10.6 Snow Leopard de snow leopard à sierra : utiliser time machine ou pas ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
154
4
42
Bonsoir à tous,

j'ai actuellement un macbook de 2009 sous snow leopard 10.6.8 qui est en train de rendre l'âme et je viens de faire l'acquisition d'un macbook air fonctionnant sous sierra (que je n'ai pas encore allumé ni même déballé).

J'ai ma sauvegarde Time Machine.

Je me disais que tout serait simple mais j'ai tout à coup un doute : est-ce que je peux utiliser l'assistant migration avec cette sauvegarde sans que cela pose problème (SL trop vieux par rapport à Sierra).

Merci pour vos réponses.


Soazico
 
Merci !
Du coup j'ai deux autres questions avant de déballer : je branche le DD avec TM avant d'allumer ? Je l'ai lu quelque part mais ça m'étonne. Et comment je vais me rendre compte qu'il y a un souci au niveau de la migration ?
 
tu branches quand tu veux ta TM.

lorsque tu testeras ta session fraichement importée, après une attente pour laisser l'indexation se finir.
la création des caches des applis se fera au fur et à mesure de leur lancement.

le Moniteur d'activité te renseignera.
 
Aïe ! Ça devient complexe là… Je ne suis pas certaine de réussir à voir des bugs sur le moniteur d'activité.
Bon je fais ça demain car si ça part en live ce soir ça va me prendre la tête.

Merci encore !
 
reste confiante, le moniteur t'indique l'activité, lorsqu'elle est au plus bas item "Processeur" tu testes ta session en sachant que tout est calme en arrière-plan !

pour la "prise de tête" tout un chacun y passe.

par contre il faut de la patience car l'importation peut trainer en longueur parfois.
 
Bonjour,

Je me sens super nunuche… Il s'avère que le MB Air n'a que 128 Go d'espace alors que mon vieux Unibody en a 256 ! Ha ha ! J'étais convaincue qu'il n'en avait que 128 aussi. Du coup je n'ai pas été loin dans la migration et je vais ramener le mac flambant neuf et essayer d'en trouver un à 256 Go (et l'argent qui va avec ^^).
J'ai tout de même eu un doute au moment où j'ai branché mon DD : les heures de sauvegarde ne correspondaient pas. Mais après je me suis dit que c'était parce que l'heure du MB Air n'était pas réglée. J'ai bon ?

Voilà voilà… Je ne vais peut-être pas clore la discussion pour autant vu que je vais retenter l'aventure dès que j'aurais trouvé un remplaçant.
 
bonjour,

régler l'heure, refaire une Time Machine, vérifier de nouveau si c'est bon.

si tu as de la place sur un disque dur externe un clone peut être effectué pour plus de sureté.

demande à ton vendeur pour les données, un geste commercial n'est pas à exclure, c'est son métier non !

Apple facture en France (la-migration-des-donnees-vers-un-nouveau-mac-est-definitivement-gratuite-en-apple-store-105829) mais tu peux les contacter également pour des renseignements.

qui est en train de rendre l'âme
c'est un peu vague...


bonne continuation.
 
Bonjour !

Je suis peut-être sévère avec mon Mac. Il y a des applications qui ne peuvent plus être mises à jour comme Firefox ou Skype, des sites sur lesquels la navigation pose souci comme Allociné, mais surtout, si j'ai par exemple Firefox et VLC qui fonctionnent en même temps, le ventilo s'emballe et on a l'impression que l'ordi va décoller ! Je ne peux plus synchroniser mon Iphone. Sans parler de la batterie que je dois changer. Quand même ça fait beaucoup. Et puis il a plus de 10 ans, donc je me dis qu'il n'y a plus grand chose à faire pour lui, sachant que je ne m'y connais pas assez pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Pour le geste commercial je ne pense pas. Je l'ai acheté à la fnac en profitant des french days : 850 euros au lieu de 1100. Ça m'étonnerait qu'on me fasse un prix sur un 256 go. Je vais aller voir du côté des reconditionnés, même si ça me fait un peu flipper quand même…

Pour le clone, je ne pense pas avoir assez de place sur mon DD. Il faut que je regarde. Mais en effet ça a l'air bien pratique !
 
merci pour les précisions,

quand tu choisis une taille de stockage il n'est pas inutile d'en retirer virtuellement de 30 à 50 GB pour se faire une idée de ce qu'il va te rester pour une utilisation confortable.

le rapport le moins bon étant avec un SSD de 128 bien évidemment.

le support une fois rempli "ras la gueule" peut générer un blocage de léger à total, donc bien faire attention à l'espace libre.
Apple préconise 30 GB de libres pour passer d'une version à l'autre de son macOS (anciennement Mac OS X).

si tu dois le garder alors il faut faire de la place sur l'ancien et ou sélectionner plus finement l'assistant migration.

la quantité de RAM compte également, si elle est juste (suivant ton utilisation/logiciels) cela se reporte sur le SSD en mode "swapping".

je ne suis pas le payeur mais RAM 16 GB et SSD 256 GB me semblent adéquats en 2019 avec Mojave.

si j'étais dans l'obligation de choisir entre 16/128 ou 8/256, comme les SSD sont de véritables petites bombes et que Mojave gère bien la RAM, je prendrais 256 et 8 de RAM pour un ordi portable et peut-être l'inverse pour un ordi de bureau.
 
En effet il ne reste que très peu d'espace sur mon mac actuel. Je ne lui rends pas service !
Je vais y faire le ménage mais je pense vraiment que 128 c'est trop juste…
Je pars donc à la recherche d'un 8/256. 16/256 ce sera beaucoup trop cher c'est certain. Vendre un rein ok, mais pas les deux !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.