De PC à Mac

sac à puces

Membre confirmé
5 Mai 2008
24
0
Bonjour,

J'ai un Pc avec windows XP, j'envisage de le changer pour un Mac. J'aimerais avoir des conseils . Le Mac est-il facile d'utilisation? est-il compatible avec les logiciels :word,excel, musique, vidéo, gravure ...? :confused:
J'en ai assez de windows et de tous ses problèmes. Parfois c'est une véritable galère !

Je ne trouve pas de documentation pour débutants sur Mac. J'ai un Ipod Touch qui fonctionne bien.
Merci aux internautes qui me conseilleront, ei y at-il des problèmes avec un Mac?

Bonjour,

J'ai un Pc avec windows XP, j'envisage de le changer pour un Mac. J'aimerais avoir des conseils . Le Mac est-il facile d'utilisation? est-il compatible avec les logiciels :word,excel, musique, vidéo, gravure ...? :confused:
J'en ai assez de windows et de tous ses problèmes. Parfois c'est une véritable galère !

Je ne trouve pas de documentation pour débutants sur Mac. J'ai un Ipod Touch qui fonctionne bien.
Merci aux internautes qui me conseilleront, ei y at-il des problèmes avec un Mac?

Facile d'utilisation = OUI - faut arrêter de croire que c'est plus dur ou plus chiant, c'est meme plus facile que ouindaube
Logiciels habituels = OUI et NON - y'a la suite office sur mac, niveau gravure faudra dire bye-bye Nero, vidéo et musique y'a 100 fois plus de choses intéressantes que sur PC.
Sinon renseigne toi et cherche sur le forum, y'a tout ce que tu voudrais jamais savoir...

Salut,

Cherche sur ce forum, tu trouveras tout ce que les futurs switchers ont besoin de savoir.

Le Mac est-il facile d'utilisation ?
> Oui, mais ça demande un petit temps d'adaptation. Globalement, tu seras agréablement surpris, dès l'ouverture de la boite.

Est-il compatible avec les logiciels : Word, Excel, musique, vidéo, gravure ... ?
> Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) existe sur Mac, mais ce n'est pas la même version qu'on trouve sur Windows. Il s'agit de deux logiciels indépendants, ce qui peut parfois poser quelques problèmes de compatibilité entre versions. Sur Mac la version 2008 est la dernière en date. Mais certains préfèrent rester sur la version 2004.
Pour la musique, ça dépend si tu parles de lecture de musique, ou de création de musique. Le Mac est fourni avec iTunes (aussi disponible sur Windows), et Garage Band. Il en existe de nombreux autres. Pour la gravure j'en sais rien, mais j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut.

Y a-t-il des problèmes avec un Mac ?
> Oui ! Evidemment qu'il y a des problèmes ! Il y a toujours des problèmes ! Mais tout dépend de ce qu'on considère comme un problème. Sur mon iMac je ne redémarre que tous les 50 ou 60 jours, quand il y a une mise à jour majeure à installer. J'ai des dizaines d'applications qui fonctionnent en même temps, et j'utilise mon Mac 15h par jours. Mais il arrive qu'une application plante, ou que la connexion au réseau soit perdue. C'est le genre de choses qui arrive de temps en temps. Est-ce que c'est de ce type de problèmes que tu parles ?

Il ne faut pas croire que le Mac est parfait et n'a jamais de problème. De mon expérience, je rencontre bien moins de problèmes qu'avec Windows. Mais ça vient peut-être de moi..

En tout cas, avant de choisir ton Mac, il faudra que tu sois sûr de savoir ce que tu veux en faire.
Pour des questions générales, tu trouveras les réponses dans ce forum !

Bon courage.

• J’aime
Réactions: divoli
Un des gros avantages par rapport au PC consiste dans le fait que tu obtiens avec ton mac toute une série de logiciels te permettant de faire la grande majorité des tâches multimédia "courantes" avec ton ordi, c'est à dire la suite iLife:

Dessus, tu as:
iTunes, logiciel de lecutre/gestion de musique/gestion de iPod
iPhoto: importation, gestion, édition de photos
iMovie: montage vidéo
iWeb: création de sites web
Garage Band: composition de musique
iDVD: création de DVDs ( avec des menus et tout :p )
Tu peux graver des disques via OS X directement, sinon, il y a des petits logiciels gratos qui le font très bien.
VLC permet de lire des DivX et autres vidéos très bien.
Open Office est également disponible pour mac ( en version enfin finalisée ), je te rappelle que c'est un "clone" ou presque de Microsoft Office.

En gros, on trouve tout ce qu'il faut... Tu peux faire autant de choses que sur PC, sauf que, au lieu d'avoir 50 logiciels pour faire la même chose, tu en auras 5... Au final, on s'y retrouve :)

Merci de m'avoir répondu, mais suite avec un problème avec internet + tel, je viens seulement d'être dépannée. (pour une fois ce n'était la faute de windows mais des travaux ++ sur mon secteur d'habitation (c'est la galère pour se déplacer!!
Je vais aller sur le forum pour des infos sur Mac.

Merci de m'avoir répondu, mais j'ai eu des problèmes de téléphone et internet suite à des travaus importants sur mon secteut d'habitation (le déplacement en voitute est une véritable galère). Je vais regarder ton mail, éventuellement je te recontaterai.

Merci pour ta réponse que je viens juste d'avoir, en effet, suite à des travaux sur mon secteur, je me suis retrouvée sans téléphone donc sans internet, maintenant, ça marche sauf le déplacement en voiture qui est une véritable galère!!!!

Je suis infirmière, les gauchers me passionnent, ils sont au nombre de 12 à 13 % Pas mal!!!

Euh... :siffle:

Le triple post à la suite, c'est à éviter tu sais...

De plus, quand tu t'adresses à quelqu'un en particulier, par souci de clarté, tu peux ( et tu dois, en fait :p ) soit citer le message auquel tu réponds ( via le bouton sous le message ), soit indiquer à qui tu t'adresses... :)

Histoire qu'on s'y retrouve, quoi :)

Personnellement, le seul problème que je connaisse avec mon Mac, c'est de pouvoir m'en séparer ... il a presque une âme, je ne sais pas comment l'expliquer, il faut en avoir un pour comprendre !

:up: