Debrancher lecteur CD

kolok

Membre confirmé
17 Décembre 2001
32
0
Visiter le site
Bonjour

Depuis qq jours j'ai un souci avec le lecteur de CD de mon iBook. Il a avaler un DVD et il ne veut pas le recracher. J'ai essayer tout ce que je pouvais, mais rien ne fonctionne. Il faut donc que je le depose au SAV.

Toutefois, je ne peut pas le faire de suite, et il fonctionne tres bien comme ca.

Ormis, ormis

Qu'il rame comme une andouille pour traiter ce CD des que je fait un truc sur le disque.

Donc en attendant de le faire voir medecin, j'aimerais savoir si il n'y a pas une petite ligne de code de la mort qui tue, pour qu'il mprise ce lectuer. Qu"'il l'ignore, qu'il fasse comme si il etait pas la.

avec mes remerciements,; sinceres et anticipées
 
Il s'agit de quel modèle de ibook ?
Avec un lecteur à tiroir ou de type mange-disque ?
 
Comme je disais, mon lecteur est en parfait etat, mais c'est le CD qui delire.

J'en ai eu confirmation quand apres pas mal de reflexion et de tripotage dans la fente du lecteur, j'ai compris qu'apres insertion du disque delui-ci descend se mettre en position.
Le mouvement d'ejection etant bien sur l'inverse (monter, ejection)

A ce moment ( et pendant une fraction de seconde), il est possible d'aide ce mouvement du plateau porte-disque. Dans mon cas, j'ai pousser vers le bas de mon iBook. Le point d'appui se situe au 1/5 de la moitie de la largeur de la fente en partant du centre (oui, je sais, c'est pas top clair ;-) et a 1/2 Cm a l'interieur du lecteur. Disons qu'a cet endroit, on peut sentir le disque frotter lorsqu'il tourne.

Pour ma part j'ai utiliser le manche d'une cuilliere en inox (plate, ca va sans dire ;-)


Tout ca pour dire que d'une part, aucun des trucs que j'ai trouver sur internet, (et sur la page fort gentiment conseillée par StarMac) n'a fonctionner, car le Pb venait du disque

Le souci venait du fait que c'etait un CD pas cher, ULTRA FIN, trop fin pour etre manipulé par le lecteur

Conclusion, garder une cuilliere a porté de main et ne mettez JAMAIS de DVD a la norme TVD (ThinVideoDisc ) dans un lecteur mange-disque !!