débutant sous cocoa cherche de l'aide

wankel4486

Membre enregistré
13 Juin 2005
1
0
42
Bonjour, je débute sous cocoa (enfin essaye) et suis le tutoriel réalisé par Mike Beam donné sur le site project:Omega. J'ai installé Xcode 1.5 et je suis sous Panther. J'en suis au chapitre 4 permettant la réalisation du premier programme (un éditeur de texte) et lorsque je compile il y a 9 erreurs dont la vue d'écran est donnée en pièce jointe.

Pourriez vous svp m'aider à avancer dans le tutoriel car la programmation sous cocoa a l'air passionnante.
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Merci de vos réponses.

Es-tu certain d'avor suivi les instructions? Je résume:
Une fois que Xcode est lancé, sélectionner « New Project » à partir du menu « File ». Sélectionnez « Cocoa document-based application ». Clicquez sur « Next ». Dans l'écran qui suit, donner un nom au projet et un lieu pour le stocker. Appelons le «SimpleTextEditor ». Cliquez sur « Finish », et la fenêtre du nouveau projet apparaîtra.

Laissons tomber MainMenu.nib pour l'instant.

Ouvrir MyDocument.nib (double clic), et une fois dans Interface Builder repérer la fenêtre blanche intitulée window. Cette fenêtre est le canvas vierge qui va servir à créer l'interface du document.

Glisser l'objet NSTextView à partir de la palette Cocoa Text Controls n'importe où sur la fenêtre principale. Une fois ceci effectué, le positionner et le dimensionner à ta guise.

Sauvegarder le fichier NIB et retourner vers Xcode. Cliquer sur Build and Go pour construire et exécuter l'application.

C'est la base à fignoler à l'aide du tutoriel complet.

wankel4486 a dit:
Bonjour, je débute sous cocoa (enfin essaye) et suis le tutoriel réalisé par Mike Beam donné sur le site project:Omega. J'ai installé Xcode 1.5 et je suis sous Panther. J'en suis au chapitre 4 permettant la réalisation du premier programme (un éditeur de texte) et lorsque je compile il y a 9 erreurs dont la vue d'écran est donnée en pièce jointe.

Pourriez vous svp m'aider à avancer dans le tutoriel car la programmation sous cocoa a l'air passionnante.
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Merci de vos réponses.

Il est difficile de t'aider avec l'information que l'on a. Il faudrait plus de détails.