iOS 26 Problème de transfert d’E SIM

Onaliva

Membre enregistré
29 Décembre 2025
2
0
52
Bonjour
J’ai un vieil Xr que j’ai voulu remplacer par un 15 de chez backmarket.
Le transfert de données s’est bien passé mais impossible d’y mettre la E SIM. En fait le bouton « ajouter une eSim » n’existe même pas dans les réglages « données cellulaires » du 15.
Je l’ai effacé du xr et voulu faire l’activation sur le 15 par le qr code. Mais ça m’affiche « lien non pris en charge ». Sur d’autres téléphones (un 13 mini par exemple le qr code est reconnu).
J’ai pensé à un problème technique et backmarcket l’a échangé. Sauf qu’avec le nouveau 15 de remplacement… c’est pareil !
J’ai appelé Free (je suis avec Free) mais effectivement pour eux tout fonctionne puisque via leur qr code n’importe quel téléphone peut l’activer. Sauf… le nouveau iPhone 15 que j’ai acheté
Si vous avez des idées merci !!!

Pour préciser ma demande.
Lors du premier transfert de données, du xr au 15, quand j’ai vu que le bouton eSim n’était pas présent, j’ai tout effacé et recommencé le transfert en supprimant avant la eSim sur le xr.
Ben au final c’était pareil.
Voilà

Lors du premier transfert de données, du xr au 15, quand j’ai vu que le bouton eSim n’était pas présent, j’ai tout effacé et recommencé le transfert en supprimant avant la eSim sur le xr.
Ben au final c’était pareil.
Est-ce que dans ce fichu iPhone, tu as un tiroir permettant d'installer 2 nano sim ? Si oui, c'est bien un modèle Chinois et comme tu le mentionnes, l'option "Ajouter un forfait" est inexistante. Retour chez Backmarket, tu te fais rembourser et tu achètes un vrai iPhone Européen A3090.
  • A2846 États-Unis, Porto Rico
  • A3089 Arabie saoudite, Canada, Guam, Îles Vierges des États-Unis, Japon et Mexique
  • A3092 Chine continentale, Hong Kong, Macao
  • A3090 autres pays et régions
Trouver le n° de modèle... Trouver le numéro de modèle de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)