022 !? :p

Fichus pyromanes !?
Invraisemblable.
Et avec le passif qu'il avait, ce type, personne n'a cru bon de s'inquiéter de lui avant qu'il n'en arrive à foutre le feu à votre bureau de vote ?
Laxisme policier ou manœuvre politique ?

... ça devient grave !!! :face_with_rolling_eyes:

Ce matin, je sors mes gamelles comme d'hab, et je m'aperçois qu'il manque un matou à l'appel ! Je scrute partout mais ... sans résultat ! :cat:

Bon ! Fait bien noir à 4H et je me dis qu'il va probablement arriver ! C'est alors que j'aperçois un "truc blanc" style "bout des pattes de Louisette" sous une bagnole garée devant chez moi ! Et bien entendu, je pense : "Mais pourquoi elle se cache ?" - je commence donc à lui parler dans le style : "gnagnagna ... petit miniou ... etc ... etc !" en secouant mon sac de croquettes dans tous les sens" ... et ... rien ! Aucune réaction !

Et c'est alors qu'un coup de vent survient et, à ma grande stupéfaction, je m'aperçois que pendant 5 minutes, j'ai parlé à un sac plastic du Lidl qui s'était coincé sous la bagnole ! Grave non ?

Ce faisant, je recompte mes matous et le compte y était ... là-dessus, je suis rentré prendre une bonne jatte de café en pensant : "Heureusement qu'il n'y avait personne en rue à ce moment !" ... pfffffffff ! :face_with_rolling_eyes:

Laxisme policier ou manœuvre politique ?
L’endroit m’empêche d’avancer la moindre supputation vis-à-vis de ces corporations. Par contre, évoquer à demi-mots l’assèchement financier auquel l’hôpital psychiatrique fait face dans l’hexagone depuis des décennies pour soigner les malades, oui, je me l’autorise. Mais je m’arrêterai là… C’est pas l’endroit pour ça !

ça devient grave !!!
Pour un peu ça me ferait dire combien c’était mieux avant ! :siffle:

Et c'est alors qu'un coup de vent survient et, à ma grande stupéfaction, je m'aperçois que pendant 5 minutes, j'ai parlé à un sac plastic du Lidl qui s'était coincé sous la bagnole ! Grave non ?
Grave ?
Non.
4h00 du mat, pas encore jour, les yeux pas en face des trous, etc...
Je suis prêt à parier que je me serais fait eu de la même manière.
Avant, je me serais mis à genoux pour regarder en dessous de la bagnole ... Maintenant, j'ai peur de ne plus savoir me relever ! :joy:
J'en ris, mais je comprends tout à fait.
Par contre, évoquer à demi-mots l’assèchement financier auquel l’hôpital psychiatrique fait face dans l’hexagone depuis des décennies pour soigner les malades, oui, je me l’autorise. Mais je m’arrêterai là… C’est pas l’endroit pour ça !
Effectivement, il y a une vingtaine d'années déjà, le mari, psychiatre de son état, d'une collègue de boulot me parlait déjà de ces restrictions budgétaire et du délitement de la prise en charge en France. Du haut de ma trentaine et n'étant touché ni de prés ni de loin, je ne comprenais pas spécialement le problème.

... ça devient grave !!! :face_with_rolling_eyes:

Ce matin, je sors mes gamelles comme d'hab, et je m'aperçois qu'il manque un matou à l'appel ! Je scrute partout mais ... sans résultat ! :cat:

Bon ! Fait bien noir à 4H et je me dis qu'il va probablement arriver ! C'est alors que j'aperçois un "truc blanc" style "bout des pattes de Louisette" sous une bagnole garée devant chez moi ! Et bien entendu, je pense : "Mais pourquoi elle se cache ?" - je commence donc à lui parler dans le style : "gnagnagna ... petit miniou ... etc ... etc !" en secouant mon sac de croquettes dans tous les sens" ... et ... rien ! Aucune réaction !

:face_with_rolling_eyes:
Grave non... Enfin s'il n'y avait pas derrières leurs fenêtres à te regarder faire quelques voisins matinaux comme toi :grinning: