Debit différent sur 2 ordis

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,

Un iMac G5 PPC et un Macbook 1,83 connectés à Internet par freebox et WIFI.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi, depuis peu le G5 rame sur internet, malgré la présence wifi avec le logo airport entierement noir.

Sur le MB les pages s'affichent très rapidement, sur le G5 il faut 2 mn pour que la page d'accueil arrive, le changement de site prend beaucoup de tps.
Une mesure de débit simultanée par ZEBULON me donne 800 K sur le G5 et 6 Mégas sur le macbook.
Y a t-il une manip à faire pour revenir au fonctionnement qu'il avait précedemment?
Une précision : ce phénomène s'est produit après un plantage sur un jeu ayant nécessité un arrêt forcé par le bouton de démarrage, le "quitter impératif" n'ayant pas opéré.
Au redémarrage, j'ai eu le logo avec le point d'interrogation,re-arrêt, puis redémarrage normal.
Depuis, je rame sur Internet.
 
J'ai fait reset PRAM, nettoyage Onyx, réparé les autorisations, mis à jour firefox 3, prié à Lourdes, tout ça sans effet.
Il m'a fallu 35 mn pour télécharger Firefox 3.
Maintenant, la plupart du temps je dépasse le délai de connexion.
Cet après midi, je vais essayer de me connecter au routeur par cable ethernet pour voir si c'est airport qui merde.
Je reposte après la manip.
A +
 
Tu as vidé les caches, historiques.... ??

l'iMac connecté en filaire ethernet retrouve toute sa pêche avec des débits identiques au MB resté sous WIFI. le problème est donc localisé.
Le MB est à 4 m de la freebox, l'iMac à 6 m en reception signal maxi sur l'icone Airport.

Mon G5 est un vieux truc ( 2004) sur lequel j'ai mis une carte Airport. Y a t il un moyen de verifier les perfs en Wifi ? Sous Tiger, on avait un controle de réception que je n'ai pas retrouvé sous Léopard.
Qu'est ce qui peut affecter la reception WIFI a part la distance ?
Toute piste est bienvenue, merci d'avance.
 
l'iMac connecté en filaire ethernet retrouve toute sa pêche avec des débits identiques au MB resté sous WIFI. le problème est donc localisé.
Le MB est à 4 m de la freebox, l'iMac à 6 m en reception signal maxi sur l'icone Airport.

Mon G5 est un vieux truc ( 2004) sur lequel j'ai mis une carte Airport. Y a t il un moyen de verifier les perfs en Wifi ? Sous Tiger, on avait un controle de réception que je n'ai pas retrouvé sous Léopard.
Qu'est ce qui peut affecter la reception WIFI a part la distance ?
Toute piste est bienvenue, merci d'avance.

- Le bluetooth à désactiver
- option "Rubustesse d'interférence", que tu peux essayer d'activer dans les préfs Airport du G5.

Il semble y avoir un problème matériel avec ta carte wifi en effet, mais comment le vérifier, bonne question :confused:
 
sur ton imac g5
tu désactives ton airport,

puis tu ouvre le terminal
tu fais un tail -f /var/log/system.log

puis tu actives airport et tu zieute les erreurs générées...
 
OK, j'ai ouvert la console, j'ai 125 messages auxquelles je ne comprends rien.
Je vois ce que j'ai fait ( utilitaire de disque, mes tentatives de connection) mais c'st un domaine que je n'ai jamais exploré.
 
Voila ce que donne la console après demande de connexion. Il faut que je te précise que la connexion airport au démarrage a toujours été fantaisiste sous Léopard. Des fois le message "aucun de vos réseaux préférés n'est disponible" s'affiche. Je selectionne, demande la connexion, et bien souvent : echec. J'attends 5 mn sans rien faire, et l'icone noircit. Là 2 cas se présentent :
-Préference réseau me dit qu'aiport est activé mais ne peut se connecter par manque d'adresse IP. Je ne fais rien et ça repart tout seul 5 mn après.
-Ou alors la connexion est immédiate.
Parfois, au démarrage, pas de message, l'icone noircit spontanément au bout de 5 mn environ.

J'ai conservé une partition Tiger sur mon disque. Si je démarre sur Tiger, je n'ai aucun de ces problèmes.

Mais, mon problème maintenant, c'est que le débit est dérisoire, quel que soit le système, quelquefois, il remonte à 2 ou 3 Mo, mais le plus souvent je n'affiche même pas ma page d'accueil.( delai trop long )