De la vie des macgéens

Lors d’un séjour à l’étranger j’ai vécu un tremblement de terre de magnitude 5,5. J’étais à 50km de l’épicentre. Ça fait bizarre. Heureusement aucun dégât.

Milan, Italie, 1974 ou à peu près, la famille est en plein apéro.
Je suis tout petit, en train de jouer certainement.
D'un seul coup me voilà dans les bras de mon père et nous dévalons 4 à 4 les escaliers de l'immeuble.
Tous les habitants de la cité sont sur le parking, ça gesticule, ça s'inquiète, ça gueule et moi je braille.
Dans mon souvenir (mais n'est-ce qu'un souvenir acquis, à force d'entendre raconter cette histoire où les faits sont grossis ?) je vois le haut des immeubles pratiquement se toucher.
Puis on rentre chez nous, les grands ramassent ce qui est tombé, nettoient et nous reprenons le cours de notre vie.
Tout le monde est un peu sous le choc. Pas moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il s'était passé.
Ce que j'ai toujours entendu dire par mon grand-père :
J'étais en train de boire mon pastis et d'un seul coup je ne tenais plus sur ma chaise, je glissais de tous les côtés. Là je me suis dit "Putain, Marcel, arrête de picoler, là t'en tiens une sévère".

C'était à propos des À de aaaargh de Toum'aï.
L'humour, l'humour...

tremblement de terre
Comme vous ne le savez pas, j'habite au bord de la mer.
Il y a dix ans, devant l'évier je fais la vaisselle.
Par terre, du carrelage à grands carreaux.
Soudain, j'entends un boooommm comme un énorme tir de mine du côté de l'océan.
Immédiatement après, j'ai senti l'onde passer entre mes pieds comme une vague malgré le carrelage, pendant que la charpente craquait.
Le BRGM a dit : séisme de 4,5.

Algérie 1980.
Je fais mon service (coopérant) et ce jour la suis invité à déjeuner près d'Alger. A un moment on commence à entendre des tintements provenant des objets sur les étagères, puis tout se met à bouger, se casse plus ou moins la figure. On sort dehors, rien. A 150 km de la, la ville d'El Asnam et les environs sont ravagés : seisme de plus de 7, 5000 morts.
Dans les jours suivants nombreuses répliques. J'habitais au 17° étage d'une tour et n'étais pas fier, ça bougeait bien.

Le 6 novembre 1983 je fus réveillé dans mon sommeil comme des milliers de liégeois par un tremblement de terre d’un peu moins de 5 sur l’échelle de Richter, donc assez peu puissant mais qui dans une ville avec un passé d’exploitation de mines de charbons a endommagé de nombreux bâtiments.

C’est un souvenir que je n’oublierais jamais.

licorne.jpg

Bonne et heureuse année à nos amis asiatiques ... :up:
Et surtout, n'oubliez pas de caresser la licorne ! :kiss:

Euh ! Non Patlek ! On ne se balade pas tout nu avec un slip en forme de dragon ! :mad:

• Haha
Réactions: ScapO et Powerdom
Euh ! Non Patlek ! On ne se balade pas tout nu avec un slip en forme de dragon !

MMmrrrrrrrr...; L' année du dragon ???

CNGBChZWoAAyevj.jpg

Meme pas peur!!!!

Suis maudit ! o_O

J'étais en train de visionner tranquillement "USS Indianapolis" (que je n'avais jamais vu avant) quand ... :woot: ... des dizaines de Patlek !!!! o_O ... Argh ! :woot:

• Haha
Réactions: Human-Fly
:arghh: ... A la suite d'une baston chatesque, le pauvre Pistache risque de perdre son oeil gauche ... :arghh:

Le véto l'a examiné hier après-midi et je dois retourner demain ... en attendant, il est soigné à coups d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire - l'oeil était trop gonflé pour qu'il puisse se prononcer définitivement ! pffffff ! :arghh:

Gardons espoir !!!! :up:

oeil Pistache.jpg

Mon Pistache ... :arghh:​

Il y a un an, mon Ulysse est rentré avec un œil en sang, coup de griffe ou éraflure dans la nature. :woot:

Ulysse-pense.jpg

Photo avant le problème :cat:
Nous avons trouvé un super véto qui avait la solution en plus des médocs et des soins.
On lui a laissé pour qu'il lui couse la petite paupière du dessous puis la grande paupière du dessus.
Ulysse est resté un mois avec ses fils, puis le véto les a retiré (anesthésie générale les deux fois, facture 240 €).
L'œil avait l'air réparé sauf que la cornée s'est opacifiée.
Pas de panique et surtout patience, au bout d'un an la cornée s'éclaircit doucement et la surface opaque diminue.
Ulysse commence à y revoir de son œil gauche.
Je pense qu'à la fin de l'année, il aura son œil à 100%. :up:

A la suite d'une baston chatesque

Tu peucpeut etre trouver des conseiks sur internet pour gérer les chats bagarreurs.

Pistache est peut etre bagarreur, ou si ce n' est pas lui le bagarreur, c'est un autre chat.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pour Ulysse, le véto me dit qu'il faut deux piqures d'antibiotique à deux jours d'intervalle.
Il lui en fait une dans le cou puis me demande de revenir pour la seconde.
m*rde, il est à 20 bornes quand même.
Je lui demande si moi je peux lui faire la piquouse.
Pas de problème, il me prépare la seringue à mettre au frigo.
Le jour de la piqure, ma copine tient Ulysse, et moi je me prépare doucement à piquer.
Bin, l'aiguille ne rentre pas.
Chuis trop gentil et les chats ont la peau vraiment épaisse dans le cou.
Je m'y suis repris en poussant plus fort et j'ai fait son antibio à Ulysse.
J'ai mon brevet de secouriste, mais c'est la première fois que j'ai piqué...