de PC à mac, mais lequel ?

quader

Membre confirmé
16 Juin 2010
10
1
niort
Bonjour
J'ai 15ans et ça fait un petit moment que je voudrais un mac car je suis un fou d'apple :). Le problème est que je ne m'y connais pas vraiment et que je ne sais pas lequel choisir.
Je vais travailler cet été pour pouvoir me l'acheter mais je vais quand meme avoir un budget assez serré.
Je me sert de mon ordinateur pour un peu tout :
-internet
-msn
-jeux
-tout ce qui est traitement de textes etc pour les études
-montage photo/video de temps en temps
Je ne connais absolument rien a tout ce qui est RAM et choses dans le genre donc je ne sais pas si tel mac est mieux que tel mac.
Ce que je veut c'est ne pas etre déçu par mon ordinateur ou qu'il me lâche 2ans après l'achat quitte a payer un peu plus cher.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Romain

Hello Romain et bienvenue sur le forum,

je pense qu'il ne sert à rien de rentrer dans trop de considérations techniques.
Tu connais ton budget, il faut que tu répondes à deux questions supplémentaires :

- Fixe ou portable (besoin de mobilité ?)
- Quelle taille d'écran ?

Sauf à vouloir faire du montage vidéo sophistiqué, toutes les machines couvriront ton besoin.

Marvel

Re. :D

Tu as le MacBook blanc à 999€ mais c'est une machine qui conviendra à ton utilisation. (Mais un peu cher)

Je te deconseille le Mac Mini. (joli, mais trop cher)

Si tu peux t'acheter un iMac, prends un 21,5 de base, qui sera suffisant également pour ton utilisation. (ou regarde sur le refurb apple il ya des bons coups à faire)

Tu pourra plus facilement upgrader un iMac. ;)

Edit -> jeux ? les quels ?

Va falloir trimer dur, car un Mac c'est 800€ minimum maintenant :(

Tu nous dira ton budget et on te dira lequel prendre ;)

(Car si tu ne limite pas le budget je te recommande un MacBook Pro 15' avec Core i7 ^^)

Va falloir trimer dur, car un Mac c'est 800€ minimum maintenant :(

Tu nous dira ton budget et on te dira lequel prendre ;)