Débit supérieur à la normale

neodima

Membre enregistré
21 Juillet 2011
9
0
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en rentrant de vacances je remarque que j'avais un débit bien supérieurs à la normale.
À la base j'ai un débit de 2 mégas et la je me retrouve avec 8 mégas. j'ai téléphoné à Orange et ils ne comprennent pas pourquoi. Quelqu'un saurait-il ce qui m'arrive ?

PS : j'utilise une Time Capsule qui est relié à la livebox

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Un test en ligne genre? http://www.speedtest.net/fr/

Si avant tu avais 2Mbps et que là tu as 8Mbps, c'est bien qu'Orange a changé quelque chose à son réseau...
Mais comme j’imagine que tu ne connais pas les spécificité avant changement, on ne va pas pouvoir supposer la cause.

Quand j'ai téléphoné à orange ils m'ont dit qu'il n'avait rien changé, car j'ai été chez un voisin et lui il est a 2 mégas, pour faire le test j'ai utilisé speedtest.
Quelles spécificités je dois connaitre pour savoir ou est la cause ?

La distance est de 137 mètre du dslam et 1db de bruit.
La ou je veux en venir, c'est pour comprendre la hausse subite de débit. Car je suis éligible à 2 mégas maximum.

Alors là, à 137m du Dslam, c'est avant que tu avais un pb.
Tu devrais même avoir un débit supérieur à 8 Mbps.
A moins que tu ais oublié un zéro à 137...;)

Non je n'ai pas oublié de 0 car il est en bas de chez moi ^^.
Avec un débit de 2 mégas, combien je devrais avoir alors ?

Mais non mais le forfait "2 mega" d'Orange veut dire quoi?
Qu'ils te garantissent 2mbps? Ou bien que le débit peut aller jusqu'à 2mbps?

Ca veut rien dire cette question:
Avec un débit de 2 mégas, combien je devrais avoir alors ?

Peut-être qu'Orange te bridait avant (pourquoi? question de tarification?)? Et s'ils ne peuvent répondre à ta question, nous non plus.

A titre de comparaison, ce que je peux indiqué c'est que, perso, je suis à 690m du DSLAM et que mon débit est 22Mbps à ce moment.

Ne seraient-ils pas, comme Free, en train de faire sur ton DSLAM des tests de VDSL ?

Mais si tu es à 137 m avec que 1 dB de perte, tu as une super connexion et 8 MBits ce n'est vraiment pas beaucoup. En ADSL tu devrais effectivement dépasser les 20. :rateau:

Ne seraient-ils pas, comme Free, en train de faire sur ton DSLAM des tests de VDSL ?

Mais si tu es à 137 m avec que 1 dB de perte, tu as une super connexion et 8 MBits ce n'est vraiment pas beaucoup. En ADSL tu devrais effectivement dépasser les 20. :rateau:

Oui j'y ai penser au test de dslam,

je vais essayer d'en savoir plus cette semaine :)