débeuguer l'app "Notes"

jer79

Membre confirmé
22 Octobre 2007
56
1
bonsoir

j'ai réussi avec grandeeee dificultées a synchroniser les notes de mon iphone vers Icloud

tout allait bien :) donc avec l’application mac je précise

jusqu’à ce que je regarde cette fonctionnalité (sur mac) qui est de pouvoir épingler sur le bureau une note individuelle !

bien entre temps sur mon iphone j'efface cette note et devinez quoi

l'apli est beuguée et il ny a que la note qui reste coincée sur le bureau, l'ap ne s'ouvre meme plus et plante si je ferme la note épinglée
comment faire pour réinitialiser le machin :(

merci d'avance
 
Il m'arrive exactement la même chose,
Je suis sous Mountain Lion avec un Macbook pro 2009

J'ai une note qui s'est "désynchronisée" alors qu'elle était "détachée" et qui est "bloquée".
je ne peux ni la modifier, ni la supprimer (dès que j'essaie notes plante).
je ne peux pas non plus la "re-attacher". Elle ne se synchronise pas avec mon iphone 5 (toutes les autres oui).

Bref, dès que j'y touche, ça plante. Et j'ai une note qui est sur mon bureau dont je ne veux pas. A part ça tout le reste est ok !

J'ai réparé les permissions, fait un nettoyage complet avec onyx, désynchronisé icloud, puis resynchronisé, j'ai essayé de reconstruire les BAL de mail (je ne suis pas certain que ça ait été fait complètement)... Rien n'y fait

Si quelqu'un avait la solution, ce serait chouette, car j'utilise beaucoup notes et ça m'agace
Merci d'avance...
 
salut
jai galéré mais reussi à remettre le truc en ordre

sauf qu'il faut que je me souvienne comment j'ai fait

ah oui

je crois que j'ai du prendre l'app et la copier dans un dossier à part bien cloisonné

ensuite jai utilisé app cleaner pour tou nettoyer MAis ca na pas marché

en fait dans le genre désinstalleur il y a mieux

je te dis ca le temps de retouver
 
oui cest
app delete l'apli gratuite ou d'essai suffit

par contre garde bien ta copie de l'app note quelque part genre compresse la pour que app delete ne la jette pas ou bien decoche la des fichiers a suprimer

cest app trouve plus de truc a jeter que app cleaner

ps:
et ne détache plus de notes :)))
 
grâce à ton message, j'ai fait une copie de notes.app sur le bureau (pas le raccourcis)
J'ai lancé cette appli et... hop... le problème a disparu.
J'ai lancé le notes.app du dossier application : plus de problème
j'ai donc ensuite supprimé le notes.app du bureau
et pour vérifier, j'ai redémarré la machine.

Tout est rentré dans l'ordre.

Je te dois donc un grand merci !
 
de rien

ce bug est super chiant, jai eu de la chance la dernière fois d'essayer le bon soft qui a marché sinon j'y serai peut être encore
 
J'ai voulu comprendre qu'elle manip fait bugger,
donc j'ai tenté diverses synchronisations via icloud
et ça a rebugger tout de suite.
Mais cette fois, j'ai dû utiliser AppDelete pour résoudre le problème.

En bref :

modifier note détachée -> modifie sur la fenêtre notes --> modifie sur iphone via icloud

mais

modifier note iphone -> modifie sur fenêtre notes via Icloud -> plante en voulant modifier note détachée

Ce qui est incroyable c'est que personne ne parle de ce bug ! Je n'ai trouvé que toi !

Merci encore en tout cas