Problème sortie de veille MBP à l'ouverture du clapet

Pour l'instant, il sort de sa torpeur avec succès, toujours avec la touche espace, mais il sort. Je continue à lui en mettre dans les dents et je vous reviens. (ça me parait bizarre qu'il agisse bien)

LOL, Ne le maltraite pas trop quand même. Si ça fonctionne tant mieux après la bizarrerie de la barre espace franchement, il y a tellement de bizarrerie qui sont dans les confins de l'administration système que bon. :)

Ps: Sinon à titre d'information, au cas ou, en fait, on a pas traité le problème réellement à sa source mais on a contourné ce qui pouvait provoquer une panique.
 
Bon, il me l'a refait. Je voulais pas qu'il me donne raison, mais ça me paraissait bizarre que ce soit résolu comme ça.
Je penche, comme le disait gmaa, vers un problème de faux contact, de "pincement" d'un câble, d'où le côté un peu aléatoire.
Ça se démonte bien la "base" de l'écran?
 
Bon, il me l'a refait. Je voulais pas qu'il me donne raison, mais ça me paraissait bizarre que ce soit résolu comme ça.
Je penche, comme le disait gmaa, vers un problème de faux contact, de "pincement" d'un câble, d'où le côté un peu aléatoire.
Ça se démonte bien la "base" de l'écran?
Essai ce que je propose #16
 
Ça dépend de ta "compétence"...
Il doit bien y avoir un tuto iFixit pour ça.
Mais je retournerai d'abord vers ceux qui sont déjà intervenu et je "râlerai" un bon coup!
 
Bon, il me l'a refait. Je voulais pas qu'il me donne raison, mais ça me paraissait bizarre que ce soit résolu comme ça.
Je penche, comme le disait gmaa, vers un problème de faux contact, de "pincement" d'un câble, d'où le côté un peu aléatoire.
Ça se démonte bien la "base" de l'écran?

Ben, si tu as essayé de le refermer "inhabituellement" 20 ou 30 fois "juste pour voir". Effectivement au bout d'un moment, surtout si tu l'as fait tomber auparavant tu vas peut être terminer par soit faire sauter une fiche/nappe soit provoquer un léger bug ...
J'espère que ce n'est quand même pas ça que tu as fait. XD
 
Geekfou: merci. J'ai essayé, toujours le même problème, peut-être moins évident (il sortait de veille 1 fois sur 3, ce qui est déjà pas mal).
gmaa: merci, mais les mecs qui sont intervenus dessus c'était il y a 3 ans pour un remplacement d'écran qui "grinçait" (Applecare)
Omby.Rakoto: non....enfin....un peu...

Sinon, je constate bien que le problème ne survient que lorsque je ferme et ouvre l'écran. La sortie de veille avec écran ouvert ne pose pas de problème. Ça doit être une histoire de capteur/veille, car lorsque j'éteins l'ordi ("suspendre l'activité") et que je le claque, il redémarre sans aucun problème.
 
Geekfou: merci. J'ai essayé, toujours le même problème, peut-être moins évident (il sortait de veille 1 fois sur 3, ce qui est déjà pas mal).
gmaa: merci, mais les mecs qui sont intervenus dessus c'était il y a 3 ans pour un remplacement d'écran qui "grinçait" (Applecare)
Omby.Rakoto: non....enfin....un peu...

Sinon, je constate bien que le problème ne survient que lorsque je ferme et ouvre l'écran. La sortie de veille avec écran ouvert ne pose pas de problème. Ça doit être une histoire de capteur/veille, car lorsque j'éteins l'ordi ("suspendre l'activité") et que je le claque, il redémarre sans aucun problème.
Autre test que tu peux faire pour vérifier si le problème vient bien de ton capteur de veille, tu prends un aimant tu le places sur le bord de la coque Unibody coté droite comme sur l’image si dessous, cela va simuler le rabat de l’écran est mettre en veille ton MBP
151127065506226972.jpg