De la vie des macgéens

Crapahuter ailleurs qu'entre la chaise et l'écran oblige à s'équiper d'un ☞ accessoire de la sorte, si tu veux mon point de vue. :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Crapahuter ailleurs qu'entre la chaise et l'écran oblige à s'équiper d'un ☞ accessoire de la sorte, si tu veux mon point de vue. :D


Ma préférence va à l'anneau porte-lunettes, mais en d'autres temps, pour des lunettes de soleil, j'ai utilisé l'accessoire dont il est question sur cette page. :)
 
Ça parle j'aime ou j'aime pas les avions dans les Actus...
Petit souvenir.
J'ai dix ans, un mercredi après-midi après l'école je décide d'aller à l'aérodrome à 20 bornes de chez moi.
Je prends mon vélo et go...
J'y arrive, et là qu'elle surprise, il y a une Caravelle, ouhaaa ! :woot:

Voir la pièce jointe 271953

Dans le petit aérogare, je reconnais le pilote à son uniforme d'Air Inter à l'époque.
Je vais le voir et lui demande pour où il va décoller.
Les Baléares...
Et lui, pas con, il voit dans mes yeux que j'aimerais monter dans l'avion et m'y invite.
Il m'a même fait assoir sur son siège de pilote.
Ce cockpit, hummm

Voir la pièce jointe 271955

À un moment, une des hôtesse vient lui dire que les passagers vont embarquer.
Il m'invite à descendre car il décolle dans 1/2 heure.
Je vais dans l'aérogare et me tiens dans l'encadrement de la porte ouverte.
Les moteurs s'allument et l'avion commence à pivoter pour rejoindre la piste.
À ce moment, un employé de l'aérogare me demande de me pousser car il faut fermer la porte.
Ce petit retard fait que les réacteurs sont dirigés vers nous.
Et là je sens le souffle des réacteurs pourtant au ralenti.
Avec le mec nous nous sommes mis à deux pour fermer la porte avant que le pilote mette plus de gaz pour avancer.
Et bien ça n'a pas été facile mais on a réussi malgré les vibrations de toute la façade de vitres.
Je crois que la fois d'après ils ont demandé aux agents de piste de parquer l'avion plus loin de l'aérogare.
J'ai fait mon seul vol en avion civil à bord d'une Caravelle... C'était pour revenir d'Algérie en 62...
Après, je n'ai fait que des vols militaires et bien souvent descendu avant l'atterrissage...
Ma vie de Macgéen. Hier je vais faire un tour en forêt et je prends un raccourci à travers quelques ronces. Je force un peu le passage et un peu plus loin je me dis : Merde je vois moins bien que d'habitude ! Une branche avait fait valser mes lunettes. Ben je les ai pas retrouvé !
Comme disait Coluche "vous savez, moi sans mes lunettes..."
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je suis honteux !!!! ... :arghh:

Pour la première fois de ma vie, j'ai été perfide, machiavélique et manipulateur ! ... o_O

Je vous explique : Samedi après-midi, j'étais occupé à discuter avec un de mes voisins sur le pas de la porte quand arrive un autre voisin, un français, domicilié depuis 3 ans en Belgique pour des raisons évidentes de fiscalité avantageuse (c'est lui qui le dit !)...

Le problème avec ce voisin français, c'est qu'il ne se mêle jamais avec la plèbe belge environnante - jamais présent à la fête des voisins ni aux autres festivités du quartier - et qu'en plus, il affiche avec fierté un énorme drapeau français à chaque match des bleus, champions du monde en titre pour faire plaisir à Moon ! :hilarious:

Et puis, ce fut le drame ... En nous croisant, il nous dit de façon narquoise : "Salut les belges ! Alors, déjà de retour à la maison ???" ... Il ne saura probablement jamais qu'à ce moment précis, il a échappé à une baston mémorable autant que sanguinolente ! :mad:

Alors que je réfléchissais à une réponse appropriée, j'ai pensé au fait que le voisin avec qui je discutais était l'archétype du râleur qui avait la triste réputation de porter plainte à tous vents et de pratiquer la délation avec art et maîtrise - enfin, selon la rumeur !

Et c'est là que mon machiavélisme a pris le dessus ... :arghh: ... Je lui ait fait remarquer que la voiture du voisin français, ainsi que celle de sa femme, étaient toujours immatriculées en France, alors que la loi l'obligeait à la faire immatriculer en Belgique dans le mois suivant sa domiciliation et donc, que ça faisait plus de 3 ans qu'il profitait de cette situation taxatoire avantageuse ...

Réponse de mon voisin : "Ah bon !!!" ... A vrai dire, j'ai été déçu ... Enfin jusqu'à ce matin, jusqu'au moment délicieux ou il m'a annoncé avec un air de conspirateur : "C'est fait ! Ils pourront dire adieu à leurs plaques françaises !"

Et tout ça, faut être honnête, uniquement à cause du drapeau français qu'il pend à sa fenêtre à chaque match des bleus ... :hilarious:

J'ai honte ! :arghh:
 
Il ne faut pas.

Les types qui essayent de manger dans deux gamelles ne méritent aucune considération.

Et puis, lorsqu'on vit à l'étranger, il y a certaines règles de civilité à respecter, en sus des règles fiscales. Respecter le deuil des supporters belges est la moindre des choses. Pour en rire, il faut repasser la frontière.

Euh ! J'ai oublié d'ajouter "champions du monde en titre" ! Excuse-moi, Moon ! :hilarious:
Il y a des chances que t'en reprennes pour quatre années supplémentaires.
 
Tout à l'heure dans le bus, devant moi, un couple de vieux. Sonne le téléphone de madame (oui, les bus sont des cabines de téléphone mobile), elle a choisi un morceau qui me dit quelque chose :cool: et nous change des musique eléctroniques habituelles.

Et d'un coup c'est moi qui prends un coup de vieux :eek: : Get it on, de T-Rex, grand souvenir des soirées de ma (lointaine, donc) jeunesse :dead:
 
  • Haha
  • Snif
Réactions: Yip et Toum'aï
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
moi je n'utilise plus de sonnerie depuis que j'ai mon AW, j'ai le poignet qui vibre :D
Quand je travaillais, j'avais une collègue qui s'occupait du marketing et qui était tellement bosseuse qu'au moment de l'heure du repas, elle faisait transférer les appels arrivant sur son fixe vers son GSM pour n'en rater aucun ! o_O

Un jour, nous avons eu un audit du siège et l'auditeur qui examinait notamment les frais de téléphonie avait trouvé bizarre que des appels en provenance de son poste fixe avait pour destination le GSM de ladite collègue !

Je lui explique la situation et contre toute attente, il désire interroger la collègue ... ce que, la connaissant, je jugeais "périlleux" ... :hilarious:

Et ça n'a pas raté ! :woot: ... J'étais hilare quand elle lui a répondu qu'elle s'emmerdait durant l'heure du midi, qu'elle s'amusait à fourrer son GSM dans sa culotte et qu'elle le faisait vibrer en s'appelant de son poste fixe ! ... La tête du gars qui ne savait plus ou se mettre ! Je n'en pouvais plus ! :hilarious:

Sacrée Nancy !!!!! :kiss: