De mac mini vers iMac

baum

Membre confirmé
4 Octobre 2006
39
2
Bonjour,

Le temps est venu de changer mon mac mini G4 1,33GHz, il aura fait son temps et révolutionné ma façon de travailler, suite à mon switch :up:.

J'ai deux options :

- je prends un nouveau mac mini et garde mon Cinema Display 20'' de l'époque, et vends le G4,

- ou alors je prends un iMac 20'' ça me fera une dalle neuve et une webcam, et vends le G4 + CD

Financièrement ce dervrait être comparable ...

________

Alors mon interrogation se trouve au niveau du bruit de l'iMac, cela fait 4 ans que j'ai un silence absolu sur le bureau (le mini en utilisation normale). Et je me demande ce qu'il en est de l'iMac, y a-t-il un souffle perceptible même à bas régime ? Ou alors est-il parfaitement silencieux ?

Mon utilisation : étant prof, l'essentiel se passe sur Pages et Numbers, avec en plus des scans et retraitement d'images. Et à titre perso je compte utiliser Aperture et 'toshop pour le traitement de mes RAW.

Merci de vos réponses,

baum

Au niveau du bruit, on entend un peu les ventilateurs, mais vraiment très légèrement.
Moi je te conseillerai plutôt le 24", car j'ai entendu pas mal de gens disant que l'écran du iMac 20" bénéficiait d'une qualité très médiocre.
Au niveau puissance, rien à dire, je fait un peu de jeu avec mon iMac 3.06 et je peu te dire que ça tient la route, même pour des jeu très gourmands.

merci,

c'est tjs pareil on part modestement pour un 20'', et hop en deux jours, l'achat du 24'' est quasiment acquis :mad:

merci,

c'est tjs pareil on part modestement pour un 20'', et hop en deux jours, l'achat du 24'' est quasiment acquis :mad:

Cela été mon cas aussi :mouais:
Mais au après l'achat, on est pas déçu bien au contraire ;)

Mon avis : soit tu gardes ta dalle et tu changes ton mini pour un nouveau (parce que, franchement, toutes ces manip pour se retrouver avec un 20" moins bon que celui que tu as, bof), soit tu vends le tout, mais pour un 24", je suis bien d'accord.

J'ai un imac 20'', je ne trouve pas que l'écran est médiocre, bien au contraire. Pour un usage non professionnel dans la photo ou video cela suffit amplement. Je boss dans une pièce plutôt sombre alors l'écran brillant ne me gène pas. Aprés, si on a le budget un imac 24'' est profitable !

Bonjour . Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.

J'ai un imac 20'', je ne trouve pas que l'écran est médiocre, bien au contraire. Pour un usage non professionnel dans la photo ou video cela suffit amplement. Je boss dans une pièce plutôt sombre alors l'écran brillant ne me gène pas. Aprés, si on a le budget un imac 24'' est profitable !

Ce n'est pas un pb de brillant adv mat puisque les 2 sont brillants.

En revanche, la dalle du 20" est de mauvaise qualité, c'est un fait. Après, ça gène ou pas selon les utilisations. Mais dans ce cas précis, changer pour moins bien, c'est bête. :up: