de PC à Mac, que va devenir mon iPhone ?

bivouak

Membre confirmé
27 Janvier 2009
24
1
Antony
Bonjours a tous !

Je viens de passer sur Mac.
Avant j'étais sur PC avec iTunes et je faisais mes syncro avec Outlook pour mes contacts.

Comme je suis sur Mac je n'ai pas importé mon pst d'outlook.

Quand je vais connecter mon iphone à mon Mac que va t'il se passer ?
Vais-je tout perdre ? Est ce que j'ai un moyen de garder mes applications et mes contacts ?

En gros de forcer la syncro de mon ihone vers mon Mac et pas l'inverse.

Je vous remercie d'avance
;)

Le problème qui se pose c'est que un iPhone ne peut pas être synchronisé avec un PC et un Mac...
Plusieurs Macs oui, plusieurs PC aussi, histoire de formatage...

Donc quand tu vas brancher ton iPhone à ton Mac, sans grosse erreur de ma part, iTunes va te demander de le restaurer (et va en profiter pour le formater).
Donc tu perdras tout...

Bonjour,

Pour ma part, je viens de passer de PC à MAC et je suis dans la même config.
PC avec Outlook, Itunes et Iphone et le switch c'est très bien passé.

Une fois Itune installé sous MAC, il faut que tu copies tes applis que tu as téléchargé via ton pc vers le rep d'applis d'Itune de ton MAC.
Il ne faut pas oublier dans Itunes MAC d'indiquer que tu autorises cette machine, car autrement, il va te dire que les applis ont été télechargées sur une autre machine et que tu n'es pas autorisé à les utiliser. (tu peux autoriser 5 postes)

Pour ta bibliothèque musicale, il te suffit juste d'indiquer le chemin sur ton MAC.

Petite astuce, au préalable, synchronise ton carnet d'adresse Outlook avec ton Iphone.
Une fois celui-ci connecté à ton MAC, Itunes te possera la question entre tout supprimer de ton MAC, de ton Iphone ou fusionner.
Si tu fusionnes, tu récupèreras tous tes contacts sous mac;)

Tiens nous au courant

Merci pour ses info.

Je vais tester dès ce soir en retrant, je vous tiens au courant.
Enfin, si j'arrive à rentrer. Merci les grèves !

;)

Merci pour ses info.

Je vais tester dès ce soir en retrant, je vous tiens au courant.
Enfin, si j'arrive à rentrer. Merci les grèves !

;)

Impec !!!

La fusion de mon iphone vers mon Mac pour les contacts s'est déroulée sans problème.

Une fois la fusion faite, et comme il y avait une MAJ (2.2.1) j'en ai profité pour refaire mon iphone à neuf.

Pour l'instant, mon switch se passe très bien.
Je suis content !
:up:

Petite question de pure curiosité, bivouak, est ce que l'iPhone t'a influencé dans ta décision de switch ?

Entièrement !
La phylosophie de l'iphone m'a séduite et savoir que le trackpad de la version alu du MB fait la même chose m'a décidé à sauter le pas.

Ça fait une semaine et j'en suis vraiment content.

;)

et bien, bienvenue à toi de notre côté de " La Force" ;)

Merci, mais je ne suis pas complètement passé de l'autre côté.
J'ai fait une partition boot camp pour avoir un Windows sous la main.

Esprit de joueur oblige...
Et aussi pour organiser mon disque dur externe formaté en NTFS avant de tout récupérer.

:up:

Mouarff ! ! Cest vrai que "Le côté obscur a bien des attraits " :D :D

Je dois être un Vrai Jedi, car jamais je n'ai été tenté, mais alors franchement jamais.

Cela dit, l'essentiel est que tu prennes du plaisir à utiliser ta (tes) machine(s)