MacBook Pro [débit réseau] Help je vais m'énerver !!!

elpeygey

Membre confirmé
30 Septembre 2008
10
0
Bonjour à tous,
j'ai un MacBook Pro late 2015 sous Sierra dernière version.
Tout semble très bien fonctionner, notamment le SSD500Go qui est très rapide et l'écran retina qui est magnifique.
Sauf que j'ai un gros problème de débit réseau. Que ce soit en WIFI ou et Ethernet sur un port thunderbolt j'ai stagne à des débits ridicules.
Je fais surtout des transferts de gros fichiers entre mon NAS (un Syno sous DSM dernière version) et le Mac et je ne dépasse pas 11,8 mo/s en lecture sur un fichier de 4,6Go ! Je suis en direct sur un switch gigabit avec le Syno et dans les mêmes conditions un petit PC i3 sous Seven monte à 60 Mo/s !
C'est là que je m'énerve franchement. Comment ce mbp de bon niveau est-il aussi lent pour le réseau ??? Et c'est pareil en WIFI : 11,8 mo/s. J'ai essayé avec un rPI à la place du synode : pas mieux.
Pour vérifier j'ai même complètement réinstallé Sierra et je fais le test sans utilitaire supplémentaire, mbp quasiment vierge. Et c'est là que j'atteints 11,8 mo/s, parce que avant ça oscillait entre 8,5 et 7,5 :-(((
Voici les infos du mbp :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,5
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP114.0172.B25
Version SMC (système) : 2.30f2
Numéro de série (système) : C02QC1QDG...

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Que le mbp ramener tellement comparé au PC, grrrr.

Jluc
 
e fais surtout des transferts de gros fichiers entre mon NAS (un Syno sous DSM dernière version) et le Mac et je ne dépasse pas 11,8 mo/s en lecture sur un fichier de 4,6Go ! Je suis en direct sur un switch gigabit avec le Syno et dans les mêmes conditions un petit PC i3 sous Seven monte à 60 Mo/s !
C'est là que je m'énerve franchement. Comment ce mbp de bon niveau est-il aussi lent pour le réseau ??? Et c'est pareil en WIFI : 11,8 mo/s. J'ai essayé avec un rPI à la place du synode : pas mieux.

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus d'informations sur ta connexion réseau sur lequel le MacbookPro est connecté au réseau ?
Fais un Alt + Clic droit sur l'icone Wifi dans la barre de menus et nous donner toutes les informations affichées (réseau Wifi - Canal - RSSI - bruit etc.)

Quand tu vas dans Préférences Système / Réseau, quels sont les informations affichées?
Peux-tu nous faire des captures d'écran et nous les poster sur tes messages ? (Cmd + Shift + 4 et faire la sélection avec le curseur )
PS : Utilises la fonction Transférer un fichier au lieu d'un hébergeur externe

Comment est raccordé ton NAS par rapport au réseau Wifi ? Sur un routeur ? une Box de ton FAI (Orange ? Free ? etc.)
 
Bonjour Yuls,

merci pour ta réaction, j'ai tardé à te répondre, pardon.

Je préfère ne pas me focaliser sur le WIFI mais plutôt sur l'Ethernet, puisque j'ai une comparaison possible avec le PC. Et le fait que les perfs soient très proches entre le WIFI et l'Ethernet (Giga) est quand même troublant...

Donc le câble Ethernet est de très bonne qualité, validée par le switch (fonction de test de câble) et il est branché au MBP par l'adaptateur Apple Thunderbolt.

J'ai bien vérifié la config du port sur le Mac, il est en full duplex et 1000M.

J'ai aussi vérifié sur le Syno : pareil. Ainsi que sur le switch.

A priori rien ne cloche et pourtant max 11-12 giga en pics, contre 60++ pour le PC en tenu. Rappel : Syno, Mac et PC en direct sur le syno.
 
Tu utilises quel protocole pour transférer tes fichiers ?
Smb, afp, ftp?
As-tu essayé un iperf entre le pc et le mac par exemple, histoire de voir le débit « brut »?
 
essaye en te connectant en afp sur ton Syno. L'écart de débit n'est pas négligeable.