10.6 Snow Leopard dé - masquer l'extension des captures d'écran

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Quand je fais une capture d'écran, elle est automatiquement nommée
ecran 2016-03-03 à 10.08.46
sans le .png à la fin (extension masquée dans pomme i)
Et avec des espaces et un caractère spécial (à) dans son nom. Et des points, aussi, dans le nom, ce qui est moyen top.

Est-il possible de configurer les chose afin que l'extension ne soit plus masquée ?
Et que le nom du fichier soit un peu plus compatible avec un usage web ou PC.
Genre
ecran2016-03-03_10-08-46.png

J'ai bien onyx sous la main mais je ne vois pas bien comment modifier ça.
 
Dans les préférences du finder, tu peux cocher la case pour toujours afficher l'extension.
 
Un petit process Automator ?
Le connaissant, je pense que ça ira dans ce sens là, mais bon, autant commencer par le plus simple. ;)

Et c'est la même chose sous Snow Leopard...

finserextensions21.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour

depuis toujours j'utilise SnapNdrag
gratuit pratique, complet

par contre je ne sais pas ou trouver la version pour SL
je suis passer de Leo a Maverick, direct
 
Version

a priori ce serais la 2.5.2
 
Plutôt la 2.6.10.

On la trouve sur la page MacUpdate de l'application :
http://www.macupdate.com/app/mac/12087/snapndrag-pro

Attention avec MacUpdate, il refile des morpions. Là, j'ai vérifié, c'est bon pour la 2.6.10.

C'est la version 3 qui est signalée 10.7 minimum.
 
Dernière édition:
Que de réponses !

En effet, la pref dans Snow Leo existe, je vais déjà commencer par ça pour que l'extension s'affiche.
Je ne voulais rien de compliqué (mauvaises langues) mais j'ignorais qu'il existait un réglage de ce type.

Pour le nommage des fichiers, je vois qu'il faut aller creuser plus loin, donc c'est parti, je vais chercher ma pelle.
 
Il veut AUSSI modifier la façon dont les captures sont nommées....

Voir ici si ça permet de répondre à la demande : http://www.twiz.fr/apple-mac/capture-ecran/

Non, les solutions proposées sont celles d'Onyx version Terminal.

Cela dit, ma question sur le nom des fichiers se posait aussi car je pensais que c'était leurs noms pas-très-web qui posait problème lors d'envoi de mails en HTML, mais après tests, j'ai le même problème avec des images ayant des noms faits pour le web.