De la vie des macgéens

Hébé...
Tu me diras, à Fancouleau c'est pareil : je viens d'essayer de prendre RV avec ma généraliste (qui ne prend pas non plus de nouveau patients) pour mon rappel covid, elle est tellement bookée qu'elle ne propose même pas de dates.
Par contre ma dentiste a aussi pris sa retraite, et son remplaçant est nul (détartrage à moitié, pansement qui ne tient pas...), mais la voisine a une copine dentiste qui m'a pris dans les dix jours. Pas tout près, mais pas dans six mois.

C'est la faute à (rayez les mentions inutiles)
Hidalgo
Macron
Poutine
Obi-wan-Kenobi

#c'étaitmieuxavant
Pareil dans la région de Montélimar. Notre généraliste n'a pas voulu se faire vacciner, donc, elle est suspendue. Trouver un autre généraliste a été la galère et n'a guère donné satisfaction. Sur Grenoble où nous avons un appart nous avons trouvé ophtalmo et dentiste et peut-être généraliste.

Tu as remarqué qu'ici on ne fait pas de politique si on ne veut pas se faire tacler ? Et donc la réponse est obligatoirement Dark Vador.
 
Merde ! Même au centre du monde, c'est-à-dire en région parisienne, on manque de toutes sortes de médecins. J'ai déménagé voilà huit ans, à 5 km de mon ex-chez moi, mais j'ai gardé mes anciens généraliste, dentiste, etc, de peur de ne pas en trouver d'autres quelques kilomètres plus loin. Précision : je suis un vieux qui se souvient qu'on parlait autrefois, jadis, au siècle dernier, il n'y a pas si longtemps, de l'excellence du système de santé français.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ben moi je n'ai plus de médecin traitant depuis le 1 janvier. date de mon déménagement. On verra bien. De toute façon c'est impossible d'en trouver un.
 
Tu as remarqué qu'ici on ne fait pas de politique si on ne veut pas se faire tacler ?
Pour être juste il faut dire : ici, on ne cause pas de politique sans prendre le risque d’être taclé ! Car, pour ce qui est « de faire de la politique – sans lien avec notre fonctionnement jacobin » on en fait tous !

Par exemple, dire qu’on n’aime pas la pluie. C’est faire de la politique. Ou disons se faire le relais d’une idée reçue. La pluie ça craint ! Le passereau ou le hérisson ne s’embêtent pas avec ces considérations d’humains déconnectés du vivant. Ils s’adaptent à la situation climatique. Le passereau essaie avec plus ou moins de succès d’échapper aux gouttes en squattant le moindre abri présent sur nos espaces verts ou gris. Le hérisson lui, se réfugie plus volontiers près d’une gamelle remplie qu’un rang de semis. Et nous… On fait bosser les livreurs en tout genre pour s’éviter l’ondée ! Alors qu’enfiler un k-way, chausser des bottes, saisir un parapluie et ranger ses lunettes avant de sortir par temps humide, quel plaisir mes amis !

 
Par exemple, dire qu’on n’aime pas la pluie. C’est faire de la politique. Ou disons se faire le relais d’une idée reçue.
De la politique de droite ou de gauche ?
Que dire des agriculteurs qui aiment ou n'aiment pas la pluie selon le cas ?
 
La politique de la propagande solaire voyons !
 
Tennis ????
Mmmmm ???
Y a pas assez d'eau pour sortir !
Ha bon ?
Mmmmm !!!
Tennis ! :cool:
Avec :cat: sur les cuisses !
 
:hilarious: ... J'ai choqué deux de mes voisins ! ... :hilarious:

On discutait cinéma, films et séries, quand j'ai eu le malheur de leur dire que j'étais un fan inconditionnel de South Park ! (et, en plus, c'est véridique !) :hilarious:

Un véritable blasphème pour des épicuriens de la culture et amateurs de cinéma d'art et d'essai !

Et, bien entendu, je n'ai pas manqué de "forcer le trait" en parlant de véritable chef d'oeuvre dans le cadre du cinéma d'animation et en ajoutant que mon rêve aurait été de participer aux scénarios et dialogues ! :kiss:

Bref, j'ai passé un excellent moment en me marrant de leurs gueules d'offusqués et de bien pensants ! :up:

En fait, ils n'étaient pas encore prêts pour apprécier à sa juste valeur l'humour décalé, vulgaire et iconoclaste de Cartman, Stan, Kyle et Kenny (mon préféré !) ! :kiss:
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Gwen et Human-Fly
— Antique, vous dites ?
— Antique authentique !
— Authentique ou haut-antique ?
— Il n’est point là question de haut ou de bas, en soi, l’antique se joue des étages.
— Donc authentique est votre antique. N’est-ce pas un peu redondant ?
— Précisément non ! Cet antique authentique se distingue des antiques en toc du fait de cette précision.
— Justement votre « en toc » me fait tiquer ! Cette antiquité est vendu en kit !?
— Vous tiquez ?
— Oui !
— Très bien. Je vous quitte !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et baron
Horreur et putréfaction !!!!!!! o_O

Un gars dans le quartier s'est acheté une Mustang "électrique" ... Ouais vous avez bien lu : une Mustang électrique qui fait zzzzzzz quand elle roule ! :bigtears:

Si c'était un jeune, à la limite, j'aurais pu comprendre (quoique !), mais non ! C'est un gars de mon âge qui a connu l'âge d'or des muscle cars gonflés de cylindres, qui puent l'huile et l'essence tout en flattant vos narines et oreilles de connaisseurs quand elles s'ébrouent dans un concert rageur !!!! :kiss:

Mais heureusement, les megas riches pourront toujours vibrer au son du thermique, les restrictions prévues à partir de 2035 n'étant pas d'application pour ce qu'ils appellent les marchés de niche tels que Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres supercars !!!!!

Que vous soyez riches ou misérables etc... etc... :mad:

Vite un loto pour que je puisse encore me payer une Mustang Shelby avec le 8 cylindres qui va si bien avec ! :up:
 
Mais heureusement, les megas riches pourront toujours vibrer au son du thermique, les restrictions prévues à partir de 2035 n'étant pas d'application pour ce qu'ils appellent les marchés de niche tels que Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres supercars !!!!!
Ils ont un an de délai supplémentaire, donc jusqu'en 2036.
 
Ils ont un an de délai supplémentaire, donc jusqu'en 2036.
Ce qui est parfait, la plupart des "vieux" seront mort d'ici là, donc il n'y auras plus de problème pour vendre ces voitures électrique aux anciens jeunes :)