Débutant dans l'univers du Mac

gibet_b a dit:
Beaucoup pense que la bête aurait pour nom MacBook. Quand à la disponiblité, les dernières rumeurs parlent de juin.
Je pense que Apple attend la sortie de proc Merom pour MBP, ainsi ils peuvent passer les Yonah sur les MacBook. De cette manière Apple peut vraiment différencier les deux portables. Pro et grand public.

Macbeth a dit:
Surtout que d'ici là, tu va certainement parcourir un peu ce forum pour te soulager de tes interrogations. Fait attention, il y a un certain phénomène d'acoutumance, même avant de possèder le moindre ordinateur de chez Apple.
C'est-à-dire ?

Merci NightWalker pour ces informations supplémentaires ;)

Macbeth a dit:
Surtout que d'ici là, tu va certainement parcourir un peu ce forum pour te soulager de tes interrogations. Fait attention, il y a un certain phénomène d'acoutumance, même avant de possèder le moindre ordinateur de chez Apple.

ouiiiiiiiiiiiiii!!!:D Je suis dans le cas! J'attends avec impatience le nouvel ibook pour switcher, mais c'est pour devenir dingue! Personne ne pronostique la même date(qques semaines, juin, juillet, août, la rentrée, jamais...:D )! Du coup, je viens tous les jours sur le forum, histoire de m'informer un peu sur l'univers mac qui m'est totalement inconnu!:)

emy648 a dit:
ouiiiiiiiiiiiiii!!!:D Je suis dans le cas! J'attends avec impatience le nouvel ibook pour switcher, mais c'est pour devenir dingue! Personne ne pronostique la même date(qques semaines, juin, juillet, août, la rentrée, jamais...:D )! Du coup, je viens tous les jours sur le forum, histoire de m'informer un peu sur l'univers mac qui m'est totalement inconnu!:)

Je suis quant à moi sorti de cet enfer en changeant mon fusil d'épaule et en investissant dans un... iMac :D

Allez courage les gars, je suis de tout coeur avec vous ! :up: :D

Shaft.dt a dit:
Merci encore et encore ! Je pense que je vais attendre le nouveau iBook. La MacBookPro va me faire trop chèr pour un début. Par contre si je vois que je ne lâche plus Mac, j'envisagerai autre chose :D

Quand est-ce que sortira le nouveau iBook (approximativement) ? Son nom ? :rateau:

Merci, merci, merci ! :)

Sur mac OSX, le début ne dure parfois qu'une semaine ! :D

lp

Merci :D

Autre question : A ce qu'il parait Mac OSX Tiger organise les fichiers par type dans des dossiers. Pourrai je avoir un espace perso (Mes Documents de Windows) sur Mac ? Ca ne va pas foutre en l'air l'organisation de Mac ?

Des questions bêtes dont je crois que j'ai les réponses, mais c'est un ami (que j'essaye de reconvertir :D) qui m'a posé ces questions et qui m'a donné le doute.

Merci, bonne soirée ou bon réveil :D

Dans ton home (ta maison) tu as un répertoire "Documents" qui est fait pour cela.
Renseigne toi peut être sur le fonctionnement général d'un UNIX et tu verras que c'est beaucoup mieux organisé que Windows et que les droits sur les répertoires sont gérés de façon bien plus intelligente. M$ n'a rien inventé avec ses répertoires "personnels", c'est une organisation qui existe depuis de décennies sur les UNIX avec la notion de "home", espace privé d'un utilisateur.
De même manière, sous Mac OSX un programme que tu installes par toi-même ne va pas aller se permettre d'écrire dans les répertoires systèmes et y modifier des librairies (dll en langage Windows) à sa guise et donc y mettre le bazar.

Qui plus es, tu peux créer le répertoire que tu veux dans home. Tu as une entière liberté, il y a un shéma qui préexiste à l'installation d'osX, mais libre à toi de l'étoffer. La seule chose à ne pas faire, c'ets de renommer le répertoire home à l'arrache. Là, la machine ne retrouvera pas ses petits au prochain démarrage.

Merki du conseil ! :D

Merki pour le lien !!