De la vie des macgéens

Eiffel !

C’est marrant comme la lecture spéculaire de ce patronyme renvoie à une célèbre abbaye belge et à ces non moins fameux moines ! Besogneux comme pas deux, le matin aux vêpres, l’après-midi aux champs et le soir sous les cuves. Prière, culture et fermentation !

Une trinité propice à l’élaboration d’un breuvage connu, bu et apprécié de par le monde. Déclinées en couleurs, saveurs et taux d’alcool, ces bières sont un indispensable du frigidaire des ménagères averties !

D’ailleurs…








« Pshiiiiiiit ! »
 
Non, mais ça change tout l' avatar.

Là, celui qui débarque sur le forum, il voit mon avatar, et là: RESPECT!!!

Il se dit 'houlà!!, faut pas que je le froisse celui là!"

C'est simple, il suffit de montrer un peu les dents.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Ceci n’est pas un requin
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Eiffel !

C’est marrant comme la lecture spéculaire de ce patronyme renvoie à une célèbre abbaye belge et à ces non moins fameux moines ! Besogneux comme pas deux, le matin aux vêpres, l’après-midi aux champs et le soir sous les cuves. Prière, culture et fermentation !

Une trinité propice à l’élaboration d’un breuvage connu, bu et apprécié de par le monde. Déclinées en couleurs, saveurs et taux d’alcool, ces bières sont un indispensable du frigidaire des ménagères averties !
Mouarf, ton côté artiste t'égare ! La bière dont tu parles est on ne peut plus industrielle, propriété d'un groupe produisant entre autre la Bud, la Corona, la Jupiler et bien d'autres. Quant à la dénomination 'bière d'abbaye', rien (ou très très trés peu, voire encore moins) à voir avec les moines. C'est un label belge dont l'attribution repose sur des conditions n'ayant rien à voir avec le brassage. Exemple : "Il y a un lien avec une abbaye existante ou n’existant plus actuellement." :siffle:
Par contre d'accord pour avoir une 'tite mousse au frais.

Et pour les amateurs de binouzes qui ne connaitraient pas encore, une chaine youtube au top sur le sujet
 
Pan dans les dents !?
 
Attention!!... un surfeur "web", pas un surfeur de vagues (c' est que du muscle, c' est dur à machouiller)

Par ici, je sents une odeur de surfeurs "web".... mmmmmhhhhhh...

image%2F1077344%2F20210520%2Fob_c2a750_bruce.jpg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly