De PC à Mac pour faire de la vidéo... et de l'audio

Yarel Kain

Membre confirmé
28 Juillet 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un mac, pour faire du montage vidéo en full HD (Canon 550D), PC-User depuis la naissance je souhaite faire le grand saut, le ''transfert du siècle''...
Mais quel Mac choisir...

Préférer une station fixe type Imac ou bien une solution macbook ''blanc'' ou Mac Book Pro ???

Est ce que quelqu'un serait différencier la puissance d'un i3 à un Core2Duo suite à la mise à jour des Imac ?

Merci à vous tous !
 
Préférer une station fixe type Imac ou bien une solution macbook ''blanc'' ou Mac Book Pro ???
As-tu un besoin de mobilité ? Quel budget ?
Est ce que quelqu'un serait différencier la puissance d'un i3 à un Core2Duo suite à la mise à jour des Imac ?
Préfère les "i" pour bénéficier de l'hyperthreading. Pour l'encodage audio ou vidéo ça peut jouer.
 
Tout dépend comme dit Ntx de ton besoin ou pas de mobilité et de ton budget.

Après je pense que tu fais de la vidéo + par hobby et que ce n'est pas professionnel (dis moi si je me trompe) donc n'importe quel mac que tu cites fera l'affaire.
 
Dans un premier temps faire de la vidéo simple (famille, vacances) puis dans un second temps m'essayer au clip musical Mouchet.

Est ce que le processeur i5 d'un macbook pro reste véritablement plus puissant que le imac possédant un i3.

On va me prêter ce macbook pour débuter:

MacBook Blanc 13’’ (Sortie Octobre 2008) [SANTA ROSA]
OS : OS X [10.5.8 ]
Processeur : 2.1 GHZ Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1 Go [ Format : So- Dimm DDR2 PC5300 à 667Mhz ]
- Upgradable jusqu’à 4 Go
Disque Dur : 120 Go
Carte Graphique : Intel GMA X3100


Concernant ce laptop est ce que le montage vidéo est faisable ? Auquel cas je l'associerais à un imac pour la maison et ce MacBook pour la mobilité.

Dis moi NTX qu'est ce que l'hyperthreading ?

Merci à vous de prendre le temps de répondre.
 
Est ce que le processeur i5 d'un macbook pro reste véritablement plus puissant que le imac possédant un i3.
....
On va me prêter ce macbook pour débuter:
MacBook Blanc 13’’ (Sortie Octobre 2008) [SANTA ROSA]
Ces différentes configurations ne sont pas comparables !!

Teste déjà le MacBook "blanc" si tu en as la possibilité et ensuite fait ton choix entre un MacBook/Pro ou un iMac en fonction d'un impératif de mobilité ou non.
 
Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts tn requin dit pieds très souple et rapide développement de l'enfant, si air max les orteils flexion ou souffre d'extrusion, très facile de se produire dans la, sélectionnez nike air max et acheter, donc attention particulière aux chaussures à porter nike tn des chaussures : acheter des chaussures co?teuses, le meilleur prix d'achat est moins chers chaussures timberland de chaussures, inappropriés peuvent changer dès que possible. Parce timberland pas cher que les enfants bipède augmentent plus rapidement, plus de 2 à 3 mois dans une paire de chaussures. Parce bottes timberland que l'enfant est au cours de la période, donc les pieds de sélectionnez et acheter doit être adapté pour enfants fantaisie pieds, talon ne doit pas dépasser deux centimètres. Chaussures, non seulement affecte les activités normales et les enfants entravera les enfants à pied positionner correctement. Chaussures est trop petites, peut affecter les muscles de la fièvre du développement de l'enfant et ligaments, les orteils, aussi faciles à se produire par extrusion ankylose. Merci beaucoup! thankyou!
Que veux-tu dire par-là ? Que possesseurs d'Apple = gosses de riches ???? :mouais:
 
C'est un bot, il est en train de spammer le forum :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, le MacBook que tu vas utiliser risque de te donner une fausse impression et n'est pas adapté au montage en full HD. Il a en outre un chipset graphique pas terrible. N'importe quel Mac actuel sera performant en comparaison. En revanche, il peut te permettre de te familiariser avec l'OS et tu pourras ensuite te décider à switcher ... ou pas :)
 
Merci à vous, Enrin, BambouGroove, ntx, anty, Mouchet Mistik pour ces précieux conseils.

Je vais faire un tour à Montgallet today pour leur demander la différence entre le processeur i3 à 3.06 GHZ et le Core2Duo à 3.06 GHZ.

Aussi est ce qu'imovie demande beaucoup de ressource ou cela dépend encore une fois du poids des fichiers ainsi que du projet ?

Merci à vous.
 
Ouais Anty c'est de la Full HD ! Le processeur ne suivra pas ? L'upgrader est ce une bonne idée ?

le processeur d'un Mac ne s'upgrade pas! (si telle était l'idée)
 
Merci à vous, Enrin, BambouGroove, ntx, anty, Mouchet Mistik pour ces précieux conseils.

Je vais faire un tour à Montgallet today pour leur demander la différence entre le processeur i3 à 3.06 GHZ et le Core2Duo à 3.06 GHZ.

Aussi est ce qu'imovie demande beaucoup de ressource ou cela dépend encore une fois du poids des fichiers ainsi que du projet ?

Merci à vous.

La différence est très simple.
Le Core 2 Duo est vieillissant et est gravé en 45 nano
Le Core ix est "nouveau né", et est gravé en 32 nano.

L'architecture des Core ix permet un gain de puissance brute de quelques pour cents, et comme elle dissipe moins, elle offre une possibilité de gain en vitesse que n'ont pas les Core 2 Duo.

Enfin, nombre de modèles core ix permettent l'hyperthreading, c'est-à-dire un fonctionnement à 4 cœurs virtuels pour les processeurs qui ont deux cœurs physiques, ou 8 et 4, etc … Lorsque les logiciels d'application le permettent (ou le demande) Mac OSX SL peut alors distribuer le travail sur plusieurs processeurs au lieu d'un seul.
 
C'est enregistré iluro_64, merci à toi pour cette explication concernant l'hyperthreading, je commence à cerner l'histoire de ce i"x" et merci aussi à r e m y.


J'ai fait un test vidéo à la fnac de chatelet dans leur stand d'apple avec mes vidéos en full HD.
Je suis enfin tombé sur un vendeur compétent qui en quelques clics ma fait une démonstration sur un imac core2duo à l'aide d'imovie très enrichissante.

Je vais bientôt me décider et j'aimerais avoir des avis sur les produits reconditionnés d'Apple, est ce une bonne affaire celui ci:

http://store.apple.com/fr/product/FC371F/A?mco=MTg0MzMzNTg

Merci à vous et bon week end !
 
Je vais bientôt me décider et j'aimerais avoir des avis sur les produits reconditionnés d'Apple, est ce une bonne affaire celui ci:
http://store.apple.com/fr/product/FC371F/A?mco=MTg0MzMzNTg
Le refurb c'est toujours financièrement parlant une bonne affaire :cool:

Après, c'est au cas par cas concernant la qualité des produits, ils sont censé avoir été vérifiés par Apple et ils bénéficient d'une garantie de 1 an :)

Tiens-nous au courant et en cas de problème nous te guiderons le cas échéant ;)