Debugger sous gdb

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
J'essaie d'écrire un programme et il plante un peu toujours au même endroit, ou au même moment mais je n'arrive pas à localiser où dans le programme précisément.

J'ai donc importé les outils de développements Apple par l'APPleStore (gratuit) et là j'ai par exemple 'make' et 'gdb' sous Unix.


Gdb permet de debugger en mettant des breakpoints dans l'exécutable désassemblé, mais ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé et je sais plus comment on fait.
Il y a quelqu'un ici qui connaît un manuel (français ou anglais) expliquant bien et simplement gdb et son maniement ?
merci d'avance
 
Ce n'est pas plus facile en passant par Xcode ? :siffle:

Et pour un tutoriel en français, deux secondes sur Google te donnent plein de réponses, à commencer par celle-ci. :siffle:
 
Ce n'est pas plus facile en passant par Xcode ? :siffle:

Et pour un tutoriel en français, deux secondes sur Google te donnent plein de réponses, à commencer par celle-ci. :siffle:

Ça y est ! 'gdb' et 'make' sont livrés avec le package: je les ai . J'utilise gdb 6.3.5 sur MAc OS X et je voudrais l'employer comme debugger pour créer des applis en C++ ou Objective-C.
J'ai fait de l'assembleur, il y a longtemps mais je m'en souviens un peu.

J'essaie de m'entraîner sur des programmes pré-existants pour apprendre les principales commandes.
Lorsqu'on lance gdb, la commande ====>(gdb) apropos br donne les principales commandes, comme mettre des breakpoints , les enlever, l'exécution du programme step by step, dumper les variables et les registres etc. etc.

J'essaie de m'entraîner sur un programme déjà existant.

Quelqu'un aurait fait un programme simple dans ces langages que je puisse m'entraîner avec, si ça ne le gêne pas bien sûr ? Ils sont malins chez Apple , ils te demandent ta carte de crédit pour te pousser à la consommation.

J'utilise gdb 6.3.5 sur MAc OS X et je voudrais l'employer comme debugger pour créer des applis en C++ ou Objective-C.
J'ai fait de l'assembleur, il y a longtemps mais je m'en souviens un peu.

J'essaie de m'entraîner sur des programmes pré-existants pour apprendre les principales commandes.
Lorsqu'on lance gdb, la commande ====>(gdb) apropos br donne les principales commandes, comme mettre des breakpoints , les enlever, l'exécution du programme step by step, dumper les variables et les registres etc. etc.

J'essaie de m'entraîner sur un programme déjà existant.

Quelqu'un aurait fait un programme simple dans ces langages que je puisse m'entraîner avec, si ça ne le gêne pas bien sûr ? Ou quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui en aurait fait un ? :zen:
 
Parce que gdb et make, c'est assez unixien, je suppose, pour un utilisateur de Mac "normal". Mais un forum développement aurait convenu aussi bien.
 
Dernière édition: