De la vie des macgéens

...
Pffffff ! p'tit zizi, chat GPT ! Moi, j'en ai 4 de chats de type conversationnel ! :hilarious: ... :cat:
(bon OK ! Faut traduire ! :meh: ... Mais ils sont incollables en matière de croquettes et de fricadelles ! re- :meh: )
J'ai demandé à mon chat si j'avais trop bu
il m'a répondu que je n'avais pas de chat !

Voir sur ce post
 
Capture d’écran 2023-04-09 à 20.42.57.png
 
Alors que je cherchais le sommeil devant mon écran – je sais, saipamalin – je suis tombé sur la page des ig-nobel. Un prix décerné chaque année aux plus loufoques d'entre nous. Tu imagines bien qu'à défaut de m'endormir, je me suis marré comme un loir devant cette liste de vainqueurs en tout genre. Et parmi eux, je suis tombé sur la Suzanne Schöt, une néerlandaise ayant catalogué le langage secret des félins avec les humains. Sacrée Suzanne !

Capture d’écran 2023-04-10 à 14.00.47.png
 
Dans les lauréats de je n'sais plis quelle année, on trouve dans la catégorie médecine un praticien ayant tenté de démontrer que la consommation de pizzas surgelés pouvait combattre les maladies et la mort, si et seulement si les dites hosties pizzas étaient fabriquées et consommées en Italie… :rolleyes:


:hilarious:
 
Dans les lauréats de je n'sais plis quelle année, on trouve dans la catégorie médecine un praticien ayant tenté de démontrer que la consommation de pizzas surgelés pouvait combattre les maladies et la mort, si et seulement si les dites hosties pizzas étaient fabriquées et consommées en Italie… :rolleyes:


:hilarious:
La dernière fois que j'ai consommé une pizza en italie, il n'y avait aucune olive. Et le serveur a semblé offusqué que je m'étonne de cette absence. Je ne connais pas les us et coutumes en termes pizzaiolo-culinaire transalpin, mais je l'annonce, s'il n'y a d'olives sur aucunes des pizzas fabriquées en Italie, je préfère consommer français, quitte à tomber malade et à crever.
 
Alors que je cherchais le sommeil devant mon écran – je sais, saipamalin – je suis tombé sur la page des ig-nobel. Un prix décerné chaque année aux plus loufoques d'entre nous. Tu imagines bien qu'à défaut de m'endormir, je me suis marré comme un loir devant cette liste de vainqueurs en tout genre. Et parmi eux, je suis tombé sur la Suzanne Schöt, une néerlandaise ayant catalogué le langage secret des félins avec les humains. Sacrée Suzanne !

Voir la pièce jointe 278719
J'ai oublié de te remercier.
C'est un vrai bonheur ce truc.
Loufoqueries en tout genre.

Et une triste constatation.
D'un côté tu as des scientifiques qui se plaignent que la recherche souffre d'un manque de fonds financiers.
De l'autre tu as des scientifiques qui découvrent "que, soumis à un champ magnétique, des cafards morts se comportent différemment de cafards vivants". Je serais curieux de savoir qui a bien voulu leur filer du fric pour qu'ils poussent leur étude ceux-là.
  • Hey, Paulo, regarde. Je pousse le potard à fond. La cafard vivant tourne en rond, le cafard mort n'a aucune réaction.
  • Hopeula, je crois qu'on vient de découvrir un truc fondamental. Les cafards morts ne sont pas électrosensibles.
  • Attends avant de publier. On va essayer avec d'autres cafards. S'agirait pas qu'on passe pour des cons.
 
Dans les moments de doute… Ce truc est un vrai réconfort ! :smuggrin:
Toutafé.
Et le meilleur de l'histoire, c'est que certaines découvertes, pour farfelues qu'elles puissent paraitre, ont parfois des applications concrètes très utiles. Mais ne me demandez pas lesquelles, je me souviens seulement l'avoir lu il y a quelques années dans un article sur les ig-nobel en général, avec un ou deux exemples à la clé.
 
ont parfois des applications concrètes très utiles
Je n'en doute pas un instant. D'ailleurs le travail d'étude surveillant la tumescence nocturne de l'organe sexuel des diabétiques impotents au moyen de timbres poste a sûrement fait progresser le format iso des-dit timbres ! :D
 
Et parmi eux, je suis tombé sur la Suzanne Schöt, une néerlandaise ayant catalogué le langage secret des félins avec les humains.
Le langage des félins est très simple ... exemple avec Lucky :

Position : debout
Action : meow court + rotation sur lui-même
Traduction : Alors vieux ? Tu me fais sortir ???

Position : assis
Action : meow court insistant + langue apparente accompagnée d'un "slurp"
Traduction : J'ai soif ! Magnes toi !

Position : assis
Action : meow long à répétition + regard fixe
Traduction : Alors ? Ces croquettes ? ça vient ?

Position : assis à côté de sa litière + regard fixe
Action : pisse sur place
Traduction : je t'emmerde !
Réaction : tentative désespérée et inutile de coup de pied au cul !

Le secret du langage des chats réside dans l'interprétation conjointe des positions du félin, de ses actions coordonnées et de la réaction de l'humain qui, dans le dernier cas se matérialise par un "coup de pied au cul" toujours anticipé par ledit félin ! :cat:

Le reste, ce n'est que littérature !
 
Dernière édition:
Je commence à avoir des doutes au sujet de la perception que je suscite chez certaines personnes ... :meh:

1er exemple :

Mon voisin de gauche revient d'Espagne et tient absolument à me remercier pour avoir soigné ses plantes durant son absence - sympa me direz-vous ! :up:

Il arrive chez moi et me dit : "Comme je sais que tu aimes bien le kitsch, je te ramène le truc le plus kitsch que j'ai trouvé !"
Et quand je lui demande comment il suppose que j'aime bien le kitsch, il reste bouche bée, regarde mon environnement et me répond simplement : "Euh ! j'ai supposé !" ... :sorry:

Le cadeau en question :

IMG_1582.JPG
Et là, vous constaterez que plus kitsch que ça ... on meurt ! :arghh:
Avec castagnettes en plastoc s'il vous plaît !
2ième exemple :

Ma fille me rend visite hier et m'annonce : "Hé Pa, je t'ai ramené un truc que tu vas adorer !" ... :kiss:

Et voilà :

IMG_1581.JPG
Bon OK ! J'aime bien ce "truc" ... Mais enfin ! :arghh:
Alors, c'est vrai que je commence à me poser des questions sur la perception que je suscite chez les autres ! ... :hilarious:

ps : Je vous défends de me dire que ma nappe est kitschissime ... C'est aussi un cadeau ! :hilarious:
 
Sincèrement ?
Commence par te débarrasser de cette nappe.
Cadeau ou pas, c'est une insulte à la rétine.
Je ne comprends même pas qu'on laisse encore des fabricants proposer ça.
En revanche, le "truc" (comme tu dis) est totalement le genre de truc inutile que je pourrais poser chez moi.
 
Sincèrement ?
Commence par te débarrasser de cette nappe.
Cadeau ou pas, c'est une insulte à la rétine.
Je ne comprends même pas qu'on laisse encore des fabricants proposer ça.
En revanche, le "truc" (comme tu dis) est totalement le genre de truc inutile que je pourrais poser chez moi.
Le problème est que cette nappe est parfaitement intégrée dans mon environnement qui, lui, et pour certains, est aussi une insulte à la rétine ! :hilarious:

Quant au "truc", je l'adore aussi ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide