de mac os 9 a mac os x 10.1

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
Bonjour je posséde un imac g3 et j'en ai mare de mac os 9.0.4 :mad: et je voudrais mettre mac os x 10.1

info sur mon mac:
-mac:imac g3

-possesseur:p powerbook g3 350mhz

-couleur:bleu

-+d'info :bleu:D

ps:il n'a pas de firewire

je voudrais savoir si c'est possible de mettre mac os x 10.1 et si oui comment faire

cordialement LuXar
 
Dernière édition:
Pour quoi faire ? Tu ne trouveras plus aucune application compatible avec 10.1. Cela fait des années que toutes les applications Mac OSX demandent 10.3 ou 10.4 au minimum, et ces versions ne sont pas utilisables avec seulement 128 Mo.
 
mais si je souhaite mettre mac os x 10.1 c'est pas pour les application ou autre c'est juste pour faire un petit truc pour aller sur internet et écouter de la musique
et je voudrais savoir quelle os puisse mettre avec 128mb de ram
 
Dernière édition:
Tu peux mettre Tiger, je l'ai fais sur mon iMac g3 350 MHz de 1999 qui est pourtant sans firewire. L'installation est très longue et avant il faut mettre à jour le firewire de l'iMac sous Mac OS 9.
C'est un peu lent sous 10.4 mais tu peux installer tenfourfox le Firefox ppc qui est à jour pour internet.
 
Il faut 256 mo de ram pour Tiger mais 512 ne sont pas du luxe.
 
mais si je souhaite mettre mac os x 10.1 c'est pas pour les application ou autre c'est juste pour faire un petit truc pour aller sur internet et écouter de la musique
et je voudrais savoir quelle os puisse mettre avec 128mb de ram
Pour aller sur Internet il faut une application qui s'appelle un navigateur web :D Et pas trop vieux pour ne pas te faire jeter à chaque site auquel tu vas essayer d'accéder. :rateau:

Franchement, oublie ... C'est une pièce de musée dont la place est ... dans un musée :D
 
merci de vos reponce et je voudrais savoir quomment faire pour faire la mag de mac os 9.0.4 vers 9.1 et ensuite 9.2car tout les lien vers lequel on me revoie m'envoie sur la page d'acceuile du support d'apple et je ne trouve pas la rubrique pour mon mac donc sa serai genti de maider :)


au faite pour aller sur internet je sais qu'il aut un navigateur internet et actuellement j'utilise classila qu'i marche tres bien

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

Il faut 256 mo de ram pour Tiger mais 512 ne sont pas du luxe.

ohhhla ma mere ne voudera jamais m'acheter des barrete de ram a se prix



la au faite j'ai 13 ans pour se qu'il n'aurais pas compris mais j'ai aucun propleme avec l'informatique :)
 
Non, mais avec la grammaire, oui :D:D:D

merci pour la grammaire sa je savais :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

merci a tous pour vos réponse qui m'ont beaucoup aider:):):)

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

macomaniac le lien que tu ma envoyer fonctionne mais lorsque je clique sur télécharger sa me renvoie sur cette page pourrait tu m'aider



le lien en question:Official Apple Support