De la vie des macgéens

C’est ça que j’ai aussi ?!

Des insomnies !?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J’ai hâte de voir la scène sur la note du papier toilette ! Vraiment ! :smuggrin:
Voir le curseur d’une dalle plein cadre cliquer une étoile ou hésiter entre deux – mon cœur balance – ça vaut son pesant d’or !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Pour l'instant c'est une insomnie que je me tape. J'en profite pour vous livrer le pilote du spin-off de ma série 'colissimo, tête de veau', à savoir 'colissimo, avis client, c'est du flan'
Parce que bien sur, comme maintenant on ne peut plus rien faire sans qu'on vous demande votre ressenti, que ce soit acheter un rouleau de PQ ou se plaindre des conséquences d'une appli écrite avec les pieds, j'ai eu droit à un mail 'vous avez contacté le service client de la poste, votre avis est important, gnagnagna'. D'habitude c'est direct poubelle, mais la, trop content de leur coller un zéro, j'ai répondu. Donc noté zéro, et comme, miracle, il y avait un espace d'écriture libre, j'en ai profité pour leur dire ma façon de penser.
Bien qu'ayant laissé mon mail en guise de signature je doute d'avoir une réponse, donc cette série risque de s'arrêter au niveau du pilote.


J'espère pour toi que tu as envoyé ton message en confirmant ton adresse email à la vraie Poste...
Parce que s'il s'agissait d'habiles spammers ayant imité la Poste mieux que leurs collègues, ton spin-off ne devrait pas s'arrêter au pilote, à mon avis... :hungover:

Je dis ça parce que des faux messages de la Poste, j'en reçois des paquets...
Mon filtre anti-spam les bloque pour la plupart, mais pas tous...
Et certains sont clairement plus convaincants que d'autres...

Mais c'était peut-être la vraie Poste.
Peut-être as-tu bien vérifié l'adresse de l'expéditeur, comme je le fais généralement.
Sauf les rares fois où je me fais avoir. :wacky:


Bonne chance avec la Poste (vraie ou pas).

Et surtout bon rétablissement. :)
 
J'espère pour toi que tu as envoyé ton message en confirmant ton adresse email à la vraie Poste...
Je pense, parce qu'une fois noté zéro, j'ai été redirigé de mail sur le ouèbe où j'ai eu à remplir une notation détaillée sur 3 pages, ce qui m'a d'ailleurs permis de dédouaner le pauvre marocain que j'ai eu au bout du fil et qui, lui, a été parfait. Si ç'avait été un spammeur et pas laPoste il se serait donné beaucoup de mal pour récupérer une adresse mail que rien ne m'obligeait à donner, et qu'en plus il avait déjà zz-.gif

Mais passons à 'colissimo, tête de veau', S1E04

Or donc, la réponse automatique précédente me suggérant de poursuivre via le site 'colissimo (contacts)', je m'y rends, clique sur le bouton 'je suis l'expéditeur' et... rien. Firefox, safari, brave, toujours rien. Je commence à me dire qu'ils ont codé leur site uniquement pour IE9 quand miracle, avec opera apparait (notez l'allitération !) un champ demandant le numéro de colis agrémenté d'un bouton 'continuer'. Je continue donc, remplis tous les champs dont ils connaissent déjà la valeur puisqu'ils ont le numéro de colis, mais bon, arrive au bout où j'explique le pourquoi du comment je persiste à réclamer, clique sur 'valider' et la, bandeau rouge : 'veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot'. Je veux bien, mais il est où le ReCaptcha, fesse d'huitre ?. je passe sur les jurons et les diverses tentatives, finalement c'est une fois revenu sous firefox, après avoir désactivé mes plugins antipub et anti trackers, plus passé la sécu au minimum via les préfs que j'ai eu le champ 'numéro de colis' qui m'a permis de continuer avec, aller au bout et voir le magnifique ReCatcha en question, un champ 'je ne suis pas un robot' dans lequel il suffit de cliquer :dead:

J'en viendrais presque à me demander si au contraire ce ne serait pas très subtilement codé pour décourager les réclamations, vu le temps et l'énérgie que ça m'a pris !
 
J'en viendrais presque à me demander si au contraire ce ne serait pas très subtilement codé pour décourager les réclamations, vu le temps et l'énérgie que ça m'a pris !
Complotiste !? :smuggrin:

:p
 
Je veux pas dire… Mais !?

je n'apprécie guère certaines petites villes ou certains villages, où tout le monde regarder tout le monde et s'intéresser à la vie des autres, en commentant les moindres faits et gestes des uns et des autres...

Si mon mot du jour – sujet donc cette citation est extirpée jusqu’ici – était forum et que d’un coup de clavier magique il shuntait villes et villages. On se retrouverait face au miroir de nos activités virtuelles.

Entre le sujet de ceux qui se poilent du malheur des autres et les messages éparpillés de nos vieux habitués, on est servi !? Hi hi

Parce qu’au fond, invisible ou pas, la notion de petit groupe d’individus s’épiant mutuellement est ancrée dans notre cortex primaire.

:muted: :kiss: :smuggrin:
 
'colissimo, tête de veau', S1E05

Comme prévu, la réponse de colissimo fut de nouveau négative, n'en ayant rien à cirer et donc n'ayant pas lu mes explications:nailbiting:. Je suivis alors le conseil de @Toumaï et me rendis à la poste pour y expliquer mon cas de vive voix, une course à faire me menant à proximité. La préposée comprit bien mon problème, constata que l'adresse était complète et fit donc appel à sa supérieure. Laquelle me proposa de réexpédier gratuitement le paquet:happy:, mais cette fois en précisant bien 'relais colis' sur l'étiquette, tout en me conseillant de téléphoner au gamin pour lui dire de passer au troquet préciser qu'il va recevoir un colis, histoire d'être sur:bucktooth:. On rêve, non ? Non car voici le plus beau : il paraitrait que certains relais colis refusent sous un prétexte ou un autre les colissimo des particuliers (mais pas des pros), car contrairement à UPS, chronopost ou autres, il ne touchent rien dessus.:jawdrop:
 
'colissimo, tête de veau', S1E06

Je vais finir par croire que la postière avait raison en ce qui concerne les colis refusés par les (soit-disant) relais colis : le mien m'est de nouveau retourné, cette fois avec pour explication ‘refus pour cause de non-commande’. C'est donc bien le troquet qui n'en veut pas. Mais du coup je fais comment ?
 
Mais du coup je fais comment ?
Il n'a pas une adresse ton fils ? Avec des voisins ? :cat:
Combien de fois j'ai pris les colis de mes voisins et inversement... :brb:
À Marwest, on est encore civilisé ! :happy:
 
Il n'a pas une adresse ton fils ? Avec des voisins ?
Il vient d'emménager, et au bout de quinze jours de cours c'est tout juste s'il ose parler avec les étudiants de son école. Alors avec des voisins qu'il doit croiser tous les 36 du mois, tu rêves ! :D
 
Mais je ne comprends pas. Tu l'envoies bien dans un colis relais ? Si oui, ils sont bien payés pour ça. Fais remonter le problème.

Les commerçants sont rémunérés au poids du colis à remettre au client, entre 15 centimes et un euro, pour Relais Colis, et entre 30 centimes et un euro, pour Mondial Relay. Ils touchent aussi 15 centimes par colis envoyé.

tu écris : il paraitrait que certains relais colis refusent sous un prétexte ou un autre les colissimo des particuliers (mais pas des pros), car contrairement à UPS, chronopost ou autres, il ne touchent rien dessus

tu tiens ça de qui ?
 
Il vient d'emménager, et au bout de quinze jours de cours c'est tout juste s'il ose parler avec les étudiants de son école. Alors avec des voisins qu'il doit croiser tous les 36 du mois, tu rêves ! :D

Exige le retour de ton fils à la maison en paquet Colossimo, en recommandé, avec accusé de réception.

Je ne vois plus que ça... :hungover:
 
Les commerçants sont rémunérés au poids du colis à remettre au client, entre 15 centimes et un euro, pour Relais Colis, et entre 30 centimes et un euro, pour Mondial Relay. Ils touchent aussi 15 centimes par colis envoyé.
Notre ami parle de Colissimo ...
J'ai dit : écris au Canard. Donne juste le lien sur ce fil.
:)
 
Ah oui. Colissimo. Pardon, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Mais comme tu parles de tout en même temps tu m'as perdu. Mais si ils ne sont pas payés pour les Colissimo je ne vois pas pourquoi ils les prendraient. Ça me parait juste

:D
 
Peux-tu lui envoyer dans une consigne de chez la poste, les pickup kekchose ? Je vois leurs consignes devant le bureaux de poste ou les commerces. Ça me paraît une solution plus efficace qu’un commerçant malhonnête.
 
Je commence a me demander si j'ai pas fait une grosse boulette. J'ai commandé une chaudière à pellets qui doit être installée en décembre...
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
C'est pénurie sur les pellets ou devenus chers.