Debit lent avec 20Mega

tocha

Membre enregistré
3 Janvier 2010
5
0
Bonsoir a tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un crack de l'informatique !
Alors voici mon problème : Depuis 1 mois je suis chez SFR et j'ai opter pour le 20Mega max.
Après de multiples tests de connexion j'arrive a 11 ou 12Mega, ce qui me suffit largement car auparavant j'avais 1 ou 2 Mega chez Orange.
Seulement, le temps de chargement est très long comparé a avant ?!
J'ai plusieurs PC chez moi et internet marche très bien, j'ai un ipod touch et sa marche également bien.
Donc je ne comprend pas trop !
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème, j'attends une réponse.
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Si vous avez besoin de plus de détails demandé moi !!
(j'ai une connexion en Wifi)
Mac Os X version 10.4.11

Bonjour,
Il faut vérifier la DNS, mais ou je peux la vérifier ?
Dans la page de configuration de la box ou sur l'ordinateur ?
Mais je trouve bizarre que le temps de chargement soit rapide sur mon ipod touch et mon Pc (branché via un cable Ethernet) et très long sur le MabBook ?!

Merci quand même de ton aide !!
A bientôt !

Les DNS se règlent dans Préférences système/Réseau.
Pour savoir lesquels choisir, regarde ce que te dit ton FAI ou fait une recherche, on a souvent donner des adresses de DNS sur ce forum.

Bonsoir,
Après quelques recherches j'ai trouvé deux bonnes adresses DNS qui fonctionnent très bien !
Et un problème de réglé !! Quel plaisir de pouvoir enfin profiter du haut débit !!
En tout cas merci beaucoup pour l'aide.
A bientot !

Bonjour, peux-tu nous dire quelles adresses DNS tu as utilisé ? Où peut-on trouver ces adresses ?

Merci

Bonjour,
Alors moi j'ai fais une recherche sur ce forum en mettant "adresses DNS" et j'ai vu qu'il y avait plusieurs discussions à ce sujet. Pour ma part j'ai utilisé les adresses suivantes : 86.64.145.142
192.168.1.42
A bientot ;)