De l'importance de la carte graphique

jess6lilcat

Membre confirmé
28 Novembre 2004
40
2
42
Hambourg
Je suis sur le point de m'acheter un nouveau mac.

Pour l'instant j'hésite encore entre le nouveau macbook et l'imac.

Concernant les cartes graphiques, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la différence entre

- la NVIDIA GeForce 9400M (imac)
- la NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo (imac)
- et la NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo (macbookpro)

Les 256Mo ou 512Mo ont ils une importance notoire ? Je ne suis pas une mega joueuse, mais je pourrais éventuellement me remettre à wow ou à tout autre jeu mmorpg persistant.

Merci d'avance pour vos conseils!

Jess
 
Comme pour tout : qui peut le plus peut le mieux, donc si ton budget le permet, prend la carte graphique la plus puissante proposée sur le store.

Après il me parait délicat de comparer imac et macbookpro, parce qu'ils n'ont pas la même destination :
l'un est un appareil de bureau, l'autre est mobile.

Veux-tu pouvoir bouger avec ton ordi ou pas ?

Pour les imac :
NVIDIA GeForce GT 120 256MB
NVIDIA GeForce GT 130 512MB
ATI Radeon HD 4850 512MB

La plus puissante étant l'ATI 4850
 
Pour l'iMac, la GT120 serait 2 à 3 fois supérieure à la 9400M (source APPLE ).

Pour la 9400M+9600GT, en fait, le MBP utilise d'abord la 9400M moins gourmande en énergie, et la 9600GT (nettement plus performante) intervient quand le besoin de puissance se fait sentir (source APPLE ).

Et SnowLeopard utilisera la carte graphique en cas de besoin de puissance : donc, si tu as une carte performante, çà devrait être encore plus efficace :)
 
Intéressant le post,

Pour ma part je zyotte sur un MBP 2,8ghz, pour voir large et longtemps : c'est pourquoi la carte graphique de 512 mo me paraît un bon compromis pour le jeux : mes petites questions :

1) Y'a t-il dans cette assemblée des individus s'étant essayé sur MBP carte NVIDIA 512 mo à faire tourner un crysis ou un empire total war ? Quel bilan ? :confused:

2) Et seconde question : des témoignages sur le passage d'un macbook à un MBP ? Quels avantage, et le poids pose souci ?:confused:

Merci, oui je sais la question 2 est plutôt à poster dans la partie consacrée mais réouvrir un autre post et la planète b****l de m***e ! Non mais ! :D
 
Merci pour vos réponses, je reste toujours dans ma période "cogitage avant achetage ^^"

Je ne suis pas encore vraiment décidée quant à l'utilisation définitive de mon nouvel ordinateur. Si mon ibook était vraiment mort, je pense que je n'hésiterais pas autant, je prendrais direct un MBP.

Comme mon ibook tourne encore, j'aurais tendance à lorgner le confort du 24" pour la maison et la possibilité de l'utiliser en écran TV (pour DVD et éventuellement branchement de console). Je me dis que pour l'utilisation nomade, mon ibook fait encore l'affaire.

Pour ce qui est de la carte graphique, je viens de voir que l'avant dernier Imac, le 2.93GHz Intel Core 2 Duo, offre la possibilité de changer de carte graphique:

Au choix:
- Nvidia GeForce GT 120 256MB
- Nvidia Geforce GT 130 512 (+135 euros)
- ATI Radeon HD 4850 512 (+180 euro)

Je trouve dommage que le choix de la carte graphique ne soit possible qu'à partir du troisième imac. Je me trompe ou on pourrait très bien ajouter l'ATI au premier imac ?
Je suis également déçue qu'on ne puisse pas changer la carte graphique du MBP :/ (question d'autonomie?)

Du coup je me tate, dois-je attendre que mon ibook rende définitivement l'âme et je me lance sur un MBP d'entrée de gamme, puis pour jouer je m'engage sur l'achat d'une TV et d'une PS3 (dans quelques mois...)

Ou j'investis dans un Imac avec la carte graphique la plus importante proposée chez mac et je me sers de la bête comme centre media TV...

Je me trompe sans doute, car je ne suis pas super calée en la matière, mais le MBP ne semble pas vraiment viable pour jouer. Voilà pourquoi, un investissement de 2000 euros ne me semble pas pleinement justifié dans mon cas.

Cependant si vous avez des arguments en la faveur du MBP, je reste preneuse.
 
Les puces sont soudées dans les iMacs, Apple ne doit provisionner que le haut de gamme en 4850. C'est pas sympa pour le consommateur mais toujours comme ça chez Apple ...

Donc vaut mieux prévoir à l'avance ton utilisation.
 
J'aurais tendance à préférer un iMac 2.93 + ATI4850 et garder l'iBook. Quitte à prendre ensuite un MB "basique" si l'iBook lâche.
 
Tout pareil que gKatarn.
 
Intéressant le post,

Pour ma part je zyotte sur un MBP 2,8ghz, pour voir large et longtemps : c'est pourquoi la carte graphique de 512 mo me paraît un bon compromis pour le jeux : mes petites questions :

1) Y'a t-il dans cette assemblée des individus s'étant essayé sur MBP carte NVIDIA 512 mo à faire tourner un crysis ou un empire total war ? Quel bilan ? :confused:

2) Et seconde question : des témoignages sur le passage d'un macbook à un MBP ? Quels avantage, et le poids pose souci ?:confused:

Merci, oui je sais la question 2 est plutôt à poster dans la partie consacrée mais réouvrir un autre post et la planète b****l de m***e ! Non mais ! :D
La première question est aussi à poser ailleurs… ici, on ne parle que des jeux qui tournent sous mac OSX…
 
J'aurais le même avis que gKatarn : Un iMac 2.93 + ATI 4850 tiendra mieux la route dans quelques années par rapport à la GT120 ou GT130 (carte graphique anciennes et renommée par Nvidia).

Et puis c'est quand même plus sympa de jouer sur un grand écran et sur un clavier "normal" plutôt que sur un ordi portable non ? L'iBook sera confortable pour les travaux bureautiques et t'aura ton iMac pour les jeux et le media center à la maison ;).
 
Bonjour, je suis ce poste, car je suis aussi en recherche d'un nouveau mb ou mbp

Je possède actuellement le MBP première génération processeur core duo avec ATI X1600

Je joue beaucoup à WOW et je me retrouve actuellement avec des fps (en raid 25) qui tournent autour du 6-8 pendant un boss dans Ulduar et 12-20 sans bosse et 20-40 en dehors.

Je joue sur un écran HD 24 pouces.

J'ai passé un coup de fil a Apple et ils m'ont dit que le MB suffisait amplement pour mon utilisation à savoir wow.

Je me pose quand même la question vu que le MBP a une autre carte graphique dédiée avec 256Mo de RAM et qu'au final j'aimerai peut-être tenter d'installer Windows 7 pour tester les jeux.

J'aurai juste besoin de vous expériences et conseil, car là je ne sais pas trop ou je vais et vu le prix des différentes machines j'aimerai pas me planter pour les 3-4 prochaines années :)
 
La 9600 ira bien. C'est la même chose que ma 8600 et aucun soucis, ça tourne bien WoW.

Par contre faut pas rêver, Apple ne met jamais le top de la CG disponible dans ses machines (et en plus les puces sont downcloakées). Impossible de prévoir si dans 3-4 ans, ça suffira encore.
 
Donc si j'ai bien compris tu me conseil le MBP avec la carte dédiée et non le 13 pouces ? :)

Pour jouer à WoW, le futur Diablo III ou plus costaud, OUI !

Prend une 9600 sans hésitation. Ou un iMac GT130/4850.

La 9400 est légère pour WoW, et après WOTLK, tu peux être sur qu'il y aura une autre extension encore plus gourmande en puissance.