de OS8.0 à OS9

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai dégoté un 7200 avec un OS 7.6. J'ai voulu le passer en 9 mais impossible il faut au moins le 8.6. Je l'ai d'abord passé en 8.0 pensant trouver les mises à jour chez Apple mais rien. On peut trouver 8.0 vers 8.1 et 8.5 vers 8.6 mais rien entre 8.1 et 8.5. Quelqu'un connait-il la réponse ?
merci
 
pour passer du 8.1 au 8.5, il te faut un CD complet et non pas une simple MAJ, elle n'existe pas.

Impossible de passer du 8.6 au 9. Il faut un CD complet, payant.
 
J'ai le CD de la 8 et le CD de la 9 mais je n'ai pas de CD intermédiaire. Ca doit même plus éxister un CD de la 8.6 complête, si ?
 
je ne sais pas s'il est possible de trouver une install du 8.6 complet. D'autres te répondront à ce sujet.

Par contre, si tu as un CD du 9 complet, il doit s'installer même s'il n'y a aucun système sur le DD de ton 7200.
 
Oui RORO à raison, si tu as un CD 9 complet alors pourquoi te faut il OS 8.6 ...

Moi je fait une Maj sur un performat: Je suis passer de 7.5.5 à 9.0.4 sans problèmes.

Tu met le CD et tu redemare dessus (soit en maintenant la touche C enfoncée mais ca ne marche peut être pas, soit un selectionnant le CD dans le Tableau de Bord DEMARAGE)

Après tu clique sur l'installateur, et tu installe Mac OS 9.
Il ne s'agit d'ailleur pas d'une mise à jour mais d'une installation. D'ailleurs si tu a un moyen de sauvegarde (plusieur disque par exemple) je te conseille de réinitialiser le dique (et peut être de partitionner selon tes besoins) qui vas accuillir mas OS 9. Mieux vaut partir sur des bases saines.

.
 
Et bien non justement, il me dit qu'il ne peut pas lancer le programme d'install avec ce system. Je vous jure qu'c'est vrai et pourtant je l'ai bel et bien acheté ce CD d'OS 9 .Ce serait pas un truc genre Firmware bien enfouit ?
 
QUOI !!!!

Tu a redémarré sur le CD ???
un système 9 se charge ???

Et après (une fois que tu es sous Mac OS 9, installé sur le CD) il te dit que c'est pas le bon système...

J'AI JAMAIS RIEN ENTENDU DE TEL !!!!
Tu es sur que tu as redémarer sur le CD?

C'est un CD D'installation quoi: 9.0.0; 9.0.1; 9.0.2; 9.0.4 ???

Réexplique en entier ta procédure, point par point ...
Tu as du te tromper quelque part...

.
 
Nan, nan, je crois que c'est possible !
Il me semble que l'install du CD OS9 n'est pas compatible avec toutes les machines : il faut chercher sur le site d'Apple un installeur spécial pour les 6100/7100.
Peut-être que c'est pareil pour le 7200 !
En fait, il faudrait lire le fichier "lisez-moi" et "informations de dernière minute" contenus sur le CD d'OS9 !