de linux vers Mac

Les mac sont chers à l'achat en neuf et décotent peu en occasion, enfin beaucoup moins qu'un PC portable.

En prix raisonnable en 15" il faudrait aller sur du core 2 duo soit 2009, si tes besoins en puissance ne sont pas trop exigeant, après il est facile de lui adjoindre un SSD pour qu'il prenne un second souffle. Même si à un moment tu ne peux plus faire de changement d'OS, il continuera toujours aussi bien sur cet OS.

Si tu veux être plus sûr de pouvoir suivre les prochain OS il faudrait taper sur du core I3, I5, I7 que l'on trouve à partir de 2010.

Pour connaître la côte d'un mac : http://www.mac2sell.net

Pour les occasions voir ci-dessus sur ce même site : petites annonces.

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

Ici par exemple un 15" 2010 core i7 2,66Mhz avec SSD 256GO d'origine et 4GO de ram (facilement augmentable) à 1100 €

http://ioccasion.fr/321/MacBook-Pro/2222/MacBook-Pro-15,4-i7-SSD.html

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, en général à ce prix les gens en prenne soin et ces portables peuvent durer assez longtemps, j'ai plusieurs amis pro qui n'ont pas encore changé leurs modèle 2006 car ils leurs conviennent encore et n'ont aucun problèmes avec...

Après pour le choix il faudrait que tu nous dises exactement quelles applications tu as besoins de faire tourner. En sachant que tu peux installer en dual boot windows, ou bien le faire tourner sur OS X avec une machine virtuelle tel virtualbox (gratuit) et installer tes anciens logiciels pour windows...
 
Dernière édition:
Le prix des Mac ne baisse pas ou très peu et, quand un nouveau modèle sort, la différence par rapport au modèle qu'il remplace est seulement technique : disque dur plus gros, plus de RAM,... De plus Apple ne cherche pas à faire moins cher que moins cher.

Donc, si le prix des MacBook Pro 15 pouces te défrise, il n'y a effectivement que le refurb ou le marché de l'occasion pour les avoir à des prix moins élevés.
 
Je 'm'intéresse au Mac car justement je veux éviter le double boot que je faisait avant
avec Windows et Linux !

Et aussi je pense que que la sécurité est meilleur que sur les pc Windows ?
je me suis aperçu que certains médecins on des Mac

je fais essentiellement de l’internet , et courrier un peu de photos ,pas de vidéo
pas de musique !

J’aimais bien Linux Debian Ubuntu, mais un logiciel me manque
pour la mise a jour de mon gps

Et puis il y a maintenant des difficultés a installer Ubuntu en double boot
avec Windows 8 a cause du sécure boot et le remplacement du bios par
l’uefi (Unified Extensible Firmware Interface )

Bon par contre je pense que j'ai quand même les moyens de me payer
un Mac neuf ou d'occasion

Mon Pc de bureau a 4 ans, et le portable que j’écris c’est mots en a 7
Merci pour les conseils

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

Disons que je cherche a s'implifier mon systéme !

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/08/19/apple-jeune-generation-fascination
 
la solution que j'adopterais :
-Un mac mini acheté sur le refurb (tu a déja l'écran de ton PC) ou neuf ...
-Recupération du DD du PC et montage dans un boitier externe pour pouvoir booter sur ubuntu

sinon, il y a aussi la solution de changer de GPS...:)
 
Mon Gps est Récent et j'aime bien les Tomtom (sans vouloir leur faire de publicité )

Mon ordi de bureau peut tourner encore quels temps !
c'est mon portable qui est a bout de souffle

Donc je vais m'orienter , vers un mac portable en premier
soit neuf si ça colle dans mon budget
ou d'occasion a défaut

oui pas mal le DD avec Ubunu pour booter en USB
j'ai déjà utilisé ce système

Merci pour les conseils