de linux vers Mac

rustaflor

Membre confirmé
19 Février 2013
16
0
70
Bonjour

Je possède un Pc de bureau en double boot Vista Ubuntu
et un pc portable en double boot XP Xubuntu !

Ce dernier commence a donner des signes de fatigue , et je voudrais bien le
remplacer par un Mac portable environ 16 pouces , comme prix je resterai dans
les gammes moyennes !

Je n'y connaît rien en Mac ,et j'aurais besoin de conseils !
Je pense que les prix son plus élevés que les pc
et quels sont les avantages par rapport a Windows ?

Je pense abandonner Linux , les doubles boot deviennent difficile avec le sécure boot de Window 8

Merci pour l'aide

Bonsoir,

qu'est-ce que vous entendez par "gamme moyenne" ?
Parce que l'entrée de gamme des MacBook Pro 15" est à 1799e ... Il suffit d'aller sur le site d'Apple pour s'en rendre compte ;)
Vous pouvez trouver des modèles moins chers sur le refurb ou alors en occasion.

Mac OS est beaucoup plus stable que Windows sur des points, il y a moins de virus, moins de bug en général. On trouve en général tous les logiciels à licence du monde Windows ou du moins un équivalent. C'est beaucoup plus intuitif et simple d'utilisation.

Mais un point qui me désole.. J'ai l'impression qu'Apple délaisse son OS, rien n'a réellement bougé depuis X.6 (Snow Leopard), parce que Mac OS Lion (X.7) et Mountain Lion (X.8) n'apportent rien de nouveau, juste des petits utilitaires pratiques mais pas nécessaire. On entend déjà parlé de Mac OS X.9 alors que X.8 n'a qu'un an.
Un peu comme iOS, bref je m'éloigne du sujet.

bad

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
TD P { margin-bottom: 0cm; }P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } Bonjour !

Déjà pourquoi je m'intéresse aux ordinateurs Mac , J 'ai commencé il y a 15 ans environ
avec Windows XP , Puis 5 ans plus tard, j'ai commencé a installer des doubles boot
avec Windows et linux Debian et Ubuntu !

J'ai donc quand même 10 ans de Linux derrière moi , mais comme je ne suis obliger de revenir travailler sur Windows de temps en temps , je m'étais dis pourquoi ne pas passer au mac
et n'utiliser qu'un seul système , qui serait plus sécurisé que Windows !

J'aime bien un ordinateur qui tourne rapidement ,c'est pour cela que je visais le milieu de gamme
mais sur Amazon un MacBook Pro Ordinateur portable 15"
Prix :
EUR 1.736,13 LIVRAISON GRATUITE

Évidemment il y a une différence importante avec les pc Windows

Mais peut être que je pourrais revoir un peu mes ambitions a la baisse car le plus gros de mon travail sur un ordinateur et l'internet, le courrier, un peu de photos, pas de vidéo !

Fraudais que je parcour le forum et voir si je peu trouver un peu moins cher

Merci pour l'aide

J'entrevois maintenant plusieurs possibilités d'achat avec vos conseils !

pour l'utilisation je peu installer par exemple le navigateur que j’ai l'habitude
d’utiliser ( firefox ) ?

Ou j’ai un choix de logiciels a télé charger sur le principe des OS Linux ?

J'entrevois maintenant plusieurs possibilités d'achat avec vos conseils !

pour l'utilisation je peu installer par exemple le navigateur que j’ai l'habitude
d’utiliser ( firefox ) ?

Ou j’ai un choix de logiciels a télé charger sur le principe des OS Linux ?

pour les logiciels tu as l'equivalent de la logithèque Ubuntu : mac app store à la difference que ce n'est pas gratuit....
tu as aussi des sites qui recensent tout ce qu'on peut trouver sur mac comme par exemple ici

mais je suis quand même surpris qu'un adepte du double boot soit si peu au courant de l'offre logicielle du Mac...

effectivement trop pris par mes vieux ordi qui tourne mieux avec Linux
je n’ai jamais pris le temps de mettre mon nez sur un Mac !
mais il n’est peut être pas trop tard !

je cherche pour l’instant quelques notions avant de me lancer

Donc pas moyen d’installer un logiciel récupéré sur un site comme sur
Windows ?

D’un autre coté c’est un gage de sécurité !

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

Merci pour le lien !

Effectivement il y à bien Firefox sur mac.
Et tu as le choix entre choisir de télécharger sur le mac app store (l'équivalent des dépots sous linux) ou bien un .dmg directement sur le site d'un éditeur ou sur un annuaire genre clubic, telecharger.com
En gros le meilleur des 2 mondes. :D

Bonsoir !

j'étais sur le point cet après midi d'acheter un livre ( tout ce que vous voulez savoir sur le
Mac ) mais le prix 15 euros ma fait hésiter !

Pour l'instant je vais continuer a utiliser l'outil internet ,pour me documenter
Avant de prendre ma décision !

En tout cas Merci pour votre aide et conseils

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

je viends de retrouver des sujets sur suite ilife
sur wikipedia

debutersurmac.com

Bonjour,

On peut aussi noter que certains logiciels payants sont moins chers sur Mac que sur PC.
Travaillant dans une école je trouve tout ce qui est utile aux élèves en gratuit aussi bien voire mieux que sur windows.

Je précise que j'étais PC pendant 25 ans, obligé de travailler sur Mac depuis 6 ans j'avoue que j'ai du mal à revenir en arrière.

Bonjour,

On peut aussi noter que certains logiciels payants sont moins chers sur Mac que sur PC.
Travaillant dans une école je trouve tout ce qui est utile aux élèves en gratuit aussi bien voire mieux que sur windows.

Je précise que j'étais PC pendant 25 ans, obligé de travailler sur Mac depuis 6 ans j'avoue que j'ai du mal à revenir en arrière.

Dommage que le prix d'achat au départ est plus important c'est ce qui me chagrine !

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Je m'excuse d'insister si vous aviez un modèle a me conseiller a prix raisonnable ce serais super !

Le système d’exploitation actuel est prévu pour combien de temps ?
Je pense que pour supporter les mises a jour d’une version d’os a une autre
version il faut un matériel récent ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

c’est quoi un prix raisonnable pour un Mac dans les différentes gammes ?