De la vie des macgéens V2.0

Bref, je suis outré par cette façon de procéder ... ... Est-ce l'époque qui veut ça ???? :face_with_rolling_eyes:
Certainement que des branlos il devait y en avoir à l'époque de tes travaux aussi...
Il y en a peut-être davantage de nos jours.
A quoi cela est dû ? A un paquet de choses je pense comme celle de ne plus/pas avoir envie de fidéliser sa clientèle pour s'orienter comme dans ton exemple vers le one shot et donc de prendre le plus possible de sous au détriment du besoin réel, du conseil , de la relation de confiance etc qui dans ce cas, tu l'as vécu, pèsent peu pour ne pas dire qu'ils n'ont jamais existé.
Mais j'aurais pu tout aussi parler de nous, les consommateurs, qui lorsque l'on en tient des corrects on les mets parfois en concurrence avec le net , ce net où l'on a vu/trouver le "bon produit qui va bien" mais sans tenir compte de règle de l'art, de déplacement, de conseils puisque on ne considère dans notre esprit que le prix du produit.

J'adore quand on essaie de prendre soin de moi.
J'apprends aujourd'hui qu'il faut bannir de son alimentation les aliments suivants si on veut éviter les problèmes de digestion :
  • les fritures
  • la viande
  • les produits laitiers
  • l'oignon
  • le chou
  • le pain blanc
  • les plats épicés
  • les crudités
  • les céréales complètes
  • les boissons gazeuses

En gros, ne mangez plus rien, et n'ayant plus rien à digérer vous n'aurez plus de problèmes de digestion.
Et non, ce n'était pas sur tik-tok, mais dans un quotidien régional.

J'apprends aujourd'hui qu'il faut bannir de son alimentation les aliments suivants si on veut éviter les problèmes de digestion :
  • les fritures
Envoie nous le journaliste qui a pondu cet article ... En Belgique, il aurait une durée de survie de moins de 12H avant qu'on ne le retrouve les pieds dans le ciment au fond de la Sambre avec en prime une bonne fricadelle dans la gueule ! :joy: :joy: :joy:

De tout de façon, si tu ne peur plus manger ni viande, ni légumes, ni céréales, il ne te reste rien à te mettre sous la dent. Il faut succès des cailloux et boire de l'eau ?

Je ne crois pas avoir souvent voire jamais posté ici; je passe juste pour dire (car je ne vois pas beaucoup ni où de réactions) que j'ai bien reçu le MAGGé25 hier, bel ouvrage, à l'accouchement longuet mais toutébienkifinibien. Merci aux tenanciers.
(J'ai fait hier illico une réponse dans l'actu MacGé a besoin de vous, 2000 messages... !)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je ne crois pas avoir souvent voire jamais posté ici; je passe juste pour dire (car je ne vois pas beaucoup ni où de réactions) que j'ai bien reçu le MAGGé25 hier, bel ouvrage, à l'accouchement longuet mais toutébienkifinibien. Merci aux tenanciers.
(J'ai fait hier illico une réponse dans l'actu MacGé a besoin de vous, 2000 messages... !)
Petite question en passant : dans le bouquin que tu as reçu, est il fait référence au forum et aux bénévoles qui assurent l'aide dans la partie technique - de même, est il fait mention des modérateurs, bénévoles eux aussi ?
Cela m'étonnerait et j'espère vraiment que je me trompe !!!! :face_with_rolling_eyes:

Dernière édition:
Petite question
La page ours.macg.co fait mention de tous ceux qui ont contribué à faire de ce site et son forum ce qu’ils sont aujourd’hui ! On peut donc imaginer que cette liste est reprise dans le magazine des 25 ans.
Mais où sont nos artisans d'antan ???
Au cimetière pardi !?

Blague à part, on peut regretter le bottin. Ce temps où il suffisait d’aller à la page plomberie pour découvrir la liste des artisans de notre département.

Aujourd’hui, la RT2020 dit que la production d’eau chaude sanitaire doit être assurée même en cas de coupure d’électricité. Et pour ce faire, l’ajout d’un panneau solaire relié au ballon via un composant dans le tableau électrique est obligatoire dans le neuf collectif et conseillé dans l’ancien. Les artisans sont donc obligés d’ajouter ces compétences à leur activité pour ne pas perdre des clients ou des chantiers.

Notre architecte à la retraite pourrait nous en parler…

;)

Dernière édition: