De la vie des macgéens

Si parmi vous il y a un dentiste qui veux se faire des nouilles encore, ici y'a moyen...

Ha bah, si dans ton coin du Marwest, les dentistes ne peuvent plus se faire autre chose que des nouilles... voilà pourquoi il n'y a plus de dentiste.
 
Drame chez les queues rousses. Le nid, instable est tombé, peut-être à la suite d'attaques des chats du voisin ou des geais. Il faudra que je fixe une planchette pour améliorer la position.
Il reste au moins un oisillon qui ne sait pas voler et qui se réfugie sous mon tas de bois de chauffage. Les parents montent la garde en piaillant toute la sainte journée autour et s'efforcent de nourrir leur progéniture. La chatte des voisins tente de squatter le tas de bois, je tente de la dissuader avec des succès temporaires.
Qui va gagner ?
Pas d'ambiance, ici ? Viens un peu voir dans la Drôme, @poildep .
Et @thebiglebowsky , démerde toi pour que tes chats choisissent un autre lieu de vacances.
 
Mince ! J’ai appuyé sur Publier au lieu de retour !
 
Je recommence ! :D

(on est en plein « l’état » de conscience de la vie d’un macgéen) (bref)

Par chez moi, le rossignol des murailles – chacun sa terminologie mon boninmi – loge à l’intérieur !

L’avantage et l’inconvénient des bâtiments non-hermétiques ouvrent les lieux aux espèces sauvages chassées de leur habitat naturel par l’expansion des zones urbaines.

Un couple de rossignols des murailles niche dans un pneu suspendu à bonne distance des prédateurs dans le garage d’un voisin. De même qu’un hérisson ou deux empruntent un trou dans un mur pour grignoter les croquettes à chat – ainsi à l’abri des intempéries et bien loin des semis envahis de gastéropodes – déposées devant notre établi de jardinage. Ce mammifère habituellement insectivore en profite également pour roupiller dans le coin ! Squat qui a le don d’énerver Médor. Entre ses jouets et ses os lâchés par-ci par-là et son tapis, ces allers et venues des hérissons autour de lui le font grogner et aboyer pour défendre son espace vital devants ces envahisseurs ! :D


:rose:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Wouarf !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Surpris la gueule dans la gamelle, l’animal joue les caméléons pour se faire passer pour un pied de balai ! Comme si on pouvait y croire !

6EC9E6B7-909B-4139-BA8B-9468F58CA306.jpeg


:hilarious:
 
Après quelques jours en Bretagne, j'ai eu la surprise de constater que les mésanges étaient toujours dans le nid. Par contre hier matin j'ai pu assister au départ des jeunes. Le premier n'a mis que quelques secondes pour sortir du nid. Le cinquième et dernier à mis au moins une heure à piailler avec ses parents qui venaient l'encourager !

voici le nid que j'ai construit :
 
T'es sur d'avoir sonné tous les quenottiers de Marwest ? j'en trouve une quinzaine.
Oui, jusqu'à 50 bornes à la ronde... Réponse : nous ne prenons pas de nouveaux patients.
Alors, soit dans le quartier nous n'avons pas d'hygiène dentaire, soit il y a réellement un problème de numérus closus.
 
Oui, jusqu'à 50 bornes à la ronde... Réponse : nous ne prenons pas de nouveaux patients.
Alors, soit dans le quartier nous n'avons pas d'hygiène dentaire, soit il y a réellement un problème de numérus closus.
Hébé...
Tu me diras, à Fancouleau c'est pareil : je viens d'essayer de prendre RV avec ma généraliste (qui ne prend pas non plus de nouveau patients) pour mon rappel covid, elle est tellement bookée qu'elle ne propose même pas de dates.
Par contre ma dentiste a aussi pris sa retraite, et son remplaçant est nul (détartrage à moitié, pansement qui ne tient pas...), mais la voisine a une copine dentiste qui m'a pris dans les dix jours. Pas tout près, mais pas dans six mois.

C'est la faute à (rayez les mentions inutiles)
Hidalgo
Macron
Poutine
Obi-wan-Kenobi

#c'étaitmieuxavant
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Oui, jusqu'à 50 bornes à la ronde... Réponse : nous ne prenons pas de nouveaux patients.
Alors, soit dans le quartier nous n'avons pas d'hygiène dentaire, soit il y a réellement un problème de numérus closus.
Chez nous, ce sont les orthopédistes qui se plaignent de l'humerus clausus ... :hilarious:
Par contre, et pour moi, pas de problème ... mon généraliste est un pote depuis toujours ! :up:
 
Un vrai nioube oui !
wouf wouf
Ah c'est vrai c'est toi qui était pas banni longtemps.

Je crois que les oiseaux ont perdu.
J'ai posé une planchette pour que le nid soit stable, mais pas sûr qu'ils y reviennent.
Chez moi aussi, c'est assez fermé, l'abri à bois est fermé de trois côtés, et le nid assez inaccessible.
Rien n'est parfait.
 
Rien n'est parfait
Ce passereau n’est pas le champion de la construction de nid. Si tu aimes la noix de coco, une demi-coquille fixée sur ta planchette fera un beau logis – s’ils reviennent ! ;)