debutant perdu, cherche APN pour maxi 180 €

Statut
Ce sujet est fermé.

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour j ai 14 ans et je voudrais mon 1er apn en meme temps que mon 1er mac et je suis un peu perdu quelle est la difference entre bridge compact et reflex? lequel est le mieu pour debuter? quelle marque me conseillez vous? j ai un budget max de 180 est ce suffisant pour un apn merci d avance
 
Bonjour j ai 14 ans et je voudrais mon 1er apn en meme temps que mon 1er mac et je suis un peu perdu quelle est la difference entre bridge compact et reflex? lequel est le mieu pour debuter? quelle marque me conseillez vous? j ai un budget max de 180 est ce suffisant pour un apn merci d avance

Budget trop serré pour un bridge ou un reflex… En allant sur différents sites consacrés à la photo, tu comprendras vite la différence entre les différents type d'APN. L'echelle des prix est énorme…

Avec ton budget, prend un compact, et c'est suffisant pour débuter. Grimpe doucement dans ce que tu dois faire… Mais ton budget t'handicape d'avance.
 
je suis un peu perdu quelle est la difference entre bridge compact et reflex?

le reflex se différencie par sa visée optique à travers l'objectif et ses optiques interchangeables (et actuellement par une taille de capteur plus grande).

les bridges ont une visée électronique + visée par le LCD et généréralement "un gros zoom"

les compact ont parfois un petit viseur optique (mais pas comme les reflex) et surtout la visée via le LCD, en plus d'une taille réduite.

lequel est le mieu pour debuter?

peu importe.

quelle marque me conseillez vous?

c'est plus une question de modèle que de marque.

j ai un budget max de 180 est ce suffisant pour un apn merci d avance

un fuji F20 à 150 € + carte mémoire. niveau qualité d'image difficile de faire mieux en dessous de 200 €.
 
Statut
Ce sujet est fermé.