MacBook Pro Début de problèmes graphique MBP early 2015

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Salut à tous !

Heureux possesseur d'un macbook pro early 2015 13", je fais face à quelques problèmes graphique ces temps-ci.

Le premier à être apparu c'est lors de la sortie de veille de l'appareil. Pendant quelques secondes (1 à 2), les couleurs apparaissent comme différentes. certaines valeurs de couleur se transforment en rouge, vert, jaune... comme si les couleurs saturaient... Je vais essayer de prendre une photo quand ça se produit, mais comme cela est relativement court et très aléatoire, c'est pas evident...

Le deuxième, c'est que sur des écrans sombres (comme mon éditeur de code où j'y passe ma journée), il y a parfois comme un scintillement des couleurs. Je ne parle pas de scintillement de luminosité, mais comme si le gris/bleu du fond de ma fenêtre cherchais à ajuster la couleur, une genre de mise au point de couleurs. C'est subtile, mais ça me dérange..

J'ai essayé de quitter flux, le problème est toujours là. Enregistrer l'écran avec quicktime, mais il n'enregistre pas cette variation.

Mon MBP est encore sous apple care, mais je me vois mal arriver là bas en étant incapable de reproduire le problème 1 tellement il est aléatoire et suis pas certain que dans un apple store sur éclairé le problème 2 soit visible..

Est ce que vous avez deja eu ce genre de problème ? Est ce qu'il y a des solutions logiciel que je peux deja tester ?

Merci pour votre aide ?

Thomas
 
Bonjour,

tu peux essayer de travailler dans une autre session, pour voir si le phénomène se reproduit (j'imagine que oui).
Après, tu peux prendre des photos de ton écran.
Enfin, l'Apple care, c'est 3 ans : tu as donc le temps avant de contacter Apple ;)
 
Ah oui c'est 3 ans en effet ! Dans ma tête c'était deux, donc je commençait à voir approcher la fin, mais c'est finalement mai 2018... Bon ben je vais voir si le problème se dégrade avec le temps où si une MaJ peut corriger ça.

Pour la session, le problème des couleurs qui saturent apparaît avant que je me connecte à ma session, donc je ne pense pas que ça soit lié à ça.

Merci ! Je vous tiens au courant si j'arrive à prendre en photo le(s) problème(s)
 
Pour compléter cette discussion, j'ai pris des photos du problème lorsqu'il est apparu dernièrement

IMG_2978.JPG

IMG_2979.JPG

Élégant n'est ce pas...?
Et la capture d'écran à ce meme moment est nickel ! Enfin nickel, pas tout à fait... Il semble y avoir un problème logiciel aussi, regardez comment "Safari" est écrit

Capture d’écran 2017-01-22 à 22.30.59.png

Du coup je suis un peu perdu, problème logiciel? problème matériel?... j'en sais rien... C'est toujours chiant de rapporter son ordi au SAV quand c'est ton outil de travail pro...
 
Il semble que tu aies aussi un problème de Polices de caractères qui se règle en principe avec l'application "Livre des Polices" (recherche de doublons et vérification des polices).
 
Salut,

Juste au cas ou, envoie tes captures sur ton phone, dès fois qu'un passage en AS soit à envisager !

Je doute que se soit un problème logiciel, mais bon je suis pas réparateur, juste que j'ai eu droit à la carte mère sur 15" qui avait 3 mois, et le fait de donner ces photos au Genius peut-être utile...