de PC à mac, mais lequel ?

quader

Membre confirmé
16 Juin 2010
10
1
niort
Bonjour
J'ai 15ans et ça fait un petit moment que je voudrais un mac car je suis un fou d'apple :). Le problème est que je ne m'y connais pas vraiment et que je ne sais pas lequel choisir.
Je vais travailler cet été pour pouvoir me l'acheter mais je vais quand meme avoir un budget assez serré.
Je me sert de mon ordinateur pour un peu tout :
-internet
-msn
-jeux
-tout ce qui est traitement de textes etc pour les études
-montage photo/video de temps en temps
Je ne connais absolument rien a tout ce qui est RAM et choses dans le genre donc je ne sais pas si tel mac est mieux que tel mac.
Ce que je veut c'est ne pas etre déçu par mon ordinateur ou qu'il me lâche 2ans après l'achat quitte a payer un peu plus cher.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Romain

Hello Romain et bienvenue sur le forum,

je pense qu'il ne sert à rien de rentrer dans trop de considérations techniques.
Tu connais ton budget, il faut que tu répondes à deux questions supplémentaires :

- Fixe ou portable (besoin de mobilité ?)
- Quelle taille d'écran ?

Sauf à vouloir faire du montage vidéo sophistiqué, toutes les machines couvriront ton besoin.

Marvel

Re. :D

Tu as le MacBook blanc à 999€ mais c'est une machine qui conviendra à ton utilisation. (Mais un peu cher)

Je te deconseille le Mac Mini. (joli, mais trop cher)

Si tu peux t'acheter un iMac, prends un 21,5 de base, qui sera suffisant également pour ton utilisation. (ou regarde sur le refurb apple il ya des bons coups à faire)

Tu pourra plus facilement upgrader un iMac. ;)

Edit -> jeux ? les quels ?

Va falloir trimer dur, car un Mac c'est 800€ minimum maintenant :(

Tu nous dira ton budget et on te dira lequel prendre ;)

(Car si tu ne limite pas le budget je te recommande un MacBook Pro 15' avec Core i7 ^^)

Va falloir trimer dur, car un Mac c'est 800€ minimum maintenant :(

Tu nous dira ton budget et on te dira lequel prendre ;)

(Car si tu ne limite pas le budget je te recommande un MacBook Pro 15' avec Core i7 ^^)
Un MBP avec i7 pour faire de la bureautique. :rolleyes::rolleyes:

Il me faut un portable car avec des parents divorcés et un frère un peu "chi..." j'aurais besoin de bouger.
Pour la taille de l'écran je pense que je n'ai pas besoin de 17" mais j'ai peur que 13" soit un peu juste (dite moi sije me trompe).

Après c'est toi qui vois. 13" ou 15".

MacBook Pro 15" si tu as les moyens. ;) (1749 €uros.)

Un MacBook blanc est bien moins cher.

Autre petite question :
Est ce que acheter en occasion est une bonne idée ? Est ce que il y a beaucoup de chance de se faire avoir ? Et il le semble que tout les macs on reçu quelques petite modifications. Est ce que j'aurais donc intéret a acheter sur l'apple store ?

C'est au feeling. Téléphone et n'hésite pas à poser des questions, et si tu sens que la personne n'est pas claire dans ses explications lâche l'affaire

vu les montants en jeu de mon côté je préférerais acheter sur le refurb d'apple.

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Romain, et si tu nous donnais une idée de ton budget ?

ban ça avance merci tout le monde :).
Mais quelles sont les différences entre le MB et le MBP ? je me doute qu'au final le MBP est mieux puisqu'il est plus cher :rolleyes: mais si ça ne m'intéresse pas beaucoup plus, je me contenterais d'un MB 13" :)
Pour le budget j'aimerais bien me limiter a 1500euros mais sans forcément aller jusqu'à ce prix là ;)

Entre MBP 13' et MB les différences seront limitées: extension plus importante, port infrarouge et aluminium sur le MBP.

vu les montants en jeu de mon côté je préférerais acheter sur le refurb d'apple.

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Romain, et si tu nous donnais une idée de ton budget ?
Qu'on mette les choses au clair :

J'ai pas proposé de MBP 15"/17" car trop cher, et aucune utilitée pour bureautique.

J'ai proposé MacBook Blanc de base.

Ok ? :rolleyes:

D'accord donc je ne sais pas si c'est possible mais ce serais mieux de prendre un MB 13" et le booster un peu ? Si oui ça me couterait combien en plus ?

Qu'on mette les choses au clair :

J'ai pas proposé de MBP 15"/17" car trop cher, et aucune utilitée pour bureautique.

J'ai proposé MacBook Blanc de base.

Ok ? :rolleyes:

oula calme iMacounet ! :eek: La phrase s'adressait à moi. Je conseille d'acheter sur le refurb mais c'est plus cher qu'une occasion "classique", voilà pour quoi j'ai dit ça.

si tu prend un MB et que tu le boost un peu, t'as plus vite fait de passer sur un MBP 13" ^^
4Go de ram c'est 90€, et dc pour 60€ de plus tu passes a la gamme pro avec ses petit plus

Le nombre de Go de RAM sert a quoi ? Est ce que c'est vraiment utile ? (j'y connais vraiment rien la dessus :confused: ?
Et sur le lien que iMacounet m'a donné, je voit qu'il y a plein "d'option" comme iwork. Est ce que cela veut dire que sur l'ordinateur en lui meme il n'y a rien pour travailler?
Encoreune fois merci pour vos réponses