MacBook Pro débit câble MBP 16 pouces

reibmoloc

Membre confirmé
17 Octobre 2019
27
15
58
Bonjour,

Est-il normal que les débits soient très bas avec le câble USB-C vendu avec le MBP 16 pouces quand on branche un SSD externe ?

Voir ce post
(post d'un an, ma réponse de la semaine dernière à la fin).
 
Est-il normal que les débits soient très bas avec le câble USB-C vendu avec le MBP 16 pouces quand on branche un SSD externe ?
Bonjour,
Oui c'est normal.
Les débit sont normaux avec ce câble, puisque qu'il est USB2 (480Mbit/s).
Comme la majorité des câble USB-C réservés à la charge (Attention ils les sont pas compatible avec l'affichage vidéo non plus).

Il faut pour les données un câbles USB-C (USB 3.1 gen1 ou gen2, 4K 60Hz)
Ou éventuellement un câble Thunderbolt3 (ou4) PASSIF (le passif est très important).

Pas la peine de poster plusieurs fois:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Oui c'est normal.
Les débit sont normaux avec ce câble, puisque qu'il est USB2 (480Mbit/s).
Comme la majorité des câble USB-C réservés à la charge (Attention ils les sont pas compatible avec l'affichage vidéo non plus).

Il faut pour les données un câbles USB-C (USB 3.1 gen1 ou gen2, 4K 60Hz)
Ou éventuellement un câble Thunderbolt3 (ou4) PASSIF (le passif est très important).

Pas la peine de poster plusieurs fois:
Merci de la réponse.
Pour le double post, désolé, j’ai été « surpris » par la double authentification et j’ai cru que le site m’avais éjecté et que le message n’était pas parti…
Pourquoi passif ? je croyais que la différence entre câble actif et passif était la possibilité pour l’actif de pouvoir d’envoyer 40 Gb/s au delà de 50cm.
 
Dernière édition:
Pourquoi passif ? je croyais que la différence entre câble actif et passif était la possibilité pour l’actif de pouvoir d’envoyer 40 Gb/s au delà de 50cm.
Bonsoir,
Désolé j'avais pas vu la réponse.
Oui en Thunderbolt, un câble actif permet 40Gbit/s sur de plus grande distance.
Mais il n'est compatible qu'avec l'USB2 en plus du Thunderbolt.
Alors que les câbles Thunderbolt 3 ou 4 passifs sont "universels", compatibles avec tous les protocoles de l'USB-C (USB2, USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2..., DisplayPort)
 
Bonjour,

Est-il normal que les débits soient très bas avec le câble USB-C vendu avec le MBP 16 pouces quand on branche un SSD externe ?

Voir ce post
(post d'un an, ma réponse de la semaine dernière à la fin).

Apple dans le contenu du coffret dit que c’est « un câble de charge usb-c » manière de dire de manière polie que c’est un câble économique plutôt conçu pour la charge que le transfert de données

Le transfert de données peut se faire mais à vitesse réduite comme tu t’en es aperçu

Une manière pour Apple de faire des économies (un peu mesquine vu le prix de l’ordinateur)
Et de vendre des accessoires plus performant..