MacBook Air Débrancher la batterie a chaque démarrage de MacBook air 2011

Jeyk

Membre confirmé
28 Juillet 2019
42
1
33
Bonjour, je vous remercie d'avance de me lire.
Le problème est sur un MacBook air 2011 13pouces, il faut obligatoirement débrancher la batterie et la rebrancher pour qu'il démarre si je l'éteint. Si je le laisse en veille il y a pas de soucis. Refaire la manipulation a chaque fois est un peu dérangeant. Merci pour vos réponses
 
la batterie vient d'ifixit. j'ai un peut ce que vous m'avait demandé, mais je crois que le soucis vient de la touche de démarrage. car j'ai fait le test d'enlever la batterie et de le brancher au secteur et la j'ai essayé de forcer l'extinction avec la touche de démarrage et ca ne veut absolument pas du tout. Du coup impossible de faire le reset du SMC. Le reset NVRAM/PRAM, je l'ai fait en cliquant sur redémarre. toutes le touches fonctionne sauf celle pour démarrer. que dois-je faire s'il vous plait ?
 
bonjour,
Quand tu dis enlever la batterie, tu ouvres le mac et tu enlèves la batterie chaque fois ?
 
Bonjour, oui. j'ai trouvé une petite astuce pour éviter de la débrancher à chaque fois, je mets le lien si jamais ca peut servir a quelqu'un :
mais visiblement le soucis vient du bouton power. il ne réagit pas et un changement de clavier tout entier et nécessaire.
Une petite question, est possible d'activer l'allumage automatique à l'ouverture du capot du mac comme sur les nouveau modele ?