MacBook Débutant Mac hésite

Julsbdx

Membre enregistré
24 Avril 2019
4
0
45
Bonjour à tous
J'ai 40 ans et ce sera mon 1er Mac, j'ai bien des iPhone jusqu'au 5S mais c'est tout. J'ai un budget de 700€ max. Mon utilisation sera quasi que bureautique, un peu de film en déplacement. Je veux une machine qui dure dans le temps et surtout qui démarre ou sorte de veille rapidement.
Mon hésitation se porte sur UN MBA début 2015 avec un i7 ou MBP Retina de 2015 avec un i5, les 2 sont avec 8go de ram
Merci de vos retours
 
Oui, c'est un bon choix à un MBA pour ton utilisation mais malheureusement, ce prix n'existe pas pour les neufs MBA ou MBP mais les occasions sur https://ioccasion.fr/322/MacBook-Air.html ou https://ioccasion.fr/321/MacBook-Pro.html

Un prix que tu choisis MBA 2015 avec i7 avec 256 go, c'est déjà 1 529,00 € sur Apple Store. MBP, c'est encore plus cher.

Merci pour ton retour, je me dirige plus vers un achat via le bon coin et pour le coup je trouve des offres dans mon budget
 
Merci pour ton retour, je me dirige plus vers un achat via le bon coin et pour le coup je trouve des offres dans mon budget

Fais attention aux arnaques. L’idéal est de faire un échange en main propre dans un lieu neutre. Ça permet de tester la machine.

Si tu peux te faire accompagner par une personne disposant d’un minimum de connaissance en informatique, ce serait l’idéal.

Une fois le modèle identifié, fais des recherches sur les défauts récurrents de la machine avant l’echange. Tu sauras ou regarder [emoji6]
 
Bonjour à tous
J'ai 40 ans et ce sera mon 1er Mac, j'ai bien des iPhone jusqu'au 5S mais c'est tout. J'ai un budget de 700€ max. Mon utilisation sera quasi que bureautique, un peu de film en déplacement. Je veux une machine qui dure dans le temps et surtout qui démarre ou sorte de veille rapidement.
Mon hésitation se porte sur UN MBA début 2015 avec un i7 ou MBP Retina de 2015 avec un i5, les 2 sont avec 8go de ram
Merci de vos retours

Penses à vérifier l'état de la batterie, pour des machines qui datent un peu ça peut avoir son importance (la batterie de mon MacBook Pro 2015 a flanché).
 
Merci pour ton retour, je me dirige plus vers un achat via le bon coin et pour le coup je trouve des offres dans mon budget
C'est le repaire des arnaqueurs pour le matériel Mac, en cas de problème ce sera pour tes pieds, aucune garantie possible.
 
Mon hésitation se porte sur UN MBA début 2015 avec un i7 ou MBP Retina de 2015 avec un i5, les 2 sont avec 8go de ram
Merci de vos retours
Bonsoir, je t’encourage également à être prudent. Mais pour avoir moi-même vendu du matériel sur leboncoin, je temoigne qu’il n’y a pas que des escrocs ;)
Plus précisément pour ta question, je prendrais le MBP pour l’écran Retina. Même nommé i7, le processeur du MacBook Air ne sera pas vraiment plus puissant; ce sera en tout cas complètement imperceptible.
8Go de RAM ça tient la route (pour l’usage indiqué 4Go permettent de survivre aujourd’hui, sans que ça soit « large »).