De l'usage de iCal [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Il me semble, mais c'est à vérifier que tu peux spécifier une synchro par .mac à partir de différents utilisateurs d'un même ordinateur. Je dis ça parce que la dernière fois que j'ai inscrit un des 2 ordis du bureau à ical via .mac, le nom de l'utilisateur apparaissait. A essayer ?
 
ndelucin a dit:
Bonjour,Savez vous comment je pourrais partager un calendrier iCal en lecture/écriture avec tous les utilisateurs d un même Mac ?Aussi abérant que cela paraisse cela me simple impossible (bah oui quelle idée aussi de partager un truc sur un meme ordi alors qu on peut le faire via le net !)Si vous avez des idées je suis preneur !

Je le fais par .Mac

Je le fais entre 2 utilisateurs sur 2 Macs différents, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi sur le même Mac...
 
A priori il souhaite (et moi aussi) le faire sans passer par le net.. directement de session a session (comme le partage iTunes par ex.)
Donc pas par .mac
 
Effectivement je veux partager les calendriers en local c est quand même aberant de devoir payer .Mac pour une fonctionnalité aussi basique.
D ailleurs qd bien même j aurais du pognon à claquer la dedans on fait comment quand il n y a pas de reseau ??

Enfin passons...

J ai une demi-solution car en lecture uniquement.
Elle consiste à :
- utiliser le web server d OS X
- utiliser PHP iCalendar

L idee c est que tous les users publient leurs calendrier sur le serveur local dont evidemenent la racine est sur un répertoire partagé (shared pour ne pas le citer)

Et hop avec PHP iCalendar on peut voir les calendrier ainsi publier en local. En gros c est un .Mac en local mais ... pas possible de modifier un calendrier (si .Mac le fait je suis vraiment degouté comme pour le fait que Trousseau peut backuper vous trousseaux UNIQUEMENT sur .Mac mmm comme j aime me faire pomper par Apple)

Sinon j ai essayé une approche semblable a celle utilisée pour mettre en commun nos MP3 ainsi que notre bilbio iTunes en utilisant des alias vers le répertoire commun sous Shared. Neu marcheu pas ...
Les calendriers semblent stockés sous ~/bilbio/appli support/iCal/sources mais les events sont ailleurs !!!

Bref rien à faire, encore une fois c est super de proposer des soluces de partages via le resau over the air sans fil mais qd on peut pas le faire entre users d une meme machine bah ca craint ...

Si quelqu un peut mieux faire je suis preneur !
 
ndelucin a dit:
Effectivement je veux partager les calendriers en local c est quand même aberant de devoir payer .Mac pour une fonctionnalité aussi basique.
D ailleurs qd bien même j aurais du pognon à claquer la dedans on fait comment quand il n y a pas de reseau ??
Oh ok, alors j'avais une solution, faut que je la retrouve, elle consistait à indiquer à iCal un même chemin de calendrier pour chaque utilisateur dans un répertoire accessible par tous...

[Edit: 15:41] C'était ce lien, mais il n'est plus accessible... Il y a toujours le cache de google mais c'est pas trop lisible...
[Edit: 15:48] Le lien ci-dessus remarche... ;)
 
Merci pour ton lien

Mais a moins que je sois con (c possible hein !) je ne vois pas le plus de cette solution par rapport à celle exposée au dessus !

De plus c est toujours un partage en lecture : "Il ne vous sera pas possible cependant de le modifier, le fichier .ics est vérouillé, et seul son possesseur peut écrire dedans."
 
ndelucin a dit:
Merci pour ton lien

Mais a moins que je sois con (c possible hein !) je ne vois pas le plus de cette solution par rapport à celle exposée au dessus !

De plus c est toujours un partage en lecture : "Il ne vous sera pas possible cependant de le modifier, le fichier .ics est vérouillé, et seul son possesseur peut écrire dedans."
Il ne faut s'occuper que de la première partie : Déplacer les calendriers. Ensuite tu fais pointer les calendriers de tous tes utilisateurs vers le même endroit et le tour est joué! Tout le monde travaille sur les mêmes calendriers. Enfin normalement!:love:
 
golf a dit:
iCal en est quand même à la version 2.0.3 ;)


Alternatives Carnet d'adresses, iCal !...

Ouaiiis maiiiis euh bon M'sieur, j'ai que Panther... voilà euuuuh....
:p

Bon allons lire cet autre thread.
EDIT: Pô grand chose... :(
Bon j'ai tout de même trouvé deux trucs à essayer.

Merci. :zen:

A.

ps:
Et sinon, ce que je notais, cela a été réglé dans la nouvelle version?
 
Statut
Ce sujet est fermé.