Débutant avec vieux eMac

leo1302

Membre enregistré
23 Février 2011
8
0
30
Alors tout d'abord bonjour (ou bonsoir),
récemment de la famille m'a donné un vieil eMac, le hic c'est que je n'y connais rien en Mac (Chuis plutôt PC ^^)
J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai encore quelques questions :

- Est-ce que déjà on peut faire quelque-chose avec ce Mac relativement vieux (naturellement je ne parle pas de jouer au jeux dernière génération hein :D)?
- Est-ce qu'il y a des genre des mises-à-jour possible à faire pour garder mon Mac d'actualité malgré son âge ?
- Existe-t-il des programmes (gratuit si possible) de traitement de texte lisible par Mac ET PC ?
- Y a-t-il un site ou quelqu'un pour m'expliquer comment avoir du réseau sur ce genre de machine ?
- Comment puis-je voir les "caractéristique" ou propriétés de mon Mac ?

Je crois que c'est tout pour le moment mais il y aura surement d'autre questions plus tard :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses et si vous m'avez lus jusqu'au bout :D

(Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit :confused:)

On va commencer par le début. Si tu machine démarre, menu Pomme, A propos de ce Mac, donne nous la version de l'OS, le proc et la quantité de mémoire.

Après on pourra te dire ce que tu peux espérer en faire.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides,
alors ce que j'ai trouvé :
Mac OS X
Version 10.3.9
Processeur 1 GHz PowerPC G4
Mémoire 256 Mo SDRAM

Une autre question : Est-ce qu'on peut modifier l'interne d'un Mac comme sur un PC ? (genre meilleure carte graphique etc ...)

Bonjour,
Pas possible de changer la carte graphique =souder a la carte mere
Changement de la carte mère est possible pour une plus puissante , et aussi l overclock du processeur

Disque dur maxi =750G en IDE
Ram maxi =2X1GO si c est de la ddr
Ram maxi=2X512 si c est de la sdram
Systeme maxi leo (avec plus de 1go de ram)
Systeme tiger adapter a la machine mais pas mal d application non mis a jour sur tiger

C'est une machine sympa, mais :