de l'Aide !

Olivier Nadeau

Membre confirmé
26 Avril 2002
19
0
Bon en gros, on ma donner un g4 quicksilver et il ne marche pas, lorsqu'on l'allume ,la fan part mais apres une seconde ou deux elle éteint et j'Ai remarquer une petite lumire qui allume et qui éteint sur la carte mere.

Merci D'avance.
 
Olivier Nadeau a dit:
lorsqu'on l'allume la fan part mias apres une seonde ou deux elle éteint et j'Ai remarquer une petite lumire qui allumme et qui éteint sur la carte mere.

j'ai eu la même chose avec ma voiture. L'alternateur ?
out.gif
laugh.gif
 
Change le sac à poussière, il est peut-être plein ?
out.gif
 
Essai de traduction :
"On m'a donné un G4 QuickSilver et il ne marche pas, lorsqu'on l'allume le ventilo démarre mais après une seconde ou deux il s'éteint et j'ai remarqué qu'une petite lumière s'allume et s'éteint sur la carte mère"

C'est ça Olivier ?
smile.gif
 
oui c'est ca, désolé pour mon écriture, car je devais partir lorsque j'Ai écrit mon message.

mais avez des idées sur ce que je pourrais faire ?
 
Je relance le sujet, on m'a donné un G4 Quicksilver, qui n'avait ni disque dur, ni ram, ni lecteur CD, je lui ai mis 256 de ram et un DD de 20Go, et au démarage, rien sur l'écran, un "tuuuut" d'environ 2 secondes, et le voyant est comme en position veille,
J'ai fait un reset de la carte mère comme j'avais trouvé dans un autre sujet sur MacG et ça n'a rien donné

Merci de votre aide !!
 
j'ai mis une pile, rien de plus,
j'ai retiré la carte vidéo rien de plus,
j'ai verifié l'alim, rien de plus,
toujours le même tuut ....
encore une idée, on penche sur le firmware, mais que faire dans ce cas là ???
 
Combien de tuuut ?
Un seul ou plusieurs ?
 
Only one i'm affraid .... Laurent m'a dit que ça craignait au niveau du firm normalement avec seulement un seul tuuuuut
 
Un seul BIP au demarrage signifie que la RAM est mauvaise (ou mal insérée). Tu sais ce qu'il te reste à faire....
 
Je l'ai eu sans ram, essayé de le démarrer sans Ram, niet, et testé avec la ram d'origine de mon iMac ... et niet
 
Il n'est pas possible de demarrer sans ram et il est probable que la barrette de ram utilisée ne convient pas. Essaye une autre barrette et/ou éventuellement dans un autre slot.
A moins d'un problème plus grave, le problème est là.
 
ok ok, je vais tester un peu mieux ..... si par hasard je pourrais enregistrer le tuuuuut, ça aiderait certains maccophones tels que toi ???
 
Désolé mais le bouton d'édition s'est fait la malle ... mais voila le son en question : ici Bon courage
 
Tiobiloute a dit:
si par hasard je pourrais enregistrer le tuuuuut, ça aiderait certains maccophones tels que toi ???
Non. C'est le nombre de bips qui permet de faire le diagnostique, c'est tout.
 
Tiobiloute a dit:
:nailbiting: Je me permet de te rappeler que c'est toi qui a un mac en panne, pas moi ! :)