De l'intérêt d'un apple care ...

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Bonjour
Voilà je vous expose mon problème, j'i fait l'acquisition d'un Imac intel alu entre février/mars 200! (plus la facture :/)
Bref jusqu'à là tout va bien, cependant je suis assez gêné par les bruits de ventilos,grattage du DD donc il me faudrait formater ou alors le retourner à apple très vite:/
Le problème c'est que actuellement je suis débordé de boulot et je ne peux pas me passer de ma machine de travail pendant 1mois:/
Certes peut-être je m'imagine des choses et que mon imac va bien, mais est-ce que prendre l'apple care serais une bonne idée et me couvrirait pendant 3ans ?

Ceci dit j'ai plusieurs question:
1/ sur le store il coûte 179€ mais sur ebay on peut le trouvé à 99€ c'est fiable ?
2/ le fait que je n'ai plus ma facture ne m'handicape pas trop ? Il faut pourtant que je souscrive à l'apple care avant la fin de mon année de garantie "gratuite" ?

Merci d'avance pour votre aide
:up:

Bonjour
Voilà je vous expose mon problème, j'i fait l'acquisition d'un Imac intel alu entre février/mars 200! (plus la facture :/)
Bref jusqu'à là tout va bien, cependant je suis assez gêné par les bruits de ventilos,grattage du DD donc il me faudrait formater ou alors le retourner à apple très vite:/
Le problème c'est que actuellement je suis débordé de boulot et je ne peux pas me passer de ma machine de travail pendant 1mois:/
Certes peut-être je m'imagine des choses et que mon imac va bien, mais est-ce que prendre l'apple care serais une bonne idée et me couvrirait pendant 3ans ?

Ceci dit j'ai plusieurs question:
1/ sur le store il coûte 179€ mais sur ebay on peut le trouvé à 99€ c'est fiable ?
2/ le fait que je n'ai plus ma facture ne m'handicape pas trop ? Il faut pourtant que je souscrive à l'apple care avant la fin de mon année de garantie "gratuite" ?

Merci d'avance pour votre aide
:up:

Eh bien pour le prix de la machine, et le coup des réparations d'un iMac: Je dirais oui pour l'achat de l'applecare.
Cela te donne 3 ans de tranquilité.
Dans 3 ans tu revends ta machine, et tu en rachete une autre avec l'AppleCare, et ainsi de suite.

Pour le lieu d'achat: Chez Apple aucun probleme. Sur Ebay, a tes risques et perils.

Voilà

2 ans de tranquillité en plus à vrai dire puisque l'AppleCare porte le total de la garantie à 3 ans et ce quelque soit le moment de l'achat et celui de l'activation du moment que c'est fait pendant l'année de garantie initiale.

Si tu commences à avoir des problèmes avec ton iMac et que tu n'envisages pas d'en changer rapidement c'est sûr que c'est un investissement recommandé.

Par contre, concernant ta facture, il s'agit d'un gros problème puisque tu es sensé pouvoir la fournir à Apple à n'importe quel moment pour faire jouer ta garantie et ce même si l'activation a fonctionné sans problème. Si tu l'as acheté sur l'AppleStore ou sur Internet tu peux toujours réupérer ta facture en ligne. Sinon tu peux aller acheter ton AppleCare dans le magasin où tu l'as acheter en conditionnant ton achat à la récupération d'une copie de ta facture.

Pour eBay, evites. Apple est plus prudent maintenant et ça deviens donc quitte ou double...

le sujet a été débattu moultes fois sur ce même forum et les avis sont toujours partagés.
dans ton cas, je dirais "fonce" étant donné que l'AC est très raisonnable.
pour moi par exemple, ce serait du 459€ si mes souvenirs sont bons car j'ai un MacBook Pro. Ce qui est ridicule, on en conviendra, puisque le matos je l'ai paté plus cher que le tien sûrement.

Bref... Fonce !

Non l'AppleCare des MacBook Pro/PowerBook est passé à 349 € depuis plusieurs mois déjà.

Et non ce n'est pas ridicule au contraire, d'une part la garantie est souvent fonction du prix du matériel et donc plus chère pour du haut de gamme que du milieu ou du bas de gamme, d'autre part les pièces détachées pour un portable sont plus chères et les interventions sont plus longues donc coûtent plus cher en main d'oeuvre.

Merci pour votre aide.

Concernant la facture, je me suis fait offrir par un parent (financement quoi) mon imac, le problème c'est que je ne peux le joindre pour l'instant, comment récupérer la facture en ligne ?
De plus si j'utilise l'AOC pour avoir l'apple care à 148€ au lieu de 179€, pourrais réutiliser l'AOC en juillet sur un portable ? Ou l'AOC ne compte que 1 fois par an sur tout les gammes d'apple (sofrware + hardware)

Elle est aussi à 148 € sur l'Apple Store Education, aucun intérêt de passer par AOC ;)

Pour la facture il te faut l'accès au compte Apple Store avec lequel il a été commandé.

Ok donc si je résume :

1/ je prends donc l'apple care sur le store éducation, mais cela ne m'empêchera as de profiter de l'AOC pour mon MB en juillet/août ?
2/ pour récup' ma facture il me faut le compte applestore, cad ?

Pour finir si j'achète un applecare imac aux USA ça marchera en France, car j'ai vus que oui pour les portables mais pour les fixes je croît que non ?...

1/ C'est exactement ça ;)
2/ Pour récupérer la facture il te faut un accès au compte qui a servi à l'achat et pas un autre.

Pour l'AppleCare aux USA, je ne peut pas te confirmer et il me semble que l'achat sur l'Apple Store US ne peut se faire que si l'adresse de livraisons est aux USA.

Ils n'en vendent pas en boutique ?
Sinon pour le compte qui à passer commande ça va être plus dur que de récup' la facture... Je vais me dérouiller, par contre pas besoin de facture pour activer l'apple care ?
Et au passage, aucune trace sur le mac de la date d'achat de ce dernier (histoire que je ne rate pas d'un jour mon apple care) ...

Il faut vraiment que tu puisses retrouver la facture, même si tu n'en as pas besoin pour activer ton AppleCare ils peuvent te la demander en cas de pépins et là tu te regretteras d'avoir claqué 150 € pour rien... :(

A ta place , je prendrais l'applecare directement via applestore et tu leur explique dans le même temps ton problème de facture ;)
Comme ça tu es tranquille et tu règle tout en un appel !

Merci
C'est ce que je vais faire, commander l'apple care via le store éducation et voir mon problème de facture avec eux.
Au pire je peux la retrouver mais pas avant 3-5 mois :/ :rateau:

Je réup le topic, juste pour savoir si il y a une moyen de voir à quelle échéance se termine ma première année de garantie (vus que je n'ai pas ma facture sous la main) histoire que je ne commande pas un apple care pour rien...
L'année de garantie début le jour de la livraison du mac ou lors de la réception de la facture ou de la date d'achat, question bête que je ne m'étais jamais posé, et arrivant à échéance ( la livraison de l'imac s'est fait le 13mars de l'année dernière :/)

merci