débutant itunes

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
52
Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous!
Etant débutant (switcher), j'aimerai avoir qqs conseils pour l'utilisation de itunes, plus particulièrement le téléchargement de musique. Connaissez (évidemment) vous des bon sites?
Même questions pour des films, tiens!
smile.gif
 
microwave a dit:
Bonjour à toutes et à tous!
Etant débutant (switcher), j'aimerai avoir qqs conseils pour l'utilisation de itunes, plus particulièrement le téléchargement de musique. Connaissez (évidemment) vous des bon sites?
Même questions pour des films, tiens!
smile.gif

Au risque de te decevoir, iTunes n'est pas du tout fait pour telecharger de la zic a moins que tu ne veuille parler de l'iTunes Music Store qui n'est pas encore disponible en Europe.
Pour le reste de te conseille de lire ceci
 
je vais essayer de parler à mot couvert pour éviter la censure radicale de ce site sur le sujet ...
Rassure toi, tu as bien fait de switcher, ce qui est faisable sur PC et faisable sur Mac aussi
smile.gif
smile.gif

Si tu parles du truc qu'on peut pas parler, mais qu'on parle quand même prend un moteur de recherche avec le mot clef P2P.

Toutefois, sache qu'il y a beaucoup d'artistes et de créateurs dans le monde Mac qui n'apprécient pas ces questions
mad.gif
moi je m'en fous

Ohlàlà ca va déraper encore une fois cette question...
laugh.gif
 
Ps, je me fous de la morale ou non d'un tel procédé pas de la question : je suis pour une taxation des CD/DVD vierges, matériel de gravage, provider ADSL.., avec une redistribution vers les maisons de disques/artistes, comme les cassettes à l'époque, tout le monde y gagne.

Y compris pour les CD ne servant pas à graver de la musique.
car il faut un truc simple même si on déborde un peu de la cible. A ceux qui ne piratent pas de faire la preuve de leur angélité pour être exonéré.

Ca pourrait créer comme dans le cinéma francais un petit parapluie pour protéger les créations originales nationales et pousser les maisons de disques à maintenir un vivier d'artistes locaux non américains...

L'iTMS est une bonne solution mais trop facilement contournable.

La législation est en retard, mais ce sont les abus qui obligent sa révision. Quand je vois les piles de CD vierges en vente à la FNAC ou au Virgin avec les graveurs en super promos, avec les ordis en démo sur des sites de P2P, les vendeurs t'expliquant que oui ca coute cher mais après tu économises l'achat vidéo/musique, et cinq minutes après Pascal Negre venir pleurer au ministère sur ses marges bénéficiaires en chute, je dis : hypocrysie.

L'équipement des foyers, le nombre d'abonnés ADSL, la vente de matériel informatique, la nécessité pour l'usager de racheter ses films ou ses albums a l'ère numérique. Qu'on ne me dise pas que ca ne rapporte rien !! Je crois même me rappeler d'un discours sur la fracture numérique. Y'à juste une réorganisation du secteur économique, avec une phase transitoire.
 
Bertrand !
Tu veux nous mettre le souc dans nos forum
tongue.gif


Reste dans ton MacG apolitique?
wink.gif


Serieusement,

Le probleme ne vient pas des utilisateurs mais des majors, quand on ne sait pas adapter une stratégie d'entreprise à un marché émergeant, on se casse la gueule...
crazy.gif


Le cd "simple" est un produit en fin de vie,
petit cour de marketing :
graph1.gif


Aux majors de s'adapter, sinon aux nouvelles sociétés de venir...


PS: Le lundi chez moi c'est conneries alors un peu d'indulgence
laugh.gif
 
bertrand.serullaz a dit:
L'iTMS est une bonne solution mais trop facilement contournable.

euh... vu son succès... Et puis, si c'est le P2P, le contournement... ça existera toujours. T'auras toujours un pote qui a pécho FCP5, le dernier Megadeth pas sorti, etc. Autant se concentrer sur ceux qui téléchargent un peu pour raisons de coût et qui sauteraient donc vite sur un itms abordable en Europe (et qui l'ont fait aux US).
zen.gif

Le seul problème de l'itms, me semble-t-il, c'est la qualité sonore, mais je me trompe peut-être : c'est que 128k en AAC, c'est ça ? Mes Cds encodés en AAC à 256 font illusions, alors si l'itms fait pareil, ça me plaira bien (une fois en Europe...
wink.gif
) ! ça m'évitera de fouiller des heures chez les disquaires pour acheter un truc qui, en fin de compte ne me plaît que pour une chanson ou 2. Non ?
 
ha oui, mais moi ce n'est que pour écouter une chanson de temps en temps, pas pour télécharger des albums complêt!!
Mouais, ils disent tous ça!
Mais j'vous jure!
laugh.gif
 
jpmiss a dit:
Au risque de te decevoir, iTunes n'est pas du tout fait pour telecharger de la zic a moins que tu ne veuille parler de l'iTunes Music Store qui n'est pas encore disponible en Europe.
Pour le reste de te conseille de lire ceci


oui, et alors? il existe aussi des sites payant et légal, non? cfr IMS
Nulle part est mentioné dans mon poste des termes comme "piratage"...
 
Et bien il suffit d'utiliser l'iTunes Music Store intégré à ton logiciel. Comme l'a dit jpmiss on ne peut pas encore l'utiliser, mais tu peux écouter 30 secondes d'extrait et tout visiter.
Et pour les films c'est pas possible avec iTunes (ou alors rien n'a voir avec ton titre du sujet).

Le site.