De la vie des macgéens

Le bon coin c’est souvent drôle. J’ai mis en vente un parti canapé et j’indique les tailles H L P.
Un gars vient de m’écrire : est-ce qu’il rentre dans ma 308 ?
Cas fréquent.
On peut faire le florilège de questions stupides suivant :
  • Est-ce qu'il marche ?
  • Quelle couleur (alors qu'il y a des photos) ?
  • Quel prix (alors qu'il y a le prix dans l'annonce évidemment) ?
  • Est-ce que ça irait dans ma voiture/cuisine/chambre/salon ?
  • Est-ce que vous livrez sur Narbonne ?
  • Paiment Paypal / Western Union (si possible par l'intermédiaire de l'oncle du Congo) ?
 
Mais je ne comprends pas, qu'est-ce qui te fait dire que ce groupe néglige la sécurité de ses employés ? Beaucoup d'efforts sont faits en ce sens, mais il y a des réalités locales et des référentiels qui ne sont pas les nôtres, ce qui fait il n'est pas facile de faire bouger les choses, à moins, comme je l'explique, de voir à long terme et de parler formation/éducation.
Quand je croise une technicienne sur une machine outil avec les cheveux longs détachés, que je lui signale et qu'elle me répond "Dieu me protège", concrètement, je fais quoi ? Je la signale pour qu'elle reçoive une pénalité, alors qu'elle gagne bien peu (selon les standards européens) ? Je la passe au knout ? Dans les faits, elle sera averti 1 ou 2 fois, puis licenciée si rien ne change. Pour sa propre sécurité et celle des autres. D'autant que je ne bosse pas pour cette boite directement, mais que je suis, ici, qu'un simple "consultant".
Et pour un cadre, c'est la même chose, je tiens à le préciser, même si la marge de tolérance n'est pas la même (et cela regarde avant tout la direction du site, qui n'est pas pire qu'ailleurs).
J'ai saisi : ce sont donc les ouvriers eux-mêmes qui se mettent en danger, à cause de leur manque de formation sur les risques du métier, et non les dirigeants qui manquent à leur devoir de protection. Désolé pour cette incompréhension :zen:
 
@Louisjoudig Oui, dans le cas présent, c'est bien ça. Cela dit, la direction n'est pas blanc neige non plus... Dès qu'on parle d'autres choses que des panneaux et des pénalités, ça commence à devenir "compliqué"...
C'est pourquoi je défends l'ancrage social, l'investissement dans la formation et l'éducation, la vision à moyen terme (et long terme évidemment), la pérennisation du personnel et la lutte contre la précarité. Malheureusement, quand j'aborde ces sujets, on me rembarre souvent en me rappelant que ce n'est pas mon domaine d'intervention, ce qui dans les faits est vrai. Seulement, tout est lié (vision holistique des structures complexes), si chacun bosse dans sa petite fenêtre... il se cogne vite contre les bords !
 

Noiraud 2.jpg
Allez ! C'est reparti pour un tour - comme chaque année d'ailleurs ! :mad:
En Belgique, début de deux semaines de congés de printemps (avant on disait "vacances de Pâques", mais maintenant on ne peut plus !) :meh:
Hier soir, je trouve cette petite chatte apeurée sur mon seuil de porte ... :arghh:
Comme je sais à qui elle appartient, je me rends chez eux en la tenant dans les bras !
Personne !!!!!!
Un des voisins me dit qu'ils sont partis en vacances depuis vendredi soir pour 2 semaines ! :rolleyes:
Alors, oui, je suis dégoûté et en colère ! :mad:
 
Nous on nourrit les chats des voisins. Enfin, ... et aussi un chat ensauvagé qu'ils ont capturé, fait stériliser par une association, puis relâché et qui vient se nourrir dans un appentis ...
:up: ... Heureusement qu'il existe encore des gens compatissants ... :up:

Pas de problème pour l'accueillir chez moi, à part ... ... mon chat Lucky qui est un asocial né et qui défend son territoire toutes griffes dehors comme un syndicaliste bourré à qui on retire son pain saucisse en plein milieu d'une grève ! :woot:

Pour l'instant, ça va ... ils cohabitent dans une certaine quiétude qui pourrait tourner à la baston à chaque instant ! Je le connais bien, mon Lucky ! :meh:

Donc, je surveille et je reste optimiste ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: peyret
Quand je pars en voyage, ce qui arrive souvent, mon chat est mieux dehors qu'enfermé. Il est vrai qu'étant dans une résidence fermée, je crains moins pour la route... Il fait sa vie dans le jardin commun, de gentils voisins lui donnent à manger (ce que je fais aussi avec leurs chats quand ils partent).
Il est mon ami fidèle depuis 8 ans, il est éduqué au respect (pas de besoins dans la maison, pas de dégradation, etc.) et à la liberté (capable de passer du temps dehors, demande à sortir pour faire ses besoins, etc.). Prix de cette liberté, il se bat parfois, de moins en moins avec l'âge et après quelques vilaines blessures (un peu comme son maître...).
Il me suit partout, dort avec moi souvent, m'attend et me fait la fête quand je rentre du travail, etc. Ce petit animal, et tous ses congénères moins chanceux que je croise dans la rue, me procure une paix, un apaisement...
 
Pour l'instant, ça va ... ils cohabitent dans une certaine quiétude qui pourrait tourner à la baston à chaque instant ! Je le connais bien, mon Lucky ! :meh:

Donc, je surveille et je reste optimiste ! :hilarious:
Arff, des fois avec l'âge , la vue qui baisse, les réflexes qui ne sont plus les mêmes, on ne sait jamais :)
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Arff, des fois avec l'âge , la vue qui baisse, les réflexes qui ne sont plus les mêmes, on ne sait jamais :)
:hilarious: ... Pas de problème ! Mes matous se sont cotisés pour m'offrir une de leurs 9 vies ! :up:
Quand je passerai de "l'autre côté" je me réincarnerai immédiatement en chaton ! :kiss:
Si, dans le futur, vous en voyez un près d'une friterie et qu'il s'adresse à vous en disant : "ça va une fois ?" ... ... ce sera moi !!!! :hilarious::hilarious:
 
Au top ! :DC'est la vue de ton chat qui baisse ,ses réflexes qui ne sont plus les mêmes mais c'est toi qui gratte une gâche près d'une friterie ...et ben tu sais quoi ? Je crois que le moment venu j'irai moi aussi , là juste à côté de toi, poser mes miches juste près de la friterie ,enfin si tu le permets et on se souviendra du temps jadis ,tu crois qu'en tant que chat on pourra se siffler une mousse ou deux,belges bien sûr.. :)
 
tu crois qu'en tant que chat on pourra se siffler une mousse ou deux,belges bien sûr.. :)
En tant que chats, on pourra faire ce qu'on veut quand on veut et où on veut !!! Même (et surtout !) emmerder tout le monde et boire des mousses ! :up:

Mais attention, la réincarnation c'est bien, mais ça a des limites - exemple : tu ne peux pas choisir l'endroit ou tu te réincarnes ! Selon ton karma, s'il est positif, ce sera en Belgique - mais, si tu as fait ch... tout le monde, tu risques de te retrouver en France ! :woot: ... :hilarious:... ;)

En discutant avec mes matous de leurs vies antérieures, je m'aperçois que ce n'est pas toujours jojo !

Matou Zalem a terminé une de ses vies, bouilli et bouffé dans un casque russe à Stalingrad tandis que Gizmo a été empalé à maintes reprises (?:meh:) à Da Nang au Vietnam !

Perso, je n'ai pas d'exigences particulières en ce qui concerne le lieu de réincarnation ... mais si je pouvais pour une fois avoir une grosse queue touffue, ce serait bien ! :hilarious:

Allez ! J'espère que vous passerez une bonne journée dans la joie et la bonne humeur !!!! :up:
 
Comme l'année dernière, une va passer par dessus bord...
 
En chatmoussa plutôt ... c'est bon quand ça croustille et que ça miaule encore ...