Débit bridé en 100baseTX en passant par un écran DELL avec prise RJ45

Ymotion974

Membre enregistré
2 Février 2022
3
0
40
Bonjour,

Après avoir lu 4 discussions qui aurait pu solutionner mon problème, j'en arrive à le poster car il est plutôt curieux.

J'avais un Macbook 2019 sous intel que je branchais en Thunderbolt 3 sur un écran DELL 40 pouces Ultrasharp (U4021QW)
avec une prise RJ45 intégré.
L'écran intègre un hub avec plusieurs prise (RJ45, USB, Thunderbolt) qui alimente également mon MAC.
J'ai récemment changé pour un MacBook Pro M1 Max et avec le même branchement il me bride à 100baseTX.

J'ai beau changer en manuel pour sélectionner 1000baseT il reste sur celui d'avant.

Est-ce la puce M1 qui verrouille du faite que l'écran n'est pas de la même marque ?

Quand je branche mon câble RJ45 à l'aide d'un adaptateur Thunderbolt 3 vers 2 couplé à un adaptateur Thunderbolt 2 vers RJ45 cela fonctionne je peux mettre en 1000baseT

J'ai beau chercher sur Google je ne trouve rien et j'ai appelé le support Apple et le support Dell étant donné que ce n'est pas les mêmes marques il se dédouane à me conseiller.

En espérant avoir des conseilles de votre part pour une solution

Bonne journée
 
J'avais un Macbook 2019 sous intel
J'ai récemment changé pour un MacBook Pro M1 Max et avec le même branchement il me bride à 100baseTX.
Bonsoir,
Avec la même version de macOS sur les machines?

Est-ce la puce M1 qui verrouille du faite que l'écran n'est pas de la même marque ?
L'écran fonctionne comme un dock Thunderbolt, donc pour l'ethernet soit c'est un contrôleur Pcie > Ethernet (le Thunderbolt3 = Pcie 3.0) soit c'est connecté en USB en interne dans l'écran.
Peut-être avec macOS, le M1max est sous Monterey? le MBP 2019 intel aussi ou BigSur?
 
Dernière édition:
Bonjour maxou56,

Merci pour ta réponse

Avec le Mac2019intel j'étais sous Mojave et le M1Max actuel est sous Monterey.
Ce qui est étrange c'est en mettant tout de même deux adaptateurs en cascade j'arrive à fonctionner en 1000baseT sous le M1Max.
 
Ce qui est étrange c'est en mettant tout de même deux adaptateurs en cascade j'arrive à fonctionner en 1000baseT sous le M1Max.
Bonjour,
Ce n'est probablement pas le même contrôleur. le M1max ne bride pas les l'ethernet à 100Mbit/s si tout est compatible, il supporte même le 10Gbit/s.
Avec les adaptateurs c'est bien le même câble Ethernet qui est utilisé?
Tu as essayé avec une autre machine pour voir si il n'y a pas de problème matériel du port Ethernet de l'écran?
Si oui il y a sans doute un problème avec le contrôleur Ethernet de l'écran, il n'est peut être plus, ou mal supporté nativement par macOS (avec BigSur il y a eu des changements pour les extensions), ou tu avais installé des pilotes/extensions (Kext) sur ton ancien Mac?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Malheureusement non je n'ai pas d'autre machine pour tester.
Surement qu'avec l'OSX il manque une extension pour que cela fonctionne bien.
Dommage que les marques ne puissent pas s'impliquer plus.