Début sur Mac !

Est-ce que les logiciels proposés ci-dessus propose de désinstaller proprement certains logiciels (ceux qui sont pas des Apps et ceux dont il y a aucunes indications pour supprimer proprement via le dossier) ?

Merci. :up:

Sur Mac les antivirus ne sont pas aussi merdiques que sur window, j'ai deja posté des screenshots a ce sujet et ils ne consomment rien du tout.

Je te conseille donc d'en mettre un car rien ne dit que certaines anciennes données venant de ton Pc sont infectées et meme si tu n'es pas touché, cela empeche de les propager d'une part, de l'autre les menaces sont aujourd'hui en grande partie sur le net (malwares etc ...)

Bref, ça mange pas de pain, on es moins sujets au virus sur mac mais si personnes ne met d'antivirus comment savoir le jour ou ? le dernier en date à infecté un grand nombre de mac (flashback).

Moi j'ai mis Antivir http://www.avira.com/fr/free-antivirus-mac

il ne me reste qu'a te souhaiter la bienvenue sur Mac d'une part ainsi que sur le forum Macgé qui es une mine d'or lorsqu'on prends la peine de fouiner.

Cordialement,

Salut,

J'avais pas vu ton message. Désole de réponse aussi tardivement.

Je sais pas encore, il est gratuit et vraiment nécessaire sur Mac l'anti-virus ?

Merci, content de voir autant de bonnes personnes sur ces forums.

Encore merci et à bientôt.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.

pour ma part je n'utilise pas d;antivirus, je fais surtout gaffe de pas télécharger n'importe quoi!

je telecharge SEULEMENT qd cela est nécessaire et par un éditeur connu (toujours sur le site de ce meme éditeur)

evites "01.net" pour le téléchargement de logiciels tels que VLC, UnRARX, et tout ce dont tu as besoin, passes par le site de l'éditeur TOUJOURS

evites de travailler sur la session d'administrateur
il te faut créer une ou des sessions utilisateurs

bonne continuation

Salut,
J'avais pas vu ton message. Désole de réponse aussi tardivement.
Je sais pas encore, il est gratuit et vraiment nécessaire sur Mac l'anti-virus ?
Merci, content de voir autant de bonnes personnes sur ces forums.
Encore merci et à bientôt.

Ben les antivirus sous Mac c'est vraiment pas les merdes sous Pc, alors j'ai pas envie de convaincre et d'argumenter je sais que chacun va y aller de son "je suis depuis la préhistoire sous Mac et j'ai jamais ..." comment savoir si on en as pas ? On pourrait transposer à "Je n'ai jamais eu de plantages donc je fais pas de sauvegardes" ( j’exagère un peu" mais tu capte ;)

Les anti virus protègent quand même bien de toutes les menaces web car le vilain virus des années 90 n’existe plus vraiment.

J'ai quand même bien regardé le moniteur d'activité et c'est à 0% quand il n'y en a pas besoin.
Alors pourquoi s'en priver ? De plus nous sommes de plus en plus nombreux sous OSX et un jour ou l'autre on y aura droit.

Bizarrement lorsqu'un virus est détecté, la communauté se garde bien soit d'en parler , soit d'avouer que par exemple pour le dernier en date "Flashback" (fenêtre de Mise a jour Flash super bien faites) un bon nombre est quand même aller chopper le patch de vérif / clean.

Donc moi je te conseille d'en mettre un, sans tomber dans la parano, l'abus ou l’excès car nous sommes et je dois l'avouer plutôt bien loti sous mac, mais ... ça arrive des fois.

Moi j'ai mis antivir.

PS: la communauté est vraiment cool sur le forum.

Ce message est envoyé de mon iPhone 6 plus en Or 24K avec un sans papiers qui me le porte a longueur de journée
J'te troll un peu ;D normal veinard !

Dernière édition:
Mdr, ouais mais c'est le message automatique, j'y peux rien ! :D

Tu m'as convaincu, si il prend pas de ressource, vaut mieux tout de même se protéger. Il est bien a télécharger sur le site d'Avira ? As-tu un lien pour être sûr ? Merci :P