De la vie des macgéens

Tidju ! Suis énervé ! :mad:

Je viens de me faire engueuler par 2 jeunes stewards communaux (agents communaux non assermentés) parce que je nourrissais 3 malheureux chats errants (dont une chatte "pleine" à ras bords :arghh: )dans le petit square près de chez moi !

Infraction au règlement communal ... considéré comme un criminel, ils m'ont demandé ma carte d'identité, ce que, bien entendu, j'ai refusé ! Dès lors, ils ont appelé la police et après un bref entretien téléphonique avec eux, ils m'ont dit : "On laisse tomber ! C'est bon pour une fois !" - certainement qu'ils se sont fait rabrouer par la police, estimant à juste titre qu'ils ont autre chose à faire que de s'occuper d'un vieux qui donne à bouffer à quelques matous ! :hilarious:

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la façon agressive avec laquelle ils m'ont abordé ... si je n'étais pas un anti-délation limite extrémiste, j'aurais été me plaindre à l'administration communale ! :mad:

Ce qui m'a fait peur, c'est que j'ai eu envie de les taper et de leur faire bouffer leurs talkies ! :hilarious:

Après recherches sur le net j'apprends qu'en France il est interdit de nourrir les animaux errants (sous peine d'un pv de 450 balles, quand même).
Merdalors.
Pas une raison, cependant, pour être considéré comme un criminel, si ?

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Après recherches sur le net j'apprends qu'en France il est interdit de nourrir les animaux errants (sous peine d'un pv de 450 balles, quand même).
Merdalors.
Pas une raison, cependant, pour être considéré comme un criminel, si ?
Dans le règlement communal de mon patelin, il est également fait mention de l'interdiction de nourrir les animaux errants sans disposer d'une carte officielle de "nourrisseur" autorisant le nourrissage dans des endroits bien déterminés et délimités de la commune.
Le problème est que ces endroits sont de véritables pièges pour nos petits amis qui se font régulièrement ramasser par la fourrière sans qu'on soit certains de ce qu'ils deviennent après ... :arghh:
Dès lors, j'ai rendu ma carte officielle et j'ai décidé de rejoindre le maquis ... :hilarious: ... Et qu'importent les conséquences, je continuerai jusqu'au bout ! :up:
J'avoue toutefois être "couvert" par la brigade canine dont les membres sont des amoureux de tous les "4 pattes" ! Ils sont tops et leurs clébards aussi ! :up:

J'avoue toutefois être "couvert" par la brigade canine dont les membres sont des amoureux de tous les "4 pattes" ! Ils sont tops et leurs clébards aussi ! :up:
Ce sont eux qui m'ont d'ailleurs conseillé de déposer les gamelles sur mon seuil de porte ... le seuil de porte est considéré comme faisant partie de mon domicile - et donc privé - et ne fait pas partie du domaine public ! :up:

Infraction au règlement communal ... considéré comme un criminel, ils m'ont demandé ma carte d'identité, ce que, bien entendu, j'ai refusé ! Dès lors, ils ont appelé la police et après un bref entretien téléphonique avec eux, ils m'ont dit : "On laisse tomber ! C'est bon pour une fois !" - certainement qu'ils se sont fait rabrouer par la police,:hilarious:
Pas plutôt que dès que les Bleus ont entendu ton nom ils se sont dit : oh nooon pas lui...et ont préféré lâcher l'affaire ? :D:D

Ce sont eux qui m'ont d'ailleurs conseillé de déposer les gamelles sur mon seuil de porte ... le seuil de porte est considéré comme faisant partie de mon domicile - et donc privé - et ne fait pas partie du domaine public ! :up:
C'est ce que font mes parents.
Dans le jardin, à l'abri des intempéries, à côté de la niche spécialement construite pour les animaux sdf (et non pour le chien, puisqu'ils n'en ont plus).
Tu verrais ça, c'est l'armée du salut. Matin, midi et soir.

C'est ce que font mes parents.
Dans le jardin, à l'abri des intempéries, à côté de la niche spécialement construite pour les animaux sdf (et non pour le chien, puisqu'ils n'en ont plus).
Tu verrais ça, c'est l'armée du salut. Matin, midi et soir.
:merci: ... Des gens biens tes parents ! :up:

Si un jour, comme prévu, je devais me réincarner en chaton errant, j'irai leur rendre une petite visite ! :kiss: - le mot de passe sera : "Chaton Zebig" - préviens-les ! :hilarious:

Merci MacGé ! J'ai bien rigolé en regardant les actus ce matin et en voyant le gars qui traverse la rue avec son Vision Pro en faisant des gestes désordonnés dans tous les sens ! :hilarious:

Le ridicule a atteint des limites que je ne soupçonnais même pas ! :kiss:

Déjà que tous les jours je frise la chute mortelle en traversant le salon avec mes matous qui me courent dans les jambes, j'imagine la scène avec ce "machin" sur la tronche ... ... :woot:

De succulents Darwin Awards à prévoir !!! :hilarious:

Dernière édition:
Merci MacGé ! J'ai bien rigolé en regardant les actus ce matin et en voyant le gars qui traverse la rue avec son Vision Pro en faisant des gestes désordonnés dans tous les sens ! :hilarious:

Le ridicule a atteint des limites que je ne soupçonnais même pas ! :kiss:

Déjà que tous les jours je frise la chute mortelle en traversant le salon avec mes matous qui me courent dans les jambes, j'imagine la scène avec ce "machin" sur la tronche ... ... :woot:

De succulents Darwin Awards à prévoir !!! :hilarious:
De fait ta situation fait l’objet d’un avertissement de la part d’Apple:

Faites attention aux personnes, aux animaux et aux enfants qui se trouvent dans votre espace lorsque vous utilisez l'appareil.

Pas de Vision Pro pour toi….

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ben voyons. J’ai mis en vente sur le bon coin une échelle en acier de 2 m de haut. 10€.
La un gars me demande si je peux lui livrer car elle ne rentre pas dans sa voiture… il habite Lure, 65km de chez moi.
Certains ne doute de rien !

Ben voyons. J’ai mis en vente sur le bon coin une échelle en acier de 2 m de haut. 10€.
La un gars me demande si je peux lui livrer car elle ne rentre pas dans sa voiture… il habite Lure, 65km de chez moi.
Certains ne doute de rien !
Réponds lui que tu peux la couper en deux pour qu'elle rentre sans dépasser hé hé ! :hilarious:

Tiens une autre.
La semaine dernière, Une secrétaire médicale doit m’envoyer un protocole que je dois suivre prochainement.
Protocole qu’elle a tapé et personnalisé pour moi.
Elle l’imprime, le scanne et me l’envoie par mail…
Je suis absolument fan de cette anecdote.
Et ça me rappelle quelque chose du même tonneau (peu ou prou).
Je loue un bureau pour quelque chose comme 2 mois.
Le service gestionnaire m'envoie le contrat à signer (11 pages), assorti de tout un tas de merdier (cahier des charges, exemplaire du diagnostic de performances, bla bla bla...). Au total, 69 pages (tout de même).
Et me demande de l'imprimer en 3 exemplaires, de le signer et/ou parapher et de leur renvoyer pour qu'ils signent à leur tour.
Je refuse, arguant du fait que :
  • 207 pages à imprimer ça ressemble à un génocide de forêt, doublé d'une dépense d'encre non négligeable
  • c'est quand même moins lourdingue de signer électroniquement, si jamais ils ont un docusign
  • que sinon, je peux signer via l'application de mon ordi
On me répond que non, il faut la signature en vrai (concept que j'ai du mal à appréhender à l'époque où on vit).
J'indique donc que je ne participerais pas à cette gabegie, que je propose des solutions plus économes et que s'ils tiennent vraiment ils n'ont qu'à tuer les arbres eux-mêmes (sous-entendu : utiliser leur papier et leur encre).
Ce qu'ils font.
Nous signons (je suis chonchon).
Et j'enfonce le clou en leur demandant de me scanner les documents (parce que moi je n'ai pas de scanner) pour que je puisse les envoyer au siège (qui veux les documents en numérique - surtout pas en papier).
Le contrat je l'ai gardé pour l'utiliser comme brouillon. Parce que, pour finir, ils ne l'ont pas imprimé recto verso.

Entendu sur une chaîne du service public… Au début du siècle dernier on consacrait 40% de nos revenus à l'alimentation. Aujourd'hui on n'en consacre plus que 5%. Où est passé la différence ? Dans nos téléphones portables et patati et patata…
Intrigué par ce faible pourcentage, j'ai interrogé l'INSEE hé hé. On est passé de 35% en 1960 à 18% en 2021. C'est bien sûr une moyenne. Mais on est loin du chiffre scandé par l'intervenant causant des efforts que doivent faire les français pour soutenir la consommation de produits nationaux. En gros… Lâche ton phone ! Achète des crosnes ! :rolleyes: :hilarious:

Quand, emporté par sa découverte des capitales accentuées frappées au clavier, le graphiste en oublie ses conjugaisons…

IMG_0373.jpeg

… ça m’pique un peu les yeux !?

:eek: