De la vie des macgéens

Chez moi, c'était de la pomme => Calva.
La prune, c'était sur le port pour les dockers et les marins, j'ai eu l'occasion d'y goûter, un truc à te cramer le cerveau...
Et petite anecdote :

un paysan un matin, passait rendre visite aux parents... et le père qui lui dit une petite "gnôle" ?
la paysan lui dit pas non....
et le père qui lui sert une moitié de bol ... qu'il avala comme si c'était de l'eau...
remarque : il n'avait déjà plus de cerveau à l'époque....
 
Chez mes grand-parents en bretagne c'était le cidre du fermier voisin qu'on allait chercher avec la 11 du tonton en faisant gaffe aux pandores parce que bien sur on l'achetait 'hors taxes'. Mais je n'ai jamais retrouvé dans les cidres dits traditionels ce petit arrière gout de fumier du à la paille censée étanchéïfier le pressoir
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Petite anecdocte...

On était chez un copain, a attendre son retour. on remarque une bouteille de Picon. On connaissait le "Picon bière" de nom, mais pas de gout. Donc c' était l' occasion de découvrir le gout du "Picon bière".
Quand le copain est revenu, et bien, on avait une forme un peu ronde... La boureille de Picon, c' était pas du Picon, c' était de la goutte!

La goutte, un produit naturel, sans additif!! et qui réchauffe quand il fait froid
et ça tue tous les microbes>
 
Pendant qu'on y est avec les anecdotes, j'ajoute la mienne ... :cat:

Quand j'avais une quinzaine d'années, mes parents me demandaient de temps en temps de "garder" mon grand-père qui avait d'énormes difficultés à se déplacer !

Il adorait le Bols (genièvre) et il avait droit à 2 petits verres par jour et par sécurité, la bouteille était placée dans une armoire dont les portes étaient fermées ...

Un jour, j'arrive chez lui et je trouve ... le bouchon caractéristique de la bouteille de Bols sur le carrelage au pied de l'armoire en question, les portes étant fermées ! :woot:

Je lui dis : "Ho papy ! T'as été dans l'armoire, le bouchon est par terre ????" ... Et lui de me répondre : "Mais non ! J'étais assis dans mon fauteuil et d'un seul coup, j'ai entendu "plops" ... c'est sûrement le bouchon qui est tombé !" :bucktooth:

En souriant, je lui dis : "Mais papy, si l'armoire était fermée, le bouchon n'a pas pu tomber par terre !" ;)

C'est alors que j'ai vu un tel désarroi dans son regard que j'en ai été tout retourné ... :arghh: ... Ce jour-là, on a trinqué ensemble plus que de raison !!!! :hilarious:
 
C) Je pensais à une incinération avec dispersion de mes cendres par l'un de mes potes, si possible en plein dans la tronche de mon autre pote, si le vent le permet (façon The Big Lebowski :)).
Je pensais avoir déjà raconté ici l'histoire suivante (vraie) :
Un acteur français est pote avec un acteur américain qui l'invite à passer quelques jours chez lui à Washington.
Il vient le chercher à l'aéroport pour l'amener chez lui.
À un moment en roulant, il voit que le feu à 50m de la voiture est vert depuis un certain temps.
Le gars accélère mais le feu passe au rouge (aux states passer au rouge coûte trrrrèèèès cher).
Le mec pile sec et soudainement se met à sanglotter.
Ils repartent et arrivé à la maison, le français ne peut s'empêcher de demander à son pote pourquoi il a pleuré au feu rouge...
Il lui demande s'il a remarqué qu'à ce carrefour il y a une blanchisserie ?
Non dis l'autre, pourquoi ?
L'américain raconte que son père est décédé il y a quelques mois et que sa dernière volonté était qu'après incinération que ses cendres soient dispersées plus haut sur le Potomac à un endroit où il adorait aller pêcher.
Le gars y va avec son beau costume et au bord de l'eau ouvre l'urne pour mettre les cendres à l'eau.
À ce moment, une rafale de vent rabat sur lui les cendres de son père...
Ce costume il l'a déposé à la blanchisserie où il a freiné, c'est là qu'est désormais le souvenir de son père.
C'est pour ça qu'il préfère éviter de s'arrêter devant.
 
  • Wow
Réactions: Yip et Human-Fly
Tiens... les objets du délit....!!!

Objet1
jh-arabie.jpg



Objet 2





MMMmmmmmmrrrrrr...

Trop horrible!!!
ça heurte la sencibilité fragile du modérateur.
 
Tiens... les objets du délit....!!!

L’objet 2 n’était pas publié sous cette forme dans les actus amusantes. Nous avions un container vidéo vide et sans lien !?

Pour l’objet 1, les mèmes et assimilés sont à éviter dans les actus croquées !?

Maintenant… Tu peux continuer de jouer les pleureuses tant que tu veux mon bichon mais… Respecte un minimum les consignes ! :)
 
L' objet 2 possédait un lien. La vidéo donnai un écran noir, parce que le propriétaire de la vidéo ne souhaite pas qu'elle soit visible ailleurs que sur youtube, et donc l' écran donnaitun lien à la vidéo sur youtube.

Objet1, je n' ai lu nulle part que "mèmes et assimilés sont à éviter. Actualités croqués, tu trouves mème des photos détournées dés la page 2. J'ai constaté la suppression toute fraiche de la couverture de Martine... sensible!
 
J'ai constaté la suppression toute fraiche de la couverture de Martine
Ouais !
Arrête donc de jouer les pénibles. Il n’y a aucune sensibilité derrière cette suppression. C’est juste que le sujet des actus croquées, comme son titre l’indique, est là pour rassembler des dessins de presse et illustrations d’actualités, pas des détournements à la vas-y que je te pousse mémé dans les orties pour faire marrer les copains. Je l’ai déjà dis là bas et pour les bigleux dans ton genre, je le répète ici : je n’ouvre pas la terrasse pour me fader du FB et consort…
Maintenant, si tu veux du temps libre, dis-le !
 
... Le temps de la découverte pour ces deux fripouilles à la robe safran a commencé…
Gizmo : Psssstt les chatounets ! Juste pour vous rappeler que tout chaton un tant soit peu "fashion" se doit de posséder des santiags ... Comme Noël approche doucement, n'hésitez pas à faire ch.... votre humain tous les jours pour qu'il vous en offre !!! ... Mais soyez discrets ... je ne vous ai rien dit ! ;)
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly