De la vie des macgéens

Tout à vrac, en réponse à tous.
Je verrais ce soir si nous arrivons à deux, sans subterfuge mais correctement protégés, à lui faire gober la chose. Mais j'émets de sérieux doute quant à la méthode employée. Faire subir contention pour un malheureux cachet m'indispose (et ça ne sera que justice si nous finissons lardés).
La dilution ou l'écrasage, ma foi, pourquoi pas. Mais pour un certain cachet (je ne sais lequel) le vétérinaire de mes parents interdisait tout écrasage sous le prétexte que le cachet perdait de son actif (ou une connerie comme ça). Fallait-il le croire ? En tout cas, maintenant, j'en viens à douter du bienfondé de la transformation du cachet à des fins d'ingestion par l'animal récalcitrant.
Je suis tout prêt à tenter chacune de vos recettes. Mais il ne faut pas perdre de vue que les chats semblent bénéficier d'un sens supplémentaire aux bipèdes, celui de sentir qu'un complot s'ourdit à leur encontre. Il suffit que simplement j'évoque en pensée l'idée de sortir la caisse de transport pour que la chatte disparaisse. Alors, si je me pointe avec une couverture, l'air de rien...
@ZeBig : merci pour l'info, je parlerais de ces struvites à ma fille.
Est-ce qu'on sait ce qu'elle a ?
Bé non, toujours pas.
Ah, et, je lui ai donné ses croquettes à midi (sans cachet dedans, je le jure). Elle a regardé sa gamelle, m'a regardé et a tourné le dos me laissant admiré son trou du cul dédaigneux en partance.
Elle aurait pu me faire un doigt d'honneur, qu'elle l'aurait fait.

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Depuis quelques semaines la nourriture est aspergée d’huile de poisson. En pensant au cacheton vermifuge, je me dis que badigeonné d’huile celui-ci glisserait plus facilement dans l’œsophage du félin récalcitrant à la prise de son médicament.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
À mes chats, je commence par des crouch crouch sur les joues, sous le menton puis sur le cou.
J'attrape la pipette et en continuant les caresses, je masse la base du cou avec le produit...
Lucky est un asocial né !!! Alors, oublie les crouch crouch et les câlins ... ça ne marche pas !
Le vétérinaire a voulu m'expliquer comment le maîtriser en le prenant "par la peau du cou" comme faisait sa mère quand il était chaton ... j'ai bien rigolé quand il s'est dégagé grâce à une pirouette aussi rapide qu'inattendue et que le vétérinaire a gueulé : "p.... de matou !" :sweat_smile:
Quant à la cage de transport, les meilleures ruses de Sioux ne solutionnent rien ... Il suffit que j'y pense pour qu'il file à la vitesse de l'éclair !
Mais bon ! c'est comme ça que je l'aime mon Lucky, imprévisible et rebelle ! :cat:

@ZeBig : merci pour l'info, je parlerais de ces struvites à ma fille.
Les struvites me paraissent une piste à creuser - lorsque le véto analysait ses urines, il m'a montré l'image au microscope et j'ai été sidéré par l'amas de petits cristaux qui s'y trouvaient - d'où les saignements et l'urine rosée !
Il m'a dit que ce problème risquait de se reproduire régulièrement ...
J'ai du changer drastiquement sa façon de se nourrir : plus de pâtées, plus de friandises, rien que des croquettes spéciales pour soigner le stress urinaire et depuis 3 ans, il est dans une forme olympique !
Seul bémol, les chats mâles et castrés sont plus sujets à ce problème que les femelles or, tu as une chatte ... à voir donc avec ta fille pour plus d'infos !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ah punaise, mais bouge pas une seconde, si ce sont des petits cristaux alors c'est de ça qu'on me parlait, sans me sortir le mot savant.
Je demande à ma fille ce soir. Je crois bien qu'elle m'a dit hier (la médecine expliquée aux béotiens) que c'était "comme" avoir des calculs.
Bref, je saurais.